Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

vendredi 11 juillet 2014

Les réseaux sociaux ou les joies de la pensée unique!

Bonjour les Piplettes!
 
Aujourd'hui c'est un coup de gueule! Oh pas bien méchant à priori...Quoique!
 
Il part de pas grand chose au fond. Un statut sur un mur facebook. Rien de plus classique quoi. Un statut qui a entrainé une polémique alors qu'à mon sens il n'y avait pas lieu du tout...
 
Ce statut disait simplement que cette personne ne voulait pas voir de vidéo avec des images violentes, qu'elles soient pour une bonne cause ou non, marre de voir des trucs qui arrachent le coeur.
 
Alors il y a les pour (dont je fais partie) et les contres.
 
Je suis POUR parce que j'avoue en avoir marre aussi de voir des chiens ou des chats défigurés, brûlés, fracassés, des enfants ou des femmes battues, etc...défilés sur mon mur. Je pense que ces vidéos c'est ni plus ni moins du voyeurisme...Oh la la regardez c'est horrible! Oui ça l'est sans aucun doute. Oui ça existe! Maintenant si tu fais tourner ces put*** de vidéos tu donnent du crédit et de la notoriété aux enfoirés!
Ceci n'est que MON avis. Il n'engage que MOI! Point!
 
Il y a les CONTRE parce que montrer c'est informer. Sans ça on ne sait pas. Les médias c'est la censure (ce qui n'est pas complètement faux), il faut arrêter de se voiler la face, il faut regarder les choses en face. Partager pour que tout le monde sache voilà leur crédo!
Ceci est LEUR point de vue, ils n'engagent qu'EUX!


Voilà somme toute rien de bien original.

Mon coup de geule n'est pas de savoir qui a raison ou qui a tort! On s'en fout! Chacun sa sensibilité, chacun son point de vue, chacun son opinion. Je ne me voile pas la face, je sais ce qui existe, merci je suis au courant, je n'ai pas besoin de voir la détresse animale ou humaine 10 ou 30 fois par jour pour savoir qu'elle est là quelque part! Surtout que la souffrance animale, merci mais là j'ai eu mon compte de douleur et d'impuissance!

Non mon coup de gueule c'est surtout ce besoin incessant de vouloir imposer SON Point de vue comme étant le seul, l'unique, le bon!

Certes, facebook est un réseau social et on se doute bien que l'on va interagir avec des gens. Mais jusqu'à preuve du contraire, je choisis quand même ce que j'ai envie de voir sur MON mur à moi!  Que les autres fassent ce qu'ils veulent sur leur mur ça les regarde, mais mince alors, qu'ils n'imposent pas aux autres leur façon de penser et de faire!!!

Elle n'a pas envie de voir la maltraitance filmée sous toutes les coutures. C'est son droit, c'est le mien, et celui de toutes celles qui n'en ont pas envie.
Et que ceux qui veulent voir et partager toutes les horreurs et la misère de la Terre sur leur propre mur le fassent mais arrêtent de nous faire la leçon!
Chacun fait fait fait, ce qu'il lui plait plait plait!

Mon mur c'est MON mur. Leur mur c'est LEUR mur. Je ne vais pas leur dire ce qu'ils doivent y mettre où ce qu'ils doivent avoir envie d'y mettre ou de partager. Alors qu'ils ne viennent pas me dire ce que je dois penser, faire ou ne pas faire sur le mien! Attention, je ne parle pas de choses déplacées, comme des insultes ou  toute autre chose qui porterait atteinte à l'intégrité de quelqu'un! Là vous auriez le droit de me faire la morale. Là rien à voir!

Ce n'est pas parce que c'est un réseau qu'on doit penser tous pareil! Ce n'est pas une attaque personnelle si je n'ai pas envie de voir les mêmes choses qu'eux, non, c'est mon droit, mon choix et ça n'a rien à voir avec les gens!
Et ça n'a rien à voir non plus avec l'engagement de chacun! Que ceux qui veulent l'étaler l'étalent! Grand bien leur fasse. Que ceux qui veulent faire ça discrètement mais activement le fassent.

 
Ils défendent le droit de savoir, l'équité, l'information, bref quelque part la tolérance...Mais ils ne l'appliquent pas eux même! Je suis totalement pour la discussion, l'échange vrai et le partage. Je ne suis pas du tout pour le bourrage de crâne et les "tu ne penses pas comme moi, alors je te mets dans une case et pas une bonne c'est moi qui te le dit"!

Je ne sais pas qui a tort, qui a raison, et je pense même qu'il n'y a pas de réponse à ça!

Je sais juste que malgré l'ouverture sur le monde que pourrait nous donner les réseaux sociaux, je remarque que l'ouverture d'esprit n'en est pas plus grande pour autant! Bien au contraire...

En conclusion, je continuerais à mettre ce que JE veux sur MON mur, je continuerais à partager ce que JE veux sur MON mur. Je continuerais à ne pas vouloir regarder ou lire ce que JE ne veux pas!
Faites-en autant et respectez le point de vue des autres.
Je suis totalement pour l'information, elle nous sort de la contemplation de notre propre nombril, mais que chacun puisse librement choisir comment être informé!!!

Voilà! C'était le coup de geule du jour...Bonjour :)

3 commentaires:

  1. ahhhh et bah moi je suis d'accord ! et quand j'écris un statut comme ca personne a intérêt de me contredire, nan mais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutsimplementpiplettes16 juillet 2014 à 15:58

      lol...ça dépend si contredire est fait pour ouvrir la discution ou imposer son point de vue :P

      Supprimer
  2. Ahaha Bravo Nadeuge !!! Bien dis ma biche !!!

    RépondreSupprimer