Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

mardi 10 juin 2014

Les savons de Mandelines

Bonjour les Piplettes

Aujourd'hui je vous parle savons! Mais attention pas n'importe quels savons.
 
Pourquoi j'ai choisi le savon pour la douche?
Et bien parce que je me suis bien rendu compte que les multitudes de gel douche qui sentent trop bons, hyper bon, méga bon...Sont très souvent plein de trucs hyper pas bons pour l'environnement et la santé...
Que le plastique c'est pas fantastique, et que globalement y en a beaucoup beaucoup trop dans nos salles de bain de filles!!!
 
Bref, j'ai donc cherché une alternative pour remplacer le gel douche. Et j'ai pensé au savon...Le hic, c'est que j'ai une peau de croco...qui n'aime pas le savon qui l'assèche encore plus...
L'autre hic, c'est que j'ai une peau hyper réactive, qui rougit vite, et des aisselles qui ne supportent plus le déo...Bah oui c'est comme ça!
 
Donc les savons classiques savon de Marseille pur ou d'autres du commerce ne me conviennent absolument pas.
 
Grâce à Ninou écolo, j'ai découvert Bulles de Tribu, qui fait des savons artisanaux 100% naturel.
Savons que j'ai testé et approuvé :-)
 
Et puis grâce à Laure Natura Kréasyon, j'ai découvert Les savons de Mandelines. Et c'est une très belle découverte que je voulais partager avec vous!
  

Les savons de Mandelines
Commençons par le commencement...
Vous pouvez la découvrir sur sa page facebook en cliquant ICI et sur son blog en cliquant LA!
 
Mais qu'ont-ils de plus ses savons!!!? Et bien ils sont au lait d'ânesse. Le lait d'ânesse est très recommandé pour toutes les peaux sensibles et réactives comme la mienne. Le lait d'ânesse n'assèche pas la peau bien au contraire, il convient à tous les types de peaux, même celles qui ont tendances à faire de l'eczéma.
 
Ceci est la base de ses savons. Pour tous les autres ingrédients qui vont les composés, ils sont bios. Et pour une touche finale qui va ravir vos sens, ils sont parfumés aux huiles essentielles!!
 
Sur le blog vous y trouverez tout! Chaque savon y est présenté dans le détail.
 
Les ingrédients sont énumérés avec leurs vertus pour la peau. De même pour les huiles essentielles, non seulement elles sentent bon, mais elles ont des vertus apaisantes, tonifiantes...et j'en passe!
 
Et le gros plus, dans le descriptif vous pouvez savoir à quel type de peau il conviendra le mieux! Et ça franchement je trouve ça juste génial quand on a une peau chiante intolérante comme la mienne!!
 
 
Perso je suis tombée sous le charme des 3 menthes!! Et Zamoureu aussi! Celui là, l'essayer c'est l'adopter pour la vie! Un pur bonheur sous la douche cette odeur! Il réveille gentiment le corps le matin tout en douceur!
 
Mon deuxième chouchou c'est Fine Lavande...Mmmh j'adore!!! Mais bon c'est très personnel les goûts et les couleurs hein, je vous laisse donc faire votre propre idée!!
 
Mais les savons de Mandelines, ce n'est pas que des savons...Vous pouvez aussi trouver des baumes pour le corps. Pas encore testés...mais ça viendra...à suivre ;-)
 
 
Comment commander?
Attention grande nouvelle!!!
Pour le moment il fallait passer par la page facebook pour commander, mais tout bientôt, si si tout bientôt, les savons de Mandelines vont avoir officiellement leur boutique!! Pour les veinards de Lyon, une vraie boutique va ouvrir le 12 juin! Inauguration prévue ce jour, avec apéritif à partir de 18h30, sur invitation uniquement!
 
Et pour les autres un peu moins chanceux, pas de panique, la boutique en ligne voit aussi le jour! Vous pourrez la trouver sur ce lien: http://www.mandelines.fr/#

Quand vous recevez le colis, c'est comme à Noël...A l'ouverture du paquet, vos narines sont comblées, et dans un deuxième temps ce sont vos yeux qui sont ravis! La présentation est vraiment très soignée, je vous laisse jugez par vous même
 
 
Pour fêter ça, Mandelines vous offre un bon de réduction de -10% à valoir en boutique ou sur le site à partir du 12 juin et jusqu'au 22 juin!
 
N'hésitez pas et profitez-en!
 
 
En plus de faire des savons qui sentent divinement bon et qui protège ma peau, Mandelines est quelqu'un de très gentil qui saura répondre à vos questions en cas de doute. Elle connait très bien ce qu'elle fait et est passionnée...Du coup elle est passionnante!
 
Alors les Piplettes, convaincues? Et bien il ne vous reste plus que quelques jours à patienter pour les Lyonnais...pour les autres, allez-y la boutique est ouverte :-)

2 commentaires:

  1. Tu me tentes carrément ! je suis comme toi et la famille aussi. Je ne vais pas le prévoir pour les enfants moins pratique pour l'autonomie, mais pour moi peut etre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutsimplementpiplettes11 juin 2014 à 12:02

      Et bien moi je dis, pour être sure, faut tester ;)
      Moi j'en ai été surprise et ravie. Si tu passes le cap tu me diras, y en a vraiment pour toutes les peaux :)

      Supprimer