Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

vendredi 13 juin 2014

J'ai décidé d'aller bien...le retour!!!

Bonjour les Piplettes!

Voilà presque 5 mois, je créais pleine d'espoirs la rubrique j'ai décidé d'aller bien! Pour lire le "Premier épisode: le début du commencement" clique ICI
 
Petit bilan après ce laps de temps...????!!! 
 
 
Ouille...et bien euh comment vous dire...J'ai toujours mes 15T en trop, pas une de moins...
 
J'ai toujours des migraines dès que j'essaies de faire quelque chose d'autre que lire ou dormir (ah bon, j'exagère? bon peut être un peu oui...), un dvd de pratique de yoga est venu agrandir ma collection d'ouvrages éducatifs de zénitude non ouverts, neuf, intact, sorti de son emballage quand même parce que j'ai feuilleté le petit bouquin quand je l'ai acheté...
 
Je n'ai toujours pas fini mon premier livre de naturopathie, il est toujours en cours...
 
Le moral n'est pas toujours au beau fixe, même si je dois admettre que je remonte la pente. J'arrive à passer 4 jours d'affiler sans pleurer (on entame le 5ème attention!!), c'est un grand pas en avant. J'arrive à parler de MissMymy sans devenir bleue à force de serrer les dents pour ne pas verser ma larme. J'ai fini par accepter même si je n'ai toujours pas digéré. Je pense à elle tous les jours, 10 fois par jour si ce n'est plus, elle me manque et manquera toujours, mais j'avance, petit à petit, pas à pas vers une nostalgie plutôt qu'une mélancolie. Un petit point positif! Zénitude 1 - Malitude 0
 
Bon voilà...le bilan est fait...Retour à la case départ...Le soleil brille, la motivation revient tout doucement.
 
Un petit défi m'a été lancé par une amie...J'ai 2 mois pour perdre 2 tailles de pantalon...Gloups...c'est dit...Je l'ai avoué publiquement je ne peux plus me défiler! Pour fêter ça ce midi c'était panacotta à la fraise :) (Non, non, je ne suis pas une cause perdue... :P ) Zénitude 1 - Malitude 1...match nul, balle au centre!

 
Je me suis enfin occupée de mon dos, c'est en cours aussi. J'ai des séances de rééducation du dos 2 fois par semaine. Mon objectif remonter à cheval pour la rentrer de septembre! Na!
Zénitude 2 - Malitude 1 (pan dans les dents!)
 
Après 3 divines séances de massage du bas du dos, nous avons entamé le travail des abdominaux!! Moins divin je dois bien vous l'avouer... Pour avancer plus vite et mériter mes 3 paradisiaques séances de massage du haut du dos, il faudrait que je fasse les mêmes exercices tous les jours, chez moi...J'ai tenu 1 jour! Zénitude 2 - Malitude 2...(Le match est serré)
 
Je suis allée au marché la semaine dernière, et j'ai acheté plein de fruits et légumes...Zénitude 3 - Malitude 2! (Gniark gniark)
J'ai fait des menus équilibrés pendant 4 jours...et puis je ne suis pas retournée au marché...Zénitude 3 - Malitude 3 (elle est tenace c'te co...assseeee...Mais, c'est pour la rime voyons ^_^ )
 
Voilà on a fait le tour je crois...Match nul! Egalité parfaite!
 
MAIS, il y a quelques petits essais ces derniers temps, preuve quand même que l'idée refait gentiment son chemin!
 
Pour y arriver, il faut que je m'organise, parce que voilà, je suis bordélique et spontanée...Donc quand j'ai pas prévu, ben c'est souvent plus facile de ne rien faire ou faire vite mais mal, que de faire ou prendre le temps de faire bien...Si si si...en tout cas les flemmards gourmands fonctionnent comme ça. 
 
 
DONC, il me faut un nouveau plan d'action!
 
Ma mission (nom de code OMG:ONE MONTH GIGAORGANISATION) si je l'accepte est de:
- Me faire des menus à la semaine, et je pense que je vais en profiter pour essayer quelques recettes de smoothies que je vois trainer sur certaines pages et qui me font de l'oeil...
- Banir les bonbons mais pas le chocolat!! :P
- Me programmer des abdos tous les 2 jours pendant 2 semaines...puis tous les jours pendant les 2 semaines suivantes
- Me planifier 1 séance de Zenattitude (Yoga ou relaxation) par semaine
- Me programmer une petite marche d'une demie heure 1 fois par semaine (commencer light pour ne pas se décourager, j'ai bien retenu la leçon...)
- Prendre le temps de m'occuper de moi
- Me trouver un joli petit carnet où je note mes kiffs de la journée, mes envies, mes rêves et mes mercis
 
Début de la mission: lundi 16 juin à 00h00 et une seconde...Bah nan pas avant, samedi je vais aux médiévales de Provins et dimanche on est invité au resto...Il faut mettre toutes les chances de mon côté et ne pas commencer par une frustration sinon c'est le bide assuré! et pis ça me laisse le temps de faire les menus et les courses :)
 
Ce message ne s'auto détruira pas...il est là, il y reste!
 
Voilà voilà! Tout soutien moral sera le bienvenu...Toute invitation au Mc Do ou à l'indien sera poliment déclinée, mais je vous serais reconnaissante de ne pas trop insister...Je suis faiiiible! ^^
 
Je prends tous vos bons conseils, vos retours d'expérience et tout et tout...Mais rien qui coûte des sous...j'en ai pas!
 
Je serais ravie de vous accueillir dans mon challenge! Plus on est de folles plus on rigole...Un mini bilan par semaine sera effectué ici même...
 

A suivre donc!!!
Bizoux les Piplettes

4 commentaires:

  1. Ok, j'ai compris le message!!! :)
    courage! PS

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est super ça ! je lis de la motivation et c'est méga important ça !!!
    Pour l'organisation, je peux t'aider surtout depuis que j'ai fait l'atelier de Zen et Organisée !!
    Pour le Régime tu m'oublies mais au moins je ne te tenterai pas, c'est sur. Pour le reste, pas de soucis je suis là (une, deux, une deux ;))
    <3 <3 <3 bises

    RépondreSupprimer
  3. Toutsimplementpiplettes17 juin 2014 à 11:57

    Ouiiii!! Faut absolument qu'on se trouve une journée pour nous!!
    Lol...Quoi comment ça t'es pas solidaire de mon régime :P La chaaaance lol
    J'ai commencé hier...et pour le moment ça va ^_^

    Merci Bizoux <3 <3

    RépondreSupprimer