Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

mercredi 24 août 2011

Mes meilleures amies

Piplettes du jour...bonjour!!

Une fois n'est pas coutume, hier soir c'était ciné entre copines!

En vraies filles que nous sommes nous n'avons pas hésité longtemps sur le choix du film que nous allions voir: Mes meilleures amies!
Voir un "film de filles" entre filles quand même y a pas mieux...

Mais encore faut-il que ce film nous plaise...Ehh oui c'est bien là le problème. Car nous sommes ressorties de la salle assez perplexe. On ne peut pas dire que ce soit un mauvais film, on en n'était quand même pas à sortir en plein milieu non plus. Disons juste que parfois, l'humour va un peu trop loin dans le vulgaire. Et quand je dis vulgaire...je pèse mes mots.

Le casting est plutôt réussi ceci dit, enfin dans le style cliché. Car mises à part les 2 "vieilles copines" qui pourraient être une de vos connaissances, les autres sont très caricaturales, mais c'est ce qui est drole.

Pour résumer beaucoup, c'est l'histoire d'une fille qui va se marier, qui choisi ses demoiselles d'honneur parmi ses amies, qui ne se connaissent pas les unes les autres. Amies aux caractères très différents donc:
- la presque trentenaire, amie depuis l'enfance, que je qualifierais de "normal" par rapport aux autres...Petit côté Bridget Jones diront certaines critiques...Bah oui, trentenaire, malheureuse en amour, forcément, la comparaison est facile! En ce qui me concerne elle ne lui arrive pas à la cheville à Bridget...mais là ce n'est que mon avis.
  • La mère de famille sexy, aux 3 fils infernaux, qui ne pense qu'à s'évader de son quotidien et s'éclater

  • La jeune mariée qui n'a connu qu'un seul homme depuis toujours, et se prépare à une vie bien rangée

  • La complètement déjantée, style Jean Claude Van Damme version fille, mais pas très féminine en fait et plutôt nature!

  • Et enfin, la riche, belle, intelligente et très sophistiquée copine, au gôut très sûr...si si, tout ça pour une même personnediv align="justify">tout ce petit monde va se rencontrer ce qui va entrainer bon nombre de situations assez cocasses, parfois drôles, et parfois trop vulgaires. Humour bien gras bien lourd, macho version fille!
Bref...Si cet humour là vous tente, alors ce film est pour vous, parce que le fond de l'histoire même s'il n'est pas nouveau est plutôt marrant! Mais perso, certaines scènes je ne les ai non seulement pas trouvées hilarantes, comme nous le dit l'affiche, mais elles m'ont en plus carrément "gaché" la moitié du film. Trop coincée me direz-vous...bah oui peut être...

Donc comme je ne peux vous conseiller de n'aller voir que la moitié du film, le mieux, c'est soit de ne pas y aller du tout, soit d'y aller pour vous faire votre propre opinion...

Et pour celles qui l'ont vu? Quels sont vos retours??<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire