Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

mercredi 16 juillet 2014

Mission OMG bilan de la 4ème semaine

Bonjour les Piplettes!
 
Bon j'ai du me tromper d'intitulé...Mission Méga Fisaco serait plus juste :P
 
 
 
L'organisation ça s'apprend sûrement mais ça ne s'improvise pas! Oui ça vous parait évident à vous qui me lisez, et à moi aussi quand je le dis comme ça! Organisation et Improvisation sont effectivement deux mots en légère contradiction!
 
Et bien moi je me suis dit que j'allais improviser de m'organiser! Ben je peux vous dire que ça ne marche pas!
 
Quand on part de loin comme moi, la bordélique spontanée, il faut vraiment planifier l'organisation. Il faut TOUT planifier en fait et ne pas se dire, ouais tranquillou, on va faire à peu près comme ça.
 
Non il faut programmer, noter, et s'y tenir. J'ai mis du temps à comprendre, mais ça y est, je crois que j'ai compris...J'avoue que je n'aime pas trop cette idée, ça laisse peu de place aux imprévus pas prévus qui arrivent forcément à un moment donné, malgré la meilleure volonté du monde! Et ça laisse aussi peut de place aux changements de programme...
 
Mais bon, c'est le temps que je prenne des habitudes, des réflexes et que ça devienne évident.
 
Vous comprendrez donc avec ce petit laïus, que le bilan de cette semaine est...CATASTROPHIQUE!
 
* Menus = Zéro! Et du coup, quand j'ai la flemme, je mange un truc vite fait, pas du tout équilibré!
 
* Perte de Poids = + que Zéro...oui oui vous avez bien compris... + que...
 
* Abdominaux = Avec mon kiné...Qui est parti en vacances jeudi soir...Date de mes derniers abdos :)
 
 * Marcher = Zéro + (ouais y a eu un p'tit weekend à la mer, on n'a pas crapahuté comme le dahut, mais on a un peu bougé quand même)
 
* Séance de Zénitude = Je m'accorde la moyenne là! Y a la contemplation de la mer, ça compte ça...Si si, je vous assure ça compte énormément, ça détend, ça vide la tête, c'est vraiment bien.
En plus j'ai acheté un livre de coloriage Grands Enfants Stressés sur les bons conseils de Ninou écolo, et ça marche! Et ce weekend était un weekend déconnecté. Et ça aussi ça fait du bien :)
Bon finalement c'est même plus que la moyenne! C'est le truc réussi de la semaine!!! Soyons positif.


 
* Prendre soin de moi = Euh...bah Zéro!
 
* Petit carnet des kiffs et mercis = Zéro! Vide! Niet! Pas une ligne...
 
Voilà voilà un joli bilan bullesque ou presque. J'ai un peu honte, j'ai même failli ne pas faire d'article...Mais la réalité n'en serait pas différente pour autant.
 
Donc il me faut clairement TOUT noter! Quoi, quand, quel jour, quelle tranche horaire.
 
Je me suis imprimée un joli menu à remplir...Me reste plus qu'à le faire...bon on est mercredi, ma 5ème semaine est donc entamée...Et comment dire...elle est mal barrée aussi!
 
Je ne baisse pas complètement les bras, non, il me faut juste un peu plus de rigueur dans mon organisation. Une organisation ça ne se fait pas à la légère quand on veut des résultats.
 
Je sais que c'est mal, mais je m'accorde un délai...Pour y réfléchir et planifier correctement. Oh pas un grand délai, je laisse passer cette semaine et hop je m'y remets! Attention je ne dis pas que cette semaine ça va être la débandade, je ne mets juste pas la pression.
 
Aller à la semaine prochaine pour une nouvelle semaine CATA! ou pas :)

4 commentaires:

  1. Premièrement: ne part pas négatif en te demandant si la semaine prochaine sera une semaine CATA ...... POSTIVE. Fait toi une liste tout les soirs en notant le ou les trucs positifs de la journée.
    bises
    PS

    RépondreSupprimer
  2. Déjà ne part pas négative en te demandant si la semaine prochaine sera CATA ou pas !!!!
    POSITIVE.
    dans ton carnet de Kiffs, note également tout les soirs, les choses positives que tu as fait. (ex: fermer les yeux sur le hamburger, et prendre une salade: check !)
    bisous
    PS

    RépondreSupprimer
  3. Tiens je pensais que mon 1er commentaire n'etait pas passé.... Double POSITIVE :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutsimplement piplettes16 juillet 2014 à 20:10

      Loool! Ok le message est passé ^^

      Supprimer