Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

vendredi 1 août 2014

Help...I need somebody help!

Et bonjour les Piplettes!
 
Aujourd'hui je voudrais vous mettre à contribution...si si...vous avez bien lu.
Aujourd'hui je vais vous faire bosser! :P
 
Nan mais ça va aller hein! Rassurez-vous rien de bien méchant. Juste un petit coup de pouce pour m'aider dans ma mission OMG.
 
En quoi pouvez-vous m'aider? C'est très simple...Pour faire les menus de la semaine, c'est toujours assez compliqué de trouver la réponse à qu'est-ce qu'on mange? Oh ben ça j'en ai déjà fait cette semaine...Oh ben ça aussi tiens...et ça...ah ben la semaine dernière.
 
Bref arrive un moment où l'on tourne en rond comme Maurice dans son bocal...
 
Donc je vous demande de bien vouloir partager avec moi une recette d'un plat équilibré (mais qui ne m'affamerait pas non plus hein... :P ).
A la suite de cette récolte, qui sera très fructueuse je n'en doute pas, je ferais un menu pour toute la semaine, que je partagerais avec vous, en mettant à l'honneur une recette que j'ai particulièrement aimée.
 
La consigne est simple. Une recette équilibré, un plat, pas 36 ingrédients par contre, mis en com de ce post. Vous pouvez tout à fait partager un article de vos blogs ou sites internet si vous en avez.
 
Alors à vos claviers
 
Et merciii
 
ça c'est nooooon!!!! :)
 

3 commentaires:

  1. - Salade niçoise,
    - Brochette de thon frais / poivron / tomates + sauce yaourt menthe+paprika. Le tout arrosé de citron
    - Taboulé de boulgour / feta / aubergine grillée / tomate cerise / oignon rouge / menthe / citron
    - Papillote de poisson, et tu rajoute dans la papilllote: semoule, courgette, anethe, citron

    De manière générale (surtout l'été), je remplace toute les sauces (ketchup/mayo...) par une sauce au yaourt citronné (avec soit menthe, soit ciboulette ou autres herbes selon le plat) ! Même avec les viandes (sauf viandes rouges, j'aime moins)

    Bisous
    PS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutsimplementpiplettes1 août 2014 à 11:44

      haaan génial merci!!
      Tu le cuis au barbecue le thon? à la poele ou au four ça marche aussi bien?

      Supprimer
    2. Au barbecue, c'est forcément mieux, mais tu peux faire au four en fonction chaleur et grill et en les retournant de temps en temps. (pas à la poele)

      Supprimer