En ce temps grisounet je vais vous parler d'un endroit où toute la famille trouvera son bonheur: le zoo de Beauval.
A environ 1h de Tours et 2h30 de Paris, le zoo de Beauval vous accueille à Saint Aignan dans le Loir et Cher.
Plus de 4 000 espèces sont regroupées dans ce parc, dont certaines sont menacées d'extinction dans leur milieu naturel, comme le lamantin, le kangourou arboricole ou le panda.
Le parc est ouvert dès 9h et ferme de 18h à 20h selon la saison.
Pour déjeuner, une aire de pique nique est disponible en dehors du parc à côté du parking, mais n'oubliez pas de vous faire tamponner avant de sortir pour pouvoir y revenir. Sinon, en pleine saison plusieurs petites cabanes proposant de la restauration à emporter sont ouvertes toute la journée ainsi que plusieurs restaurants où l'on peut se poser, dont un self ou une crêperie par exemple. Seul le self est ouvert quelque soit la saison.
Ce qui m'a plu:
- Les animaux bien sûr!!! Mis à part les fauves qui ont passés leur journée à roupiller sur leur gigantesque arbre à chat, nous avons assisté à de beaux moments plein d'émotions.Notamment dans la serre des grands singes où nous avons vu les orangs outans, tellement expressifs qu'on passerait des heures à les observer.
- Le parc a une bonne signalétique, on se repère bien, ce qui est important vu l'ampleur des lieux.
En dehors de la période estivale une journée suffit largement à tout voir, car on y fait pas la queue ni à l'entrée, ni devant les animaux!
- Les décors, et surtout ceux des 'hauteurs de Chine', sont vraiment une réussite. On prend plaisir à se promener et profiter de la vue.
- Le spectacle: Rapaces et otaries jouent les stars à Beauval. Et quel spectacle! Si l'on commence gentiment avec de petits rapaces, au fur et à mesure l'envergure des participants augmente de plus en plus. Ce qui est bien, on les voit arrivés de loin et on profite pleinement de leur vol gracieux. Quant aux otaries et au phoque, se sont de vrais comédiens, drôles et acrobates!!!
Ce qui m'a moins plu:
La taille des enclos. Certes ils ne sont pas malheureux loin de là, mais je n'étais jamais allé au zoo, à part celui de Thoiry, où la majorité des animaux peuvent évoluer en liberté sans que l'on voit forcément le bout de leur espace. Mais là, leur espace est bien aménagé mais il semble petit.
Le plus:
L'association Beauval Nature a été créée pour mettre en oeuvre, développer et soutenir des actions de conservation in-situ pour la préservation de la biodiversité mondiale, ainsi que des programmes de recherche scientifique permettant de mieux connaitre les animaux et de les protéger efficacement.
Vous pouvez également parrainer un animal que vous choisissez. Votre participation est reversée à l'association. Les dons commencent à partir de 15 euros et vous avez des contreparties en échange.
Voici quelques photos pour peut être vous donner envie d'aller les voir par vous même. Parce qu'au zoo, même les grands retrouvent leurs yeux d'enfants
La savane Africaine |
Les pandas géants |
Le tigre blanc |
Suricate: lui c'est le guetteur ;-) |
et mes chouchous!!!!!
Les koalas |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire