Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

lundi 23 juin 2014

Mission OMG!! Bilan semaine1!

Bonjour les Piplettes!!
Si tu as tout bien suivi, je me suis lancée dans une folle mission! Nan pas la mission Cléopâtre, Astérix s'en est très bien chargé! Ni la mission Appolo...Elle, elle a mal fini...Mais la mission OMG!! One Month Mégaorganisation!!! Si tu as raté le premier épisode...c'est par ICI!


 Voici donc ce qui s'est passé cette semaine!
Les menus:
Planning de menus pour la semaine: Check!
Ne pas le suivre: Check! Ah ben oui c'est comme ça!! L'organisation et moi on n'est pas copine. J'aime la spontanéité moi!! Et puis il y a toujours des imprévus pas prévus aussi...Qu'est-ce que j'y peux.

Bon l'avantage d'avoir fait ce planning c'est que mine de rien ça donne des directions! Même si je ne l'ai pas suivi à la lettre, j'avais néanmoins dans mon frigo de quoi concocter des repas équilibrés! Donc, ça a été utile quand même.

Je n'ai pas encore essayé de smoothie, mais je me suis fait un bon sorbet au melon...Miam c'est bon.

La balance pour me remercier affiche un chiffre moins important que la dernière fois. 14,5T au lieu des 15T...Petite fierté! Motivation intacte parce que j'ai rééquilibré mon alimentation mais je ne me suis pas privée non plus. Dimanche matin c'était croissant par exemple...Mais pour la peine, je n'ai pas pris le pain au chocolat qui va avec :P

Bon c'est sûr aussi que je pars de loin, donc les débuts sont faciles...Mais même en sachant ça, ça encourage quand même!

Les bonbons:
ça c'est bon! On m'en a proposé j'ai dit non!!!!! Deux fois! C'est important nan? Si si ça l'est, quand on connaît ma relation aux bonbons!
Je n'ai en revanche pas dit non au chocolat! Noir 75%, même si ça ne change rien, ça déculpabilise.
Pas tous les jours, ni à tous les repas, mais avec un bon café, ça c'est divin!!!

Les abdos:
C'est bon! Mardi, jeudi avec le kiné. Samedi...toute seule comme une grande...Oui j'ai un peu triché, j'aurais dû en faire lundi, mais j'y retourne demain...C'est presque bon non? C'est la semaine prochaine que je m'y mets tous les jours...
Bon je m'accorde un demi Check!

Ma séance de Zenattitude:
Et bien là c'est un échec. Je n'y arrive pas. Me poser complètement, je n'y arrive pas encore...Parce que dès que je me pose, mes pensées tourbillonnent et prennent la relève. C'est bien là tout l'intérêt de la séance de relaxation, mais comme je ne suis pas une pro, et bien elles ont tendance à encore m'envahir...Et pour le moment, je n'en ai pas envie...Pas envie d'affronter ma tristesse encore et toujours... Je sens que ça s'améliore, mais je ne suis pas encore prête à ça! C'est pour ça que je n'arrive pas à me mettre vraiment. J'appréhende, et je fuis!

Le moral oscille...pendant 15 jours j'ai été hyper occupée avec la préparation du costume des Médiévales, du coup pas le temps ni de me poser, ni de penser...Il y avait tellement à faire que j'allais me coucher quand mes yeux ne tenaient plus.
Mais là, forcément, j'ai moins à faire...En tout cas pas avec un rythme aussi soutenu. Et du coup, je le ressens ce vide laissé par Ma Boulette d'Amour. Ce moment où je me pose sur le canapé, où elle aurait sauté à côté de moi ou sur mes genoux, ce serait mise en rond et aurait tétouillé sa pattoune en ronronnant. Voilà ces moments là sont encore empreint d'un vide immense, d'un manque qui me déchire le cœur...

Mais ça va quand même beaucoup mieux la plupart du temps :-)

D'autant que j'ai reçu son magnifique portrait peint par Jessica Sansiquet dont je vous ai parlé dans mon dernier "coup de cœur créateurs"! à relire LA si tu l'as manqué!
Et même si j'ai pleuré comme une fontaine en l'ouvrant, j'avoue qu'il m'apaise ce tableau.
Bref, encore des progrès à faire pour lâcher prise...

Marcher:
Me programmer une petite marche d'une demie heure: Check.  Et plus même. On est allé se promener avec Zamoureu ce weekend vu le temps radieux. Donc ça s'est fait sans contrainte en plus, tout en douceur et avec envie!
Et sans mal de tête à l'arrivée, ce qui est une vraie victoire déjà!

Pour le reste:
Est-ce que j'ai pris le temps de m'occuper de moi? Je ne sais pas trop...Ce que je sais c'est que j'ai  pris le temps de vivre à mon rythme et ça c'est important et ça fait pas de mal.

J'ai mon petit carnet pour mes kiffs, mes mercis, etc...Et même si je n'en ai pas autant tous les jours, j'en ai chaque jour quand même!
Des petits kiffs, des gros kiffs, des petits mercis et des énormes mercis! Des rêves et des envies on en a tous, il suffit juste d'y réfléchir.
Il y a des envies et des rêves que je sais que j'assouvirais dans un futur plus ou moins lointain, d'autres qui sont des objectifs plus complet et plus profond, que je vais essayer de m'atteler à viser sans être pressée!


Résumé:
Si tu n'a pas le courage de tout lire, c'est ici que tu dois venir!!

Une bonne première semaine avec presque tout de réalisé! Rééquilibrage alimentaire, perte de poids, marche, abdos, retrouver son propre rythme, et prendre conscience du positif. Pas si mal pour mes 7 premiers jours.

Attention semaine 2 entamée! Y a plus qu'à poursuivre exactement pareil et consolider les bases!

Le chemin est long, mais l'essentiel c'est d'avoir fait le premier pas :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire