Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

vendredi 14 octobre 2011

Un monstre à Paris

Bonjour les piplettes

Hier soir c'était ciné. Au programme un monstre à Paris.

Film d'animation d'Eric Bergeron avec en vedette Lucille/Vanessa Paradis et Francoeur/M.
Bon en fait, des vedettes il y en a plein...Il y a aussi Raoul/Gad Elmalech, Emile/Sébastien Desjours, le préfet/François Cluzet, Maud/Ludivine Sagnier...etc...etc...

Bref un bon gros casting pour ce dessin animé...Ah non pardon...film d'animation

C'est l'histoire...d'un monstre à Paris!! Bon d'accord je vous en dit un peu plus...parce que vous le valez bien.
A Paris oui, mais Paris inondé en 1910. Raoul, livreur en tout genre, mais surtout très curieux, va créer malgré lui un monstre: Francoeur, une puce géante à la voix extraordinaire. Cette puce Mélomane va rencontrer Lucille, chanteuse de cabaret au caractère bien trempé.
Tout se passerait bien si le préfet Maynott n'avait pas décidé d'éradiquer le monstre pour bosster sa carrière...et son égo. Mais il existe et il va donner le tempo à l'histoire.

Les petits moins du film...à mon avis:
- L'histoire...bon ben voilà, il y a les gentils, la victime et le méchant, le vrai. Pas vraiment originale quoi. Ni vraiment drôle, ni vraiment triste, le film se cherche un peu, à mon avis.

Les grands plus du film...à mon avis toujours:
- La musique. Ah ça la musique moi j'aime beaucoup. Elle donne toute son ambiance au film, et le duo Vanessa Paradis/M qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il fonctionne vraiment très bien. Entrainante, la musique tient le film du début à la fin.

- Le graphisme. Très réussi aussi. Il est très poétique et on en prend plein les yeux

- Les petites pointes d'humour référence au cinéma français.

Et bien voilà, il ne sera pas dans mon top 10, mais on passe un moment agréable et on en ressort en chantonnant.

Et vous, vous comptez aller le voir? Vous l'avez vu? Vous en pensez quoi?

2 commentaires:

  1. c'est le paris de la grande crue de janvier 1910 qui m'a le plus subjugué... le graphisme est d'un réalisme impressionnant.... la tour eiffel fermée et les pieds dans l'eau, les boutiques, les fragiles passerelles de planche pour circuler, l'inauguration du funiculaire de montmartre, le dirigeable qui avance avec un vélo, la serre du jardin des plantes, etc..... tout est magnifiquement croqué! je fus transportée. les enfants étaient attentifs, ont beaucoup aimé les chansons. une pointe d'humour plus abordable pour les petiots eut été appréciée je pense. moi j'ai adoooooré.

    RépondreSupprimer
  2. Tout a fait d'accord. Ce film d'animation est interdit au moins de 6 ans et on comprend pourquoi !Mais au delà, le succès est assuré ! L'heure et demi passe à une vitesse incroyable, tellement on est subjugué. N'y allez pas pour éclater de rire mais en avoir pleins les yeux !

    RépondreSupprimer