Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

lundi 26 janvier 2015

Sénateurs sans coeur

Bonjour les Piplettes

Aujourd’hui ce sera coup de gueule! Mais promis je me rattraperais dans la semaine grâce à Agoaye dont le thème est : Mes 5 plus grandes qualités! Vous vous empresserez alors d'oublier ce post...Parce que pousser un p'tit coup de gueule n'est pas tout à fait une qualité. ^_^

Ce coup de gueule sera donc sous forme de lettre...J'hésite même à l'envoyer

Messieurs les Sénateurs.

Je ne peux qu'exprimer mon grand désarroi quant à la décision que vous venez de prendre...Laquelle me direz vous, nous sommes des hommes sérieux, des décisions importantes on en prend tous les jours...

Et bien j'aurais envie de vous dire, soit, si vous le dites, mais je peux vous dire que vous n'en prenez pas toujours des bonnes.

Celle dont je vous parle était un espoir pour beaucoup d'êtres vivants...L'Assemblée avait avec courage fait le choix de réparer une grossière erreur dans les textes.

De "biens meubles", les animaux étaient enfin passés à "êtres doués de sensibilité". Nan parce que bon, on avait bien compris que vous ne les traitiez pas de meubles, mais on avait aussi bien compris que vous ne leur attribuiez pas de sensibilité...

Aaaah messieurs les Sénateurs...Je pense qu'à force de vous gonflez d'orgueil par l'importance de vos postes et de vos fonctions, vous avez dû perdre pied avec la réalité de ce monde. 

Ce qui expliquerait d'ailleurs que vous ne vouliez surtout pas revenir sur vos acquis. Acquis fort confortables n'en doutons pas...En plus des 6000 euros nets mensuels qui ne sont pas soumis à l'impôt sur le revenu (bah nan, c'est pas des revenus, c'est une indemnité...) vous pouvez bénéficier des transports gratuits, au droit d'embaucher des collaborateurs plutôt confortablement rémunérés aussi, au téléphone et à l'ordi tout frais payés, au remboursement des hôtels...Etc...etc...N'en doutons pas, vos responsabilités justifient tout cela...

Admettons...

Cette indemnité est donc payée par l'Etat donc par les impôts...Donc par nous, peuple français. Enfin je subodore, puisque j'avoue que la politique me passe à 15 000 lieux au dessus de la tête
Bref si ce que je pense ici est vrai...Comment se fait-il que vous ayez rebouté la modification du code civil concernant le changement de statut des animaux alors que 89% des français sont favorables à cette réparation. Nan parce que bon, faut vivre avec son temps hein...Le code civil date de Napoléon...On peut imaginer qu'à l'époque ils n'étaient pas très respectueux du droit animal...

Mais vous messieurs les Sénateurs, quelle excuse avez vous??? 

Peut être avez vous eu subitement peur que l'on ne vous serve plus de foie gras aux repas organisés? Parce que le gavage des oies n'est effectivement pas très respectueux de la sensibilité de l'animal.

Ou peut être avez vous eu la pression de votre adolescent qui ne pouvait se résoudre à ne pas acheter la dernière doudoune à la mode, qui malheureusement n'a pas non plus une récupération de la matière première "plume d'oie" totalement éthique...

Ou avez vous peur de voir disparaître cette merveilleuse grande tradition qu'est la corrida...Quelle perte cela serait-il de ne plus pouvoir voir un tel spectacle quand vous allez vous reposer dans la maison familiale!!!

Peut être avez vous eu un doute quant à la légitimé alors des projets tels que la ferme des 1000 vaches, qui va d'ailleurs bientôt devenir obsolète au vue de la fabrication de sa grande sœur qui en comptera plus de 2000...
Cela risquerait de faire boule de neige avec les élevages industriels de poules en batterie, lapins en cage, et autres aberrations de ce genre. Ce serait moche que vos copains les industriels soient obligés de faire de la qualité et s'en mettre moins dans les poches...

Ou peut être que ces gentils industriels devraient revoir leur abattoirs qui sont dirigés par des êtres qui sont tout sauf doués de sensibilité!

Ah non...je sais...Cela aurait sûrement entravé la bonne marche de tous les essais cosmétiques et pharmaceutiques de vos amis les laboratoires ou leurs comparses les grandes sociétés cosmétiques...

Bref...Messieurs les Sénateurs vous avez certainement 1000 excuses pour avoir débouté cette modification du code civil...

Une chose est certaine, c'est que vous n'avez ni mon respect ni ma gratitude. Je vous offre juste mon mépris le plus total, froid et sincère.

Parce que voyez vous messieurs les Sénateurs, les animaux ont une sensibilité. Ils font preuve de bien plus d'humanité que vous n'en serez certainement jamais capable. 
Les animaux de compagnie donne tout ce qu'ils ont d'amour et de compassion. Les visons des fourrures de vos dames et les oies qui donnent leurs plumes encore vivantes pour les doudounes de vos marmots ressentent la douleur. 

Restez dans votre monde étriqué, où l'argent fait le bonheur. Mais n'attendez pas de moi que je vous admire. Je vous plains bien au contraire. Vous avez perdu le sens commun, le respect de la vie, la connexion avec la Nature.

Je vous salue parce que je suis polie, mais le cœur n'y est pas...Je vous prie d'agréer mes détestables salutations. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire