Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

mercredi 28 janvier 2015

projet 53 billets pour 2015 #semaine 5

Bonjour les Piplettes
Bon tu as oublié mon coup de gueule de début de semaine??  Nan parce que là va falloir  que je te parle de mon top 5 qualités!
Cinq!! Je ne voudrais pas dire, mais à le podium ne compte que 3 marches...A 4 on a la médaille en chocolat (mmmh du chocolat), et à 5 elle est en carton! Mais Agoaye elle a peur de rien!
C'est pas grave je vais jouer le jeu, m'introspectiser (si si si) et voir ce qu'il y a à tirer de tout ça!
Allez c'est parti...Ne sois pas trop écoeuré lecteur par cet étalage de qualités, ça n'arivera qu'une fois promis ;-)

Qualité n°1: Je suis bordélique! (mais si je t'en ai déjà parlé ici)
Quoi c'est pas une qualité?? Mais si bien entendu et je te le prouve de suite, oh lecteur perplexe!
Je sais exactement tout le temps dans quel tas un papier se trouve!! Et ça c'est pas donné à tout le monde! Il me suffit de chercher dans le tas en question et je retrouve tout! Même des factures d'il y a 10 ans! Je ne jète rien ou presque parce que bon ça peut toujours servir (sait-on jamais)! Je peux donc sans problème te dépanner d'un décapsuleur (j'en ai un autre t'inquiète pas), de sac réutillisable pour faire tes courses (je les oublie à chaque fois puisqu'ils ne sont pas ranger, donc j'en ai des tonnes), ou de scotch (nan parce que j'en ai racheté un et puis finalement j'ai retrouvé l'autre :P), et de tout un tas d'autres trucs dans le genre!
En plus je me fais des surprises à moi même et ça pimente la vie! Ooooh j'ai retrouvé un billet de 10 euros dans l'enveloppe que j'avais mis là pour payer...mais oui pour payer quoi d'ailleurs??? Ah ben tiens je sais plus, mais j'ai 10 euros! ^_^
En plus il paraitrait que le bordélique est créatif! Je déborde donc de créativité! Tu vois bien que c'est une qualité ;-)

Qualité n°2: Je suis belle!
Si!si! Je t'assure! La beauté c'est intérieur on m'a toujours dit et moi qui viens de m'introspecter de l'intérieur justement, et bien je peux te dire que c'est tout beau!En plus toutes les filles sont des princesses, toutes les femmes sont belles toutes nues! On est toute belle aux yeux de quelqu'un! Je suis sure que pour Minus (mon Chat), je suis la plus belle du monde! En tout cas c'est bien l'impression que j'ai quand il me fait ses yeux de Chat Potté, étalé de tout son long sur mon bras enkilosé, humide de bave de bonheur tellement on est bien là tous les deux dans les bras de Maman :P

Qualité n°3: Je sais rire de moi! (ah ah ah)
En même temps je préfère nettement que ce soit moi qui le fasse que les autres ^_^
Nan mais je ne me prends pas trop la tête avec mon image en tout cas (peut être pas assez en fait), et ce n'est pas mes collègues au moment de noël qui vous diront le contraire. Nous avons un petit rituel annuel à noël au boulot: C'est distribution de plantes dans tous les bureaux. Et bien je n'hésite pas à sortir mes plus beaux atours pour l'occasion. Serre tête cornes de rennes et nez rouge, ou collier de boules de noel, ou encore gros flocon en guise de serre tête et boucle d'oreille en boule de noel, avec petit bracelet à grelots pour faire le bruit du traineau...Les gens ont souvent une tête ahurie au départ, mais un sourire après! Je ne sais pas si mon DGST me prend vraiment au sérieux pour la peine mais bon...Après tout je ne suis pas sure que ça change grand chose.  En plus comme je sais que je suis belle, j'assume parfaitement! ;-)


Qualité n°4: Je suis Optimiste!
Quand on a pleinement conscience de tous ses défauts, l'avantage c'est qu'on se sait perfectible! Et ça tu vois ça me donne  plein d'espoir pour l'avenir :-) Je pars de loin je ne peux donc que m'améliorer.
Je suis du genre à voir le  verre à moitié! Bah oui pourquoi choisir qu'il soit plein ou vide, il est à moitié des deux...Quoiqu'à bien y réfléchir c'est faux! Il est plein! Complètement plein même! Il est à moitié plein d'eau et à moitié plein d'air! Donc il est bel et bien plein ce verre à moitié vide...Tu vois je te l'avais dit je suis définitivement optimiste :P

Qualité n°5: Je suis gourmande!
Meuh si c'est une qualité...J'ai un souvenir très précis d'un rencart au restaurant avec un jeune homme il y a quelques années de ça...Il m'a gentiment dit qu'au moins c'était agréable de m'inviter au restaurant parce que je ne chipotais pas dans mon assiette...Je ne sais plus bien s'il a changé d'avis quand j'ai aussi pris un dessert, mais c'est une remarque un compliment qui m'a marqué!
Je suis du coup toujours prête à jouer les cobails pour les tests culinaires de ma famille et de mes amis, et ça leur rend bien des services! (oui à moi aussi)
Il n'y a peut être bien que la balance qui trouve à redire à ça, parce que bon je ne lui rends plus guère visite. En même temps elle n'avait que des trucs désagréables à me dire ces derniers temps, donc elle est un peu responsable aussi! Nan?

Alors les Piplettes...Pas trop jalouses? Mais non faut pas...Réfléchissez bien et faites moi part de votre top 5 à vous :)

La semaine prochaine je vous parle de ce que j'aime en hiver :-)

6 commentaires:

  1. ah punaise il fait du bien à lire cet article ! plein d'humour, d'un peu (si peu) d'ironie, mais full tendresse aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ToutSimplementPiplettes29 janvier 2015 à 17:16

      :P Aaah je suis grillée ^_^ !! Merci pour ce gentil com

      Supprimer
  2. Un très joli billet, et ta vision du verre : j'adore carrément ! c'est tout à fait pas moi :) Mais bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ToutsimplementPiplettes1 février 2015 à 19:17

      Merci Agoaye!
      Et bien pourtant, c'est scientifique! Tu verras tu ne pourras plus le voir autrement ce verre ;-)

      Supprimer
  3. Haha j'adore ! et pour le 1, je suis tout pareil :p les gens ne nous comprennent pas c'est tout ! nos tas sont organisés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ToutsimplementPiplettes1 février 2015 à 19:18

      Merci Albanedeloule! Mais c'est exactement ça!!! Des tas méga organisés...Les rangés serait une catastrophe pour s'y retrouver ^_^
      On va monter un club :P

      Supprimer