Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

mercredi 12 octobre 2011

S'organiser...c'est facile!!

Bonjour les Piplettes!!

Cet article est destiné à toutes celles qui comme moi, ont les signes précurseurs de la crise d'angoisse rien qu'en entendant le mot "organisation"...

Organisée moi...Oooh oui, j'en rêverais...mais en fait, dès que j'essaye, et bien, panique à bord, je ne sais pas par où commencer tellement la tâche est vaste...Organiser son travail par priorités pour tenir des échéances...Organiser le tri entrepris dans les placards parce que vraiment c'est plus possible de ne trouver que ce que l'on ne cherche pas et que l'on utilise jamais...Oui mais par quel placard commencer? Et comment se débarasser du joli petit tas de vêtements qu'on ne met plus mais qu'on garde au cas où??? Au cas où quoi d'ailleurs, tient j'ai oublié...!

Comment arrêter de se dire "ouh la la, j'y arriverais jamais"...ce qui finalement sert d'excuse pour ne même pas commencer???
Et bien j'ai trouvé un blog pour nous, les bordéliques, les procrastinateurs, les paniquées du rangement et de l'organisation.
Il s'appelle: "S'organiser c'est facile". Prometteur comme titre non?
http://sorganiser.wordpress.com/about/

C'est un blog tenu par une pro de l'organisation, qui nous dévoile des trucs et astuces pour en finir avec ce chaos et cette impression d'être noyée dans un verre d'eau!

Le grand plus de ce blog pour moi c'est qu'il est écrit de façon très dynamique et conviviale. Tout le monde peut se retrouver dans l'un des articles au moins...si ce n'est tous... ;-)
Il y a même des FBI (fausses bonnes idées), qui sont des retours d'expérience que l'on pensait intéressantes mais qui ne s'avèrent pas forcément aussi utiles que prévu.

L'auteure a écrit des livres également pour s'organiser au quotidien, dont vous trouverez les références sur le blog.

Et vous, vous êtes plutôt Apocalypse now ou Organisazer woman?<\div>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire