Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

lundi 7 octobre 2013

Eyjafjallajökull...si si j'vous assure


Bonjour les piplettes!!

Mais non je ne suis pas prise d'éternuements et je ne vais pas vous parler du denrier meuble Ikea. Aujourd'hui je blablate ciné! Ceci est le titre du dernier film avec Dany Boon actuellement en salle.

Je vous laisse imaginer la commande à la caisse..."oui bonjour...deux places pour euh...Eyja...euh...ben euh...enfin le volcan quoi"!! Ben oui c'est ce qui nous sauve face à la caissière, c'est le nom du volcan islandais dont l'éruption a bien perturbé le trafic aérien plusieurs jours de suite. 

L'histoire: Deux parents divorcés de longue date doivent se rendre en Grèce au mariage de leur fille. Tout les oppose.
Lui: conducteur d'auto école. Vie modeste. Marié et papa
Elle: Vétérinaire. Vie plutôt confortable. Célibataire qui en profite
C'est en avion qu'ils doivent faire le voyage bien évidemment, mais voilà que Eyjafjallajökull se met en colère et crache sa fumée et bouleverse complètement leurs plans!! Déroutés vers l'Allemagne, ils doivent finalement partager une voiture de location pour aller à Corfou. Oui mais voilà, ils se détestent...Et ça c'est rien de le dire!!!

Un voyage qui pour le tout à chacun ne serait qu'une formalité, va avec eux se transformer en une aventure épique et rocambolesque.

Mon avis sur le film:
Un bon moment de détente où l'on rit à coup sûr. Valérie Bonneton, que j'ai découvert en temps que madame Lepic dans "fait pas ci fait pas ça" et qui déjà me faisait avoir des crampes aux zygomatiques, est vraiment très drôle. Son duo avec Dany Boon fonctionne très bien!
Les gags s'enchainent à un rythme soutenu ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas.

Bon il y a quelques scènes que l'on sent venir à l'avance, et les situations sont quand même parfois un peu extravagante d'exagération!!

Ce n'est peut être pas LA comédie de l'année, mais on rit sans retenue et ça, ça fait vraiment du bien!!!

Et vous? L'avez-vous vu? Vous en avez pensé quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire