Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

lundi 28 juillet 2014

Mission OMG 6ème semaine

Bonjour les Piplettes!
 
Si tu as bien suivi le début de cette mission, elle part d'un challenge que m'a lancé une amie...Et bien comment te dire qu'il me reste 2 semaines pour perdre à peu de chose près ce que je devais perdre il y en a 6! :P
 
Cette mission est donc mal engagée, mais c'est pas bien grave! Parce que malgré tout, même si je sais pertinamment que le résultat de ce challenge sera un échec, cette mission m'apporte beaucoup...Elle durera donc finalement plus de 8 semaines, je le sais déjà!
 
Voici le petit bilan de cette 6ème semaine
 
  
 
Les menus:
Hein quel menus? Vous vous étiez habitués à ça depuis un certain temps...Et bien cette semaine, j'ai fait un menu!!!!!! Hallellujah! :)

Eh oui, j'ai imprimé un joli menu qui n'attendait qu'à être rempli

J'ai rempli tous les jours et tous les repas, bien que je savais pertinament que certains soirs ou midi je ne mangerais pas chez moi...Mais ne sachant pas quand, ni combien, j'ai fait un beau menu bien complet, que j'ai respecté tant que j'étais chez moi.

Bon les autres jours du coup...Dérapage incontrôlé...Apéro party, glaces party, pizza party...bref! Kilos pas partis :)

Mais malgré tout on progresse!

Les abdos:
On prend la même et on recommence. J'ai programmé mes séances. J'en ai tenu 2 sur trois pas si mal mais peut encore mieux faire...Petite baisse de motivation en fin de semaine à cause d'un petit coup de mou généralisé! Mais on est reparti pour 3 séances cette semaine de programmée! Quand je les aurais tenues pour de bons 2 semaines de suite on passera à 4...Si si...

Ma séance de Zenattitude:
Faite!!!! J'avais prévue d'aller marcher dans le courant de la semaine, mais un orage sournois a eu raison de mon enthousiasme.
Ne voulant pas gâcher cette motivation soudaine, j'ai donc décidé de me faire à la place une séance de yoga, bien à l'abri de la pluie.

J'ai donc inuaguré mon dvd :) Diiiingue nan?!
Et bien je ne regrette pas mon achat. Bien évidemment je n'ai pas tout fait, et surtout pas les positions renversées!
Je n'ai évidemment pas non plus la souplesse des contorsionistes du dvd, mais j'ai fait à ma mesure, les exercices et la respiration qui sont exliqués!

Et bien ça fait un bien fou, tant au niveau physique que détente psychique!
Je renouvellerais donc cette expérience tout bientôt pour lentement gagner en souplesse et détente

Marcher:
Fait aussi! Ce weekend nous sommes allés en forêt! J'en avais envie, besoin, de tout ce calme et de tout ce camïeu de vert! Pas de compétition, à mon rythme, on a profité de ce joli moment pendant plus d'une heure et demie.
En chemin j'ai voulu tester l'étreinte avec un arbre. On en a croisé un qui m'a fait de l'oeil et on l'a serré contre nous....Et ben on a failli s'y endormir!!! :)

Bref un bon bol d'air, de vert et de calme...qui fait franchement du bien, surtout en cas de coup de mou. A renouveler aussi.
En plus après mon Zamoureu m'a offert une excellente glace chez le glacier...Une glace 100% girly: Rose/violette à tomber!!!

Pour le reste:
Après ma séance de yoga je me suis offert une bonne douche détente et un massage des pieds...On y prend goût en fait à s'occuper de soi :P

J'ai eu envie de me remettre à la guitare! Donc première remise en selle ce weekend. Bon j'ai les ongles trop longs...Je les garde encore un tout petit peu et après adieu ongles de fille et vernis qui va bien :)
Mais c'est pour la bonne cause! Et ça va aussi me faire travailler ma patience...parce que euh...Ben ça marche pas du premier coup bien sûr...

J'ai pris le temps de prendre le temps aussi, parce qu'on y pense pas toujours, mais quand on y pense, il faut le faire!

Je n'ai pas replongé mon nez dans mon carnet de kiffs...Va falloir que je m'y remette quand même...

Résumé:
Un bilan encore positif malgré une reprise de poids...Mais étonnament elle ne me décourage pas! Peut être parce qu'à côté de ça je suis plus détendue...Bon va falloir que j'arrête les trop gros écarts quand même ou me limiter à un par semaine et pas en open bar!

Sinon il faut que je fasse encore un effort sur les abdos...J'ai récupéré Lenny à garder, je vais voir s'il me laisse les faire sans me sauter dessus! ^_^ Sinon il ira dans la chambre pendant mon quart d'heure d'abdos! na :P

Aller on attaque la 7ème semaine...Et on y croit toujours :)

2 commentaires:

  1. Quel beau bilan positif qui montre qu'il ne faut pas se laisser abattre. Persévérer est tellement important !!! pour info, une habitude se prend en 21 jours
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutsimplementpiplettes4 août 2014 à 15:54

      Ouiiii! Bon le suivant sera beaucoup moins comme ça! :P
      Mais il faut aussi du raté pour profiter du réussi loool
      Biz <3

      Supprimer