Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

jeudi 16 octobre 2014

Savoir ce qu'on veut...

Bonjour les Piplettes!

Savoir ce qu'on veut est-ce que c'est toujours une évidence?

Je suis dans une phase de ma vie comme il en existe parfois...On se rend compte qu'on ne vit pas parfaitement en accord avec soi. Peut être parce qu'on a évolué, qu'on a pris conscience de certaines choses, qu'un événement a été le déclencheur, que les valeurs que l'on a ne correspondent pas à ce qu'on voit...Bref, on sent qu'il est temps de changer quelque chose.


C'est quelque chose qui mature depuis un certain temps pour moi c'est d'ailleurs pour ça que la rubrique "J'ai décidé d'aller bien" existe.

Je lis pas mal d'articles, livres, vidéos, blogs, etc...sur les sujets qui m'intéressent de développer et pour lesquels je voudrais évoluer. Les idées font leur chemin gentiment. Je sens que je suis à un moment charnière entre l'envie de sauter le pas et le faire vraiment.

Trois raisons à cela...

La première est sans surprise...Sortir de sa zone de confort, faire le pas, lâcher prise ce n'est jamais facile même si on n'a envie. OK, ça je le comprends, je l'intègre, j'y travaille petit à petit, pas après pas, lentement mais surement.

La seconde fait partie intégrante de ma personnalité...Je veux beaucoup de choses mais je suis une grosse feignasse! Je ne me donne pas souvent les moyens de le faire parce que ça demande des efforts. Et aussi parce que je suis du genre à avoir à peine commencer un truc que je voudrais qu'il soit terminé! Ce qui fait que je me lasse vite parce que forcément les choses prennent du temps...Donc je commence plein de choses et ne les tient pas dans la durée...Pas évident pour changer.

La troisième me laisse perplexe...Dans les conseils de développement personnel il est souvent question de faire des choix pour atteindre la vie que l'on veut quitte à se jeter dans le vide parfois...
Et bien le problème c'est que je ne sais pas vraiment ce que je veux.

Je sais très bien ce que je ne veux pas ou plus, pour ça pas de problème. Et dans ce cas là effectivement les choix et les actions sont assez simples à mettre en oeuvre pour ne pas retomber dans quelque chose qui me déplaît.

Mais de là à savoir ce que je veux vraiment...Et bien non, pas sûre.

Par exemple, je sais que mon boulot me démotive, que je n'y trouve plus mon compte...Mais je ne sais pas vraiment quoi faire d'autre??!! Surtout à une époque où le boulot ne court pas les rues, où le monde est gentiment en train de s'écrouler...Des idées j'en ai, toutes plus farfelues les unes que les autres...Ou pas tant que ça pour certaines...Mais des sures et certaines, qui font qu'on sait pourquoi on est fait et pourquoi on se lève le matin...je n'en ai pas de certitudes!


Je sais ce que je ne veux pas ou plus être, mais je ne sais pas avec certitude ce que je voudrais être. Un chouilla perdue entre le trop et le pas assez, le cul entre deux chaises...
Par exemple ce blog est un sujet de questionnement permanent chez moi...Parfois j'ai très envie de partager, d'échanger, de découvrir d'autres expériences de vie, des conseils (bon même s'il ne fait pas le buzz, au moins les échanges sont vrais et sincères)...Mais parfois je me dis mais qu'est-ce qu'on s'en fiche de ta vie et tes avis, pourquoi les raconter? Par narcissisme? Est-ce que c'est superficiel?

Savoir choisir n'est pas toujours facile. Savoir comment s'y prendre n'est pas toujours facile...Et savoir ce qu'on veut vraiment ne l'est pas non plus!

Enfin vous l'aurez compris, je suis en phase de transition entre un hier et un demain. Et je n'arrive pas encore à m'y retrouver aujourd'hui.

Si vous avez des conseils pour débroussailler le terrain et désembrumer l'horizon je suis preneuse ;)

4 commentaires:

  1. Atelier des Menus20 octobre 2014 à 12:30

    Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
    Si écrire, papoter de tout de rien sur ton blog t'apporte un minimum de réconfort et/ou de satisfaction, pas de raison de s'en priver.
    Les petits plaisirs sont des grands luxes...
    Vouloir trouver sa voix, une nouvelle, c'est déjà entamer le chemin.
    Peut-être que tu n'iras pas plus loin maintenant parce qu'il faut tout de même un minimum de choses +++ qui s'ajoutent et que là, il manque quelques pièces.
    Peut-être vas tu te jeter... et peut-être que ça va dérouler tout seul :)

    Peut-être est ce juste, la toute première chose que tu n'as pas envie e faire trop vite, ni de bâcler... Et là, c'est un vrai engagement. Un vrai grand pas de grande ;)

    Je dis ça... Je dis rien... Je passais juste par chez toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ToutSimplementPiplettes20 octobre 2014 à 16:01

      Merci pour cet avis très positif et motivant

      Oui le chemin est entamé et c'est déjà une bonne chose.
      Il faut que ça grandisse en moi maintenant et je sais que ça viendra .

      Et c'est très bien de passer par là et de discuter.Recommence quand tu veux :)

      Supprimer
  2. J'avais le même sentiment, et j'ai décidé de reprendre des études à 32 ans, avec un enfant de 2 ans! pas simple...
    Aujourd'hui j'ai toujours des doutes : pourquoi j'ai fait cela? ai-je bien choisi les études? qu'est-ce que je cherche à me prouver?....
    J'ai l'impression que la société actuelle nous frustre parce que nous vivons dans un monde où tout est automatisé! Les métiers manuels disparaissent... Tout est tellement plus stressant, compliqué...
    Notre époque n'est pas facile, mais il faut faire avec!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ToutsimplementPiplettes1 novembre 2014 à 14:17

      Bravo! Reprendre des études c'est faire preuve de courage.
      Et c'est faire un pas vers une vie que l'on choisi vraiment. Avoir des doutes c'est humain. Mais si tu as fait ce choix c'est parce que ta vie d'avant ne te convenait pas. Et tu as encore le droit de changer d'avis si c'est pour être épanouie ;)

      J'ai participé récemment à une formation gratuite en ligne faite par Joanne Tatham. Elle est apparemment dispo encore une semaine. Je l'ai trouvé super intéressante parce qu'elle aide à poser certaines bases.
      Je te mets le lien si ça t'intéresse: http://vie-simple.fr/creez

      Se chercher dans un monde qui se déshumanise c'est plutôt positif je trouve, même si c'est pas toujours facile :)

      Merci pour ton com et belle journée

      Supprimer