Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

vendredi 16 mai 2014

Gratin de pâtes et courgettes

Bonjour les Piplettes!!

Aujourd'hui on parle cuisine. Et comme je ne suis pas un chef, je vais vous parler de cuisine facile. Un gratin de pâtes et courgettes.


Ingrédients:
Pour ce gratin de pâtes aux courgettes il vous faut:

- des pâtes (moi j'ai pris des coquillettes parce que j'adore ça!!)
- des courgettes et voilà!

...bon ok, un peu plus de chose quand même mais pas trop


- des tomates bien mures
- huile d'olive
- Basilic
- de l'ail,
- des herbes de Provence
- de la sauce soja
- Gruyère rapé
- sel, poivre ou pas

Recette:
1. Faire bouillir de l'eau pour les pâtes. Et faire cuire les pâtes un peu moins longtemps que ce qui est prévu pour des pâtes al dente.
2. Pendant que l'eau chauffe, faire revenir à feu doux les tomates préalablement découpées en petits morceaux dans un peu d'huile d'olive. En fin de cuisson ajouter le basilic et l'ail. Laisser encore mijoter quelques minutes.


3. Éplucher les courgettes. Si elles sont bio, vous pouvez aussi ne pas éplucher toute la peau. Mais pensez à les laver quand même. Moi elles étaient bio, mais pas mal défraîchies, j'ai donc retirer toute la peau.
Les couper en rondelles pas trop fines.
4. Dans un plat allant au four, mettre une couche de courgettes. Versez-y de la sauce soja, un peu de sel et des herbes de Provence.

5. Recouvrir d'une couche de pâtes pré cuites.
6. Recommencer l'opération des courgettes et ainsi de suite jusqu'à remplir le plat, ou jusqu'à ce que vous n'ayez plus d'ingrédients.

7. Sur la dernières couches, verser la réduction tomates ail basilic.


8. Recouvrir de sauce soja une dernière fois et mettre le gruyère râpé.
9. Hop au four 30mn entre 150 et 180 °C et le tour est joué!

Alors j'vous avais dit que c'était simplissime! Et délicieusement bon!


Et vous? Des recettes simples à partager avec nous? N'hésitez pas à mettre les liens de vos articles en commentaires pour qu'on se régale ;-)

2 commentaires: