Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

jeudi 22 janvier 2015

Projet 53 billets pour 2015: semaine 4

Bonjour les Piplettes!
Voici l'opus n°4 du projet fou de Agoaye : 53 billets pour 2015!

Cette semaine le thème est donc...le Génie m'a accordé 3 voeux!

Ahn la la l'angoisse...trois, pas un de plus...va falloir réfléchir. Qui ne s'est jamais posé la question en regardant Aladdin, et moi si je croisais un génie qu'est-ce que je demanderais.
En tout cas moi je l'ai fait...Mais je ne me souviens plus de ma réponse...alors euh et bien faut que je re réfléchisse...

Bon du coup, je me dis soyons fou, voyons les choses en GRAND! J'ai méga de la chance et je tombe sur un génie aux pouvoirs cosmiques phénoménaux, mais gentil ;-)
Après tout on ne me demande pas un seul mot pour exprimer mon voeu, alors autant qu'ils soit précis, fou, extraodinaire, exaltant! (oui tout ça tout ça) :P

Mon premir voeu
Ce serait que les Hommes, tous  autant qu'ils sont, puissent vivre en harmonie et respect avec la Nature et les Animaux! Comme dans Pocahontas ou Avatar vous voyez le genre?

Halte aux massacres pour de l'ivoire, au zoo pour préserver les espèces, aux constructions insensées qui nuisent à la faune et la flore locale. Halte à la destruction de la Terre et de ses ressources pour le profit d'une poignée de gens qui ne sont pas respectables!

Oui au respect, à l'équilibre, à l'harmonie. Vivre des expérience incroyable de complicité, d'émerveillement. Quitte à ête bleue, avec des yeux de chat, et des grandes oreilles, m'en fiche je signe tout de suite :)


Mon deuxième voeu:
L'argent n'existe plus. Les écoles ne nous ensiegnent pas la compétition mais l'entraide. Elle n'apprend pas à exploiter un potentiel pour son propre profit, elle aide à le développer pour aider la communauté.

Elle nous apprend à se connaitre soi même, à méditer, à respecter les valeurs des autres. Elle nous apprend que la pensée unique ne mène nulle part, sauf à la guerre et au conflit.

Elle nous apprend qu'une vie ne vaut pas mieux qu'une autre. Qu'une façon de vivre, ne vaut pas mieux qu'une autre tant qu'elle ne nuit à personne.

Ces écoles là, il y en a partout sur la planète. Nous recevons tous le même enseignement, nous sommes tous différents, mais avec un même objectif. Vivre pleinement mais ne pas nuire!

oui bon ok, on frise le Bisounourisme...mais j'assume :)


Mon troisième voeu:
Et bien une fois que ces deux là sont exaucés que demander de plus que de savoir profiter pleinement de tout ça!!

Un petit brin de magie serait la cerise sur le gateau. Mais bon là...j'exagère un peu quand même, non?... :P



Voilà voilà! C'était ma minute "je rêve toute éveillée", mais après tout c'est bien ce qu'on m'a demandé! J'aurais pu être plus réaliste c'est vrai...Mais croiser un génie, est-ce que c'est réaliste?

A la semaine prochaine pour le top 5 de mes plus grandes qualités...cinq ça fait beaucoup quand même nan???!!!!

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes voeux et ton expression bisounourisme :).
    Pour le top 5 je trouve que ça fait beaucoup aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutsimplementpiplettes23 janvier 2015 à 09:39

      hi hi merci
      Oui 5 ça fait beaucoup! Mais nous sommes tous exceptionnels alors on va les trouver loool!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Toutsimplementpiplettes24 janvier 2015 à 15:18

      :) moi aussi...Tu m'as permis de rêver l'espace d'un billet. Merci ;)

      Supprimer