Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

vendredi 20 juin 2014

Lettre à tous les Connards...

Bonjour les Piplettes!
 
Oups désolée pour ce gros mot...mais je crois en fait qu'il n'y en a pas d'autres, ou des biens pires...
 
Voici donc ma lettre ouverte


 
Cher Connard,
 
Aujourd'hui nous sommes le 21 juin, jour de l'été. Jour de la fête de la Musique où tout le monde va profiter et déambuler dans les rues pour écouter chanter et jouer des musiciens, plus ou moins anonymes. Une belle journée s'annonce en plus.
 
L'été, ça sent la fin de l'école pour les enfants aussi. La fin du bac et des examens, les petits cadeaux pour les maitres et maitresses...Toujours de la joie et de la bonne humeur. Si tu as des enfants, Connard, ça doit te faire plaisir cette joie que tu peux lire dans leurs yeux de terminer l'école. Ou peut être que tu stresses pour ton grand car tu ne sais pas s'il va aller au rattrapage ou s'il aura eu son bac du premier coup.
 
Aaah l'été...Qu'est-ce que c'est bon...Les vacances, les apéros entre amis, la piscine, le farniente, le soleil, la détente...
 
Et bien Connard, j'espère de tout mon coeur que tes vacances seront gachées, nulles, pluvieuses, dans une ambiance pourrie, avec que des emmerdes...Pas mortelles les emmerdes hein, entendons-nous bien, mais des grosses, des bien chiantes, qui vont te foutre en l'air tes congés!!
 
J'espère aussi que chaque jour qui passera tu ne pourras plus te regarder en face quand tu croiseras un miroir, et que tu auras l'impression que les gens te regardent de haut, te montrent du doigt, et chuchotent sur ton passage. Sache que moi, je te méprise du plus profond de mon être, et dans ce cas précis, il est profond mon être!
 
J'espère que ton Gemini Cricket intérieur ne te laissera aucun répit et que tes nuits seront pleines de cauchemards, plus affreux les uns que les autres.
 
J'espère que tes enfants n'oublieront pas, et qu'ils te garderont rancune au fond de leur coeur, parce que sinon ça voudrait dire qu'ils sont comme toi, et ça, ce serait vraiment dramatique.
 
J'espère que le regard de celui que tu as laissé sur le bord de la route, accroché à un poteau, laissé dans une spa, oublié en claquant la portière en forêt, ou peu importe où et comment tu l'auras ABANDONNÉ , j'espère que ce regard là te suivra tout au long de ta chienne de vie!
 
Tu l'as voulu, il était mignon, il était petit, mais là, il ne t'arrange vraiment pas...Pas de place, pas le droit de l'emmener où tu pars, pas envie qu'il soit dans vos pattes!!! Peu importe la raison bidon qui te sert d'excuse pitoyable, rien ne peut à mes yeux te pardonner.
 
Parce que Connard, tu oublies une chose...Celui que tu ne considères pas plus qu'un caillou dans ta chaussure, lui, il t'a donné de l'amour, de l'affection, du temps. Il t'a donné sa confiance. Il s'est donné tout entier à toi. Tu es son repère, son accroche ici. Il a toujours été là pour toi dans les meilleurs moments comme dans les pires, sans te juger une seule fois.
 
Celui que tu viens de trahir, tu étais tout pour lui...
 
Et tu prouves que tu es bien peu intelligent, car des solutions pour éviter ça, il en existe...Garde à domicile, garde dans une famille d'accueil, en pension, dans la famille ou chez des amis...bref, des tas de solutions sont proposées... Mais non, la facilité, la lâcheté, la bêtise sont plus simples et tu en es apparemment le digne représentant.
 
Je te souhaite donc Connard de très mauvaises vacances, une vie misérable, seul, abandonné et méprisé de tous.
 
Je souhaite en revanche à ton doux ex compagnon, une jolie vie, une famille aimante pleine d'amour et de bonheur. Parce que LUI, il le mérite.
 
                                                        Je ne t'embrasse pas.
 
                                                                                            Moi
 
 
 


 
 
 
Voilà, c'est dit!!
 
A tous les gentils de la Terre qui voudrait donner une seconde chance aux pauvres délaissés par les Connards, n'oubliez pas, les SPA et les refuges sont pleins et il y en a forcément un ou une près de chez vous. Donnez leur une seconde chance, une vraie. Adopter un animal c'est comme adopter un enfant...ça vous engage. Faites-le en toute conscience ou ne le faites pas.
 
Et si vous le faites, vous aurez la joie et le bonheur de partager de beaux moments avec celui qui vous donnera tout son amour, sans concession! Les chiots et les chatons c'est mignons, mais les déjà grands aussi sont plein d'amour à offrir. Ne fermez pas vos coeurs à cette idée ;-)
 
Quand le temps sera venu, s'il vient un jour, c'est là que j'irais chercher mon futur compagnon de vie à 4 pattes!
 
Et vous? Des choses à dire à ce Connard? Un petit compagnon qui vient de la spa? Racontez nous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire