Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

lundi 29 décembre 2014

Le traditionnel bilan de fin d'année

Bonjour les Piplettes
 
2014 décline et 2015 arrive à grands pas. Que serait une fin d'année sans un petit bilan?

Une année bien mouvementée bien qu'elle ne l'ait pas toujours été dans le sens où je l'aurais souhaité...

J'ai commencé cette année par une bonne résolution! "Etre moi tout simplement, en accord avec moi même"...Une bien belle résolution à dire vrai. Y suis-je parvenue???

Les voisins
En janvier déjà mes voisins me tapaient sur les nerfs...Enfin pas eux vraiment mais leurs bruits. Bébé qui pleure, plancher qui craque, chorale, musique, papotage dans l'escalier...Bref des bruits somme toute assez classiques et supportables dans un appartement dont l'isolation phonique est digne de ce nom.
Mais chez moi, c'est devenu insupportable et je pèse mes mots!

J'avais pris la bonne résolution de déménager, pour pouvoir être moins oppressée par le bruit. Parce que j'avoue que ça me rend dingue et irrascible. J'aime le calme, la tranquillité et pas moyen de me poser et de me détendre quand ils sont là. Mon canapé est pile en dessous de la zone de craquage de leur plancher! Et pourtant il est tout à fait bien cet appart quand ils ne sont pas là! En ce moment c'est le cas et je savoure...

Et puis la vie a fait que je n'ai pas pu déménager et que je ne pense pas financièrement pouvoir le faire cette année encore...
De ce côté là, rien n'a changé et rien ne change...Et j'avoue que c'est un problème parce que ça me tape littéralement sur les nerfs et ne m'aide pas à me sentir bien. Mais qui sait! Parfois les choses que l'on attend pas arrivent...

J'ai décidé d'aller bien:
Toute fin janvier je prenais en main ma résolution d'être moi, et être bien...La chronique j'ai décidé d'aller bien voyait le jour.
Motivée, enthousiaste, je me suis lancée ce défi. Lecture, lecture, mise en pratique un peu, lecture, lecture...Bref, beaucoup de lectures, enfin à dire vrai, beaucoup de livres...mais pas toujours lus.

En juin après une grande pause dans la rubrique, je me lançais un nouveau défi...La mission OMG (One Month Gigaorganisation)...Qui fut un total échec. Avec le recul je peux vous dire que cet échec vient d'avoir voulu changer trop de choses en même temps! J'ai vaillament tenu 1 semaine! Pour craquer les suivantes.
J'ai donc appris qu'il me faut avancer pas à pas, lentement mais sûrement. La précipitation et les défis trop grands ne sont pas pour moi!


Déménagement de Zamoureu:
C'est quelque chose que je n'avais pas prévu début 2014...Que je n'envisageais pas. Que j'ai pris au départ comme un échec, avec beaucoup de questions et d'inquiétude...Mais qui s'avère finalement avoir été un excellent choix pour lui comme pour moi. Ma plus grande crainte de ne pas se voir du tout est bien loin derrière. On partage plein de choses, plus disponibles l'un pour l'autre quand on se voit.

Quand on ne se voit pas je peux vaquer à mes occupations, laisser l'appart sans dessus dessous quand je bricole sans avoir à tout ranger. Je peux manger à 18h30 si ça me chante un soir où j'ai très faim et très sommeil...

Bref une décision que je ne regrette pas du tout qui nous a fait beaucoup de bien à l'un comme à l'autre!


La perte
L'épreuve la plus douloureuse de cette année c'est la perte de ma boule d'Amour début mai! Ma MissMymy, ma compagne de vie pendant 10ans, qui a connu mon tout premier déménagement, ma vie de "Grande" un peu tardive.

Là une partie de mon monde s'est effondré. Je n'ai jamais voulu penser à la perte d'un être cher, trop difficile, trop angoissant. Et puis voilà qu'elle me quitte pour toujours et me met face à ça. En 4 jours elle s'est éteinte. Elle a connu la peur, le stress des allers retours à la clinique vétérinaire, et sur la fin la souffrance. Je n'avais pas imaginé ma vie de semi "solitaire" sans elle, elle faisait évidemment partie de mon équilibre, de ma bulle, de mon plan de vie.

J'ai mis longtemps avant de surmonter la tristesse, la culpabilité, la colère. Aujourd'hui elle est toujours là, dans mon coeur et mes pensées, mais jai fini par accepter de la laisser partir vivre l'une de ses 7 autres vies.

Je crois que c'est cette épreuve qui m'a secoué, m'a fait me remettre en question, m'a fait évolué et grandir le plus. Evidemment pas tout de suite, mais après l'acceptation.

 
L'organisation:
J'ai commencé à m'organiser! Pas évident certes pour une grande bordélique comme moi! Mais j'ai commencé à faire des plannings réalistes pour voir la semaine sur sa globalité, pour ne rien oublier, pour poser mon esprit plutôt que de tout garder et faire embouteillage.

Globalement ça fonctionne pas mal. J'ai des semaines sans, mais je les accepte, pas la peine de se battre, ça ne sert à rien qu'à se mettre la pression...
Je vais garder le cap pour 2015 pour que les choses se mettent bien en place.

J'ai également commencé à trier et désencombrer mon espace de vie, pour plus de simplicité et d'efficacité au quotidien! Mais ce n'était qu'une amorce, le plus gros reste à faire ^^

Le boulot:
Bon ben là...cata! Je n'ai pas réussi à me motiver. J'ai du mal à me dire youpi j'ai de la chance, j'ai un boulot, ce qui est pourtant le cas...Mais en fait il est de moins en moins intéressant dans un contexte de plus en plus tendu.

J'ai donc suivi quelques pistes...Me suis posée des questions. Une chose est sure, je suis là mais ne compte pas y rester indéfiniment. J'y reste, le temps de trouver autre chose. Et plutôt que d'attendre, j'ai pris les devants. J'ai envoyé une candidature spontanée...Bon elle n'a pas abouti, mais je ne désespère pas. C'est l'impulsion qui compte.
Je me suis renseignée sur des formations pour changer de cap. C'est drôle...Le centre de formation vers lequel se portait mon choix vient juste de m'appeler, là pendant que j'écris cet article! ^_^ Je vais donc sauter le pas, ce qui explique que je ne vais pas pouvoir déménager, parce que financièrement je ne pourrais pas tout assumer! Il faut parfois choisir, et j'ai choisi.

Et en attendant, au boulot, je vais demander des formations en environnement, milieux naturels et autres domaines qui m'intéresse pour avoir plus de cordes à mon arc.

En conclusion
J'ai engagé le chemin, mais je suis loin d'être moi tout simplement. Cela demande du temps, de la patience (arf...) et de la constance...Et c'est bien ce qui me manque encore.

Mais j'y travaille :)

On se retrouve dans quelques jours pour les bonnes résolutions de 2015 ;)

En attendant passez d'excellentes fêtes de fin d'année


Bizoux les Piplettes et merci d'être là
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire