Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

lundi 11 août 2014

Lucy

Bonjour les Piplettes!
 
Pour changer aujourd'hui je vous parle ciné!
 
Nous sommes allés voir Lucy ce weekend, le dernier film de Luc Besson.

 
L'histoire:
Lucy, gentille étudiante jouée par Scarlett Johansson, se retrouve bien malgré elle passeuse de drogue. en fait je dis bien malgré elle, parce que son gentil petit ami d'à peine une semaine l'envoie livré une mallette au terrible Mr Jang. Pour la remercier, il lui ouvre le ventre et lui colle un sachet dans le bide pour qu'elle le fasse passer ni vu ni connu par avion. Ils sont 4 dans son cas pour bien distribué la drogue partout dans le monde. Y en a quand même beaucoup en Europe j'ai trouvé mais bon, passons.
 
Quelle drogue?? Une nouvelle molécule de synthèse dont les effets en grande quantité sont assez inattendues.
 
En parallèle un savant scientifique joué par Morgan Freeman, tient une conférence sur l'utilisation que fait l'homme de son cerveau. On y découvre donc au cas où on ne le saurait pas que nous n'utilisons que 10 % de notre capacité cérébrale, moins que le dauphin qui lui en utilise 20%.
Il émet au cours de cette conférence des théories sur ce que serait l'évolution de l'Homme s'il utilisait son cerveau bien mieux que ça.
 
Vous vous doutez bien que ces 2 histoires parallèles vont se regrouper à un moment donné.
Et bien vous avez raison. Lucy se fait kidnapper par des méchants encore plus méchants (enfin là j'ai pas tout bien compris si ils sont dans le même camps que le méchant ou s'ils sont contre le méchant, donc encore plus méchants...).
Quoiqu'ils en soient, ils la maltraite beaucoup et erreur fatale, lui donne un coup de pied dans el ventre, ce qui crève le sachet de drogue et la dilue petit à petit dans son organisme.
 
A partir de là, Lucy commence à développer ses capacités cérébrales bien au delà de ce qui a été fait jusqu'ici, et demande de l'aide au scientifique étudiant le sujet...
 
Bien sûr le méchant veut récupérer son paquet...S'ensuit donc une course poursuite énergique entre Lucy et le terrible Mr Jang.
 
Mon avis:
Oui bon j'aime bien les films de Luc Besson globalement...
Le sujet et le début du film étaient plutôt prometteurs, bien que je n'aime pas trop les petites séquences documentaires qui entrecoupent les scènes. Je trouve que ça n'apporte rien et que ça casse le rythme du film, mais c'est très personnel.
 
Donc jusqu'à ce que le petit sachet s'ouvre dans sont ventre on se disait chouette idée. Et puis après...On a été très déçu, autant Zamoureu que moi.
Il y a une scène de course poursuite en voiture dans Paris qui franchement n'a rien à faire dans le film...C'est lourd, super lourd et ultra lourd et ça n'apporte rien non plus. Surtout qu'il en fait des caisses, c'est un peu surenchère d'explosions et de voitures cascadeuses pour pas grand chose.
 
Pareil dans le labo du savant, toute la mafia débarque pour tuer Lucy et c'est du bang bang à tout va. Autant dans le cinquième élément ça passe autant là...moyen.
 
Je trouve que ça part un peu dans tous les sens pour une fin dont on s'attend depuis le début (ou presque)...
 
L'idée était bonne. Les acteurs sont plutôt bons, mais le film se perd en route. Si vous aimez les films d'action à gros bras et feux d'artifices ce film est fait pour vous. Si vous cherchez un fond derrière...Passez votre chemin, le film laisse un goût d'inachevé.

Dans le même genre de sujet je vous conseille plutôt "Transcendence" avec Johnny Deep, qui est bien mieux!

2 commentaires:

  1. Je ne lis que des critiques sur ce film ... dommage car l'idée était plutôt bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ToutsimplementPiplettes12 août 2014 à 16:44

      bah je pense que l'on est d'autant plus déçu que l'idée de départ est vraiment prometteuse et intéressante... :)

      Supprimer