Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

lundi 30 juin 2014

Mission OMG!!! Semaine 2

Bonjour les Piplettes!!

Petit bilan de cette semaine 2...Petit dans tous les sens du terme :P
 
 


Les menus:

Pas de planning de menus de fait cette semaine...Et ben non...Je n'ai même pas essayé. J'ai suivi ma ligne directrice de la semaine 1 à savoir: 1 protéine, plein de légumes, des féculents et un yaourt ou un fruit en dessert.
Cette bonne conduite c'est Weight Watchers qui me l'a enseigné la fois où je l'avais essayé. Et ça avait plutôt bien fonctionné.

Bon ça c'est quand je ne suis pas invitée à manger dans une super petite brasserie avec frites et sauce roquefort maison! D'ailleurs l'ile flottante aussi était maison :)
Et c'est aussi quand on n'est pas invité à prendre l'apéro chez des amis, et que mon chéri enchaine en me faisant des crêpes le soir même!!!

Et bien malgré ça, j'ai perdu quand même. Moins que la semaine précédente évidemment, mais j'ai rattrapé le coup les autres repas.
Et pour le moment, en faisant la somme des 2 semaines, je maintiens mon cap des -1kg par semaine.

J'ai même encore une toute petite marge de manoeuvre pour cette semaine, mais microscopique...Donc, je sais ce qu'il me reste à faire!

Les bonbons:
ah ben ça c'est toujours bon. Je ne mange toujours que du chocolat :P

Les abdos:
Alors là...c'est la grosse cata! Je suis fatiguée, épuisée, tendue. Et même si ça devrait me faire du bien ces abdos, je n'en ai fait que chez le kiné! Bouh!!! Honte sur moi!!
Etrangement je pense que ce sera plus simple de m'y tenir tous les jours. Au moins y aura pas de oooh ben pas grave je les ferais demain! Et puis j'avoue que cette semaine fait partie de celles qu'on ne voit pas passer. A peine tu te retournes que tu es déjà à la fin de la journée, avec le temps de n'avoir rien fait.

Ma séance de Zenattitude:
Euh ben même semaine, même combat...Je n'ai pas pris le temps de me poser. Je n'ai même pas compris quand j'aurais eu le temps de me poser. Et pourtant je n'ai pas fait tant de chose que ça. Je crois que cette semaine m'a juste complètement échapée .
J'avais pourtant, sur les conseils avisés de Ninou écolo, prévu un coloriage antistress. J'ai téléchargé quelques modèles en attendant d'acheter le livre qui a l'air super bien.
Mais je n'ai absolument pas pris le temps de m'y mettre.

En fait, la garde du chat occupe tout mon esprit ces temps-ci. Et ce n'est pas une métaphore. Une fois à la maison je ne pense qu'à ça. Où est le chat? Que fait le chat? Est-ce que le chat va bien?  Et ce pour 2 raisons.
La première c'est qu'il est un peu caractériel ce chat, et un nouvel environnement le stress beaucoup. La solitude de la journée aussi surement parce que c'est systématiquement le soir ses attaques, quand je rentre après être sortie. Ben oui il faut bien que j'aille bosser quand même! Et chez lui, il est rarement seul. Du coup il doit avoir un trop plein de crainte et de stress à déverser...Et sa cible favorite, c'est mon mollet.
Je dois vous avouez que la dernière attaque m'a complètement déstabilisée! Elle a été tellement violente et sans raison aucune, que j'en suis restée prostrée un petit moment.  Heureusement Zamoureu était là. Il m'a réconforté. Mais je suis néanmoins stressée de croiser le chat. Assise ou couchée je ne crains rien, c'est le mouvement trop près de lui qui l'énerve. Du coup je rase les murs! Zamoureu par contre il le respecte. Je dirais presqu'il le "craint". Il ne l'a pourtant pas touché sauf pour des caresses, qui n'ont même pas fini en pugilat...Je suis un peu jalouse...Mais il m'a expliqué que lui ne le craignait pas du tout ce chat. Et le chat doit le sentir. Il se déplace normalement, naturellement. C'est donc ce que je vais m'atteler à faire ;-)

Mais ça m'a fait réfléchir...Parce que même si elle m'a stressé cette attaque, ma réaction a été disproportionnée...Prostrée à pleurer toutes les larmes de mon corps...Franchement, ça m'a fait mal sur le coup c'est vrai, mais ce n'était pas non plus la fin des haricots...

Je pense donc que la deuxième raison pour laquelle la garde du chat occupe tout mon esprit, c'est que je me rends compte que c'était peut être finalement trop tôt pour avoir un autre chat dans cet appartement. Je ne le pensais pas du tout, parce que c'est un petsitting et pas un nouveau chat que je prends. Donc pas le même engagement affectif, même si j'adore les chats, ce n'est pas le mien et je le sais très bien. Mais il est néanmoins là, et occupe l'espace qu'ELLE a occupé il n'y a pas si longtemps. Sans que je ne m'en rende compte jusque là, ça m'a affecté mine de rien.

La prise de conscience est toujours une bonne chose, même si elle n'est pas confortable ni agréable dans ce cas précis. Les choses vont donc sûrement ce détendre. Et peut être qu'il sera plus détendu lui aussi du coup. Parce qu'ils ont un instinct et un sixième sens. Il devait bien sentir quelque chose.



Ma mission pour la semaine 3 est donc quoiqu'il arrive de prendre le temps de me pencher sur un coloriage pour me vider l'esprit!

Marcher:
Me programmer une petite marche d'une demie heure??? Ah bon j'ai dit ça!! Ah ben mince je l'avais oublié ça...
Non pas je n'ai clairement pas pris le temps de le faire non plus! Bouh, la honte bis!

Pour le reste:
Est-ce que j'ai pris le temps de m'occuper de moi? Non. Définitivement non.
Est-ce que j'ai noté dans mon petit carnet le positif. Oui...pas tous les jours. Mais après 2 jours d'inactivité totale, je l'ai fait!

La seule chose que je prends le temps de faire c'est lire...Je me suis replongée dans les Harry Potter. Et je n'ai qu'une hâte. Lire, lire et lire. Là, j'oublie tout!

Résumé:
Une bien petite deuxième semaine...Le seul point vraiment suivi c'est le rééquilibrage alimentaire. Pour le reste...Ouh...Mauvaise élève...Peut mieux faire!

Mais je vais être magnanime avec moi même. Et me dire qu'il me fallait, à moi aussi, prendre mes marques avec Mister Cat! Que maintenant j'ai pris conscience de certaines choses. Et que du coup, ça va m'aider à avancer.

Semaine 3!!! Me voilà! :-)

2 commentaires:

  1. Bonjour :D Bon bah je fais un tour dans le coin :D Je t'ai trouvé via un groupe FB commun "le coin des blogueurs" catégorie blogue des Yvelines :P Donc me voici. Je crois que je vais surtout aller visiter le coin cuisine :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour :D Bon bah je fais un tour dans le coin :D Je t'ai trouvé via un groupe FB commun "le coin des blogueurs" catégorie blogue des Yvelines :P Donc me voici.

    RépondreSupprimer