Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

jeudi 27 novembre 2014

Le shampooing à l'oeuf

Bonjour les Piplettes!

 
Aujourd'hui je vous parle shampooing...enfin presque!
 
S'il y a bien un truc que je n'ai pas encore réussi à changer c'est l'utilisation de shampooing pas bien! Comprenez plein de produits chimiques, de perturbateurs endocriniens et tout.
 
J'ai des cheveux un peu capricieux. Pointes sensibles à tendance fêtu de paille et les racines gourmandes à tendance beignet...oui...grasses quoi! Obligation de me laver la tête tous les deux jours pour avoir l'air digne...Oui digne j'exagère un peu...mais vous aurez compris l'idée ;-)
 
J'avoue ne pas vraiment m'occuper de mes cheveux. Pas de masque régulier, parfois ça me prend quand j'ai le temps et que j'y pense, et je m'enduis les pointes! Surtout pas les racines...sinon la tendance beignet reviens le lendemain!
Je vais chez le coiffeur à peu près une fois par an pour couper la paille.
 
Bref, ils sont un peu délaissés.
 
J'ai déjà essayé de passer au shampooing bio. J'ai testé le shampooing solide de chez Bulle de Tribu Addict. Mais mes racines beignets n'aiment pas. Enfin si elles aiment trop. Elles regraissent en 1 jour.
 
J'ai également testé des shampooings bio de chez Avril par exemple. Mais pareil...
 
Il existe une solution noo poo dont on entend de plus en plus parler. Le principe n'est évidemment pas de ne pas se laver du tout les cheveux hein.
Pour plus d'infos je vous propose d'aller voir le sujet sur les blog "Echos Verts" de Natasha  ICI ou "Antigone XXI"  LA.

Alors honnêtement, je ne suis psychologiquement absolument pas prête à le faire. Justement à cause de l'effet nems de mes racines.
Je ne pense pas pouvoir encore passer le cap. Un jour peut être j'essaierais. Pendant de longues très longues vacances, en expliquant bien à Zamoureu que l'effet graisse à traire sur les cheveux est très à la mode :P

Bref, en en discutant avec Ninou du blog Ninou écolo, qui elle se lance dans la démarche noo poo, on parlait donc shampooing! Et là elle me conseille d'essayer l'oeuf. Oui oui, l'oeuf, tout seul.


Et bien voilà c'est chose faite. J'ai testé le shampooing rien qu'avec un oeuf.
Le principe est ultra simple. Se mouiller les cheveux entièrement. Prendre un oeuf, le battre comme une omelette, et se le verser sur la tête.
Euh bon là...comment dire...Je n'avais pas de flacon pour le mettre dedans. Donc c'est le bol que je me suis versée sur la tête...Et ben c'est froid et un peu gluant !!!! :P Donc si vous avez un flacon vide, je vous conseille de mettre votre omelette dedans, vous éviterez ce petit désagrément.

Ensuite, masser le cuir chevelu, les pointes, bref comme avec son shampooing quoi!
Pour le rinçage attention! Il faut de l'eau très tiède, voir fraiche, pour éviter que l'oeuf  ne cuise sur votre tête...bah oui hein...pas terrible l'effet omelette sinon ^^

Mon avis sur la question?
Le shampooinage est agréable. Bien entendu ça ne mousse pas, même si votre omelette est bien aérée.
Le rinçage à l'eau fraiche je l'appréhendais un peu, mais en fait c'est agréable le matin, ça dynamise. Pas besoin qu'elle soit froide, fraiche à tendance tiède suffit.

Après le shampooing, déjà là grand changement. Pas d'effet dread après m'être séché les cheveux. D'habitude j'ai du foin à la place de cheveux après le shampooing, et une grosse dread d'un côté... Là, ben non...Grosse surprise. Démêlage facile, sans gros noeud. Un bon point

Après séchage, truc de dingue! Si si je pèse mes mots. Pointes souples, pas raiches du tout. Cheveux brillants, souples aussi et mes petites bouclettes de quand ils sont bien sont revenues. Chose qui n'arrive pas souvent!!! Et de deux bons points!

J'avais un peu peur pour les racines, mais non elles n'ont pas l'air de sortir de la friteuse. Maintenant j'attends de voir comment ils seront le deuxième jour. Si cette nouvelle méthode de lavage de tête dure autant qu'avec un shampooing pas bien ou pas!...

Suspens...Et bien je n'ai pas eu à me relaver les cheveux dès le lendemaine matin!!! Et troisième bon point!

Un bon brossage au coucher la veille. Un bon brossage le matin du deuxième jour et mes cheveux ont l'air propres!! Mes pointes s'assèchent un peu, elles sont moins souples qu'hier, mais c'est toujours moins pire qu'après un shampooing normal.

En conclusion:
Je ne regrette pas du tout d'avoir essayé bien au contraire! Mes cheveux me disent MERCI!!
C'est simple, naturel, pas sure que ce soit économique...Je suis même sure que non en fait, si on fait un rapide calcul...Après à voir si je ne vais pas finir par me laver les cheveux moins souvent quand ils seront dépollués???
Je ne sais pas si on peut se laver les cheveux uniquement à l'oeuf ou pas. J'essaierais. Et sinon je fouinerais pour trouver une autre astuce alternative au shampooing pas bien!

Et vous? Des astuces? D'autres méthodes à partager??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire