Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

jeudi 12 juin 2014

Jessica Sansiquet, artiste peintre

Bonjour les Piplettes!!
 
Un méga coup de coeur créateurs aujourd'hui!! Jessica Sansiquet, artiste peintre.
 
Attention les yeux...Vous allez être charmés, envoûtés, subjugués par ses tableaux, son coup de pinceau et les regards si expressifs qui se dégagent de ses oeuvres.
 
Jessica est donc une artiste peintre. Je vous parle de ses tableaux mais elle ne fait pas que ça...et je vais vous garder mon meilleur pour la fin... ;-)
 
Jessica fait aussi des peintures murales. Elle habille selon vos goûts et avec tout son talent des murs un peu vides et unis qui ne demandent qu'à être le support d'une précieuse oeuvre. Intérieur ou extérieur, peu importe le lieu, elle va créer tout un monde sur ce mur d'un triste ennui.
Personnages aux yeux malicieux dans une école, petits morceaux de vie exotique ou véritable voyage dans un décor grandeur nature, elle saura s'adapter, et nous transporter ailleurs le temps d'un regard.
La preuve en image. Vous avez bien d'autres exemples sur son site que vous pouvez trouver en cliquant ICI
 
 



 
 
Jessica fait aussi des peintures informatiques...Qu'est-ce que c'est me direz-vous?? Et bien ce sont des peintures faites avec une tablette graphique sur un ordinateur.
Son thème de prédilection? Les animaux...Entre fantastiques et réalistes, ses oeuvres ne manqueront pas de vous toucher.
 




Incroyable non??? Moi je suis bluffée!

Mais venons-en à ses tableaux...Là je vais manquer de superlatifs je vous préviens tout de suite, parce que ses peintures sont plus belles les unes que les autres.
En y regardant de très très près, ses toiles ne sont qu'une succession d'éclaboussures et de coups de pinceaux bien choisis. Mais en prenant du recul, vous en aurez le souffle coupé.

Son sujet de prédilection? Les animaux toujours. En tout genre. Domestiques, sauvages, à quatre pattes, reptiles, oiseaux, poissons, bref aucun défi ne l'arrête. Elle sait leur donner une âme et un regard expressif tellement réaliste qu'ils prennent vie devant vos yeux!
Avec un style bien à elle, elle fait transparaitre le plus noble de ces boules de poils!

Une des grandes forces de ses toiles c'est le mouvement. Les attitudes qui font la particularité d'un animal ou d'une espèce, elle la capte et la laisse s'exprimer sur ses toiles. On ne s'ennuie jamais à regarder ses peintures...On voyage.
On est transporté par la douceur d'un regard, la grâce d'une silhouette ou la noblesse d'un mouvement. Elle rend hommage à ses modèles.

Bon trève de bavardage, j'arrête de vous faire languir, place aux images!!

 

 

 


 Vous pouvez découvrir beaucoup beaucoup d'autres merveilles sur sa page facebook en suivant ce lien CI.

Alors, il est vrai que l'on peut facilement tomber sous le charme de ses toiles, mais que parfois le budget ne suit pas.

 
Elle a pensé à tout!! Déjà il existe plusieurs dimensions de toiles, les plus petites plus accessibles bien sûr. Mais elle les décline aussi sur différents supports. Porte clés, marques pages, magnets, miroirs de poche ou calendriers, pour faire plaisir ou se faire plaisir c'est parfait!

 
Perso j'ai le calendrier 2014, et chaque mois je m'ébahie de découvrir un nouvel animal. J'ai aussi craqué pour des marques pages, qui font le bonheur de ma famille et le mien aussi, et aussi un porte clé éléphant!
vous pouvez trouver tout ça sur sa boutique en cliquant !


Mais mon plus cadeau, c'est celui sur lequel elle est en train de travailler, et que ma famille m'a offert pour mon anniversaire. Quand MissMymy est partie pour sa vie suivante, c'est tout naturellement que j'ai pensé à elle pour en faire le portrait. Car oui, elle fait des portraits de vos compagnons sur commande, il suffit de lui demander.
Et j'ai hâte de pouvoir me plonger dans son regard les jours où mon coeur déborde...Je ne manquerais pas de revenir vous le montrer d'ailleurs!

Pour finir je vous dirais qu'en plus de son talent, Jessica est quelqu'un de très gentil et investie!
Il n'y a pas si longtemps, elle a réalisé une toile en hommage au sauvetage de Miley, petite chienne récupérée dans une décharge dans un triste état... En faisant appel aux internautes fan de sa page, elle a proposé une tombola pour pouvoir envoyer cette toile à l'association qui a sauvé Miley! Et tout l'argent supplémentaire récolté elle l'a reversé à l'association!

 
Et vous les Piplettes vous connaissiez? N'hésitez pas à faire ce beau voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire