Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

vendredi 3 janvier 2014

Janvier et ses bonnes résolutions

Bonjour les piplettes!

Aaah...janvier...Synonyme de nouvelle année, nouveaux espoirs de vivre ses rêves et nouvelles envies.
C'est donc dans cet état d'esprit que l'on veut mettre derrière soi ses erreurs, ses doutes, ses regrets et peines de l'année passée.

Des choses qu'on n'a pas faites, pas dites. Le coup de pied aux fesses qu'on ne s'est pas mis ou trop tard. Ces petits mal-êtres diffus qui nous dérangent mais qu'on oublie vite. Ce petit sentiment de culpabilité qu'on a étouffé parce qu'on ne voit pas assez ses parents, ses amis, sa famille,...  
Cette fatigue qu'on ressent mais qu'on fait taire parce que le monde court toujours plus vite et qu'on se sent obligé de suivre de peur d'être exclu.
Ou au contraire des choses qu'on a faites ou dites mais qu'on regrette. 'Qui ne s'est jamais dit: je n'aurais pas dû dire ça!!!' Ou: 'oh je n'aurais pas dû faire ça'. Et puis faire les choses à contre coeur parce qu'on a dit oui alors qu'on pensait non...


Janvier et son lot de nouvelles perspectives, parce qu'une année toute neuve toute fraiche vient de naitre. Alors peut être que si on prend de bonnes résolutions dès le 1er, le court des choses va changer et nous avec. Et puis au fil des mois on se rend compte que finalement rien  ne change ou presque. Les bonnes résolutions sont bien souvent non tenues...

Parce que le changement n'attend pas le premier jour d'un nouvel an pour exister et bien heureuseument!
Changer ça se fait petit à petit, pas à pas, parce qu'un trop grand bouleversement de soi à peu de chance d'aboutir, par manque d'habitude, par peur, par flemme.

Alors oui, imaginez vous de bonnes résolutions pour cette nouvelle année, parce que c'est tendre vers un meilleur qui nous fait envie, et parce que c'est motivant.
Mais donnez-vous les moyens d'y parvenir, faites les changements étapes par étapes. Ne vous découragez pas si parfois vous échouez, personne ne peut être parfait et c'est tant mieux.

Soyez tolérants et bienveillants envers vous même, cela vous aidera à l'être envers les autres.

Cette année, je n'ai qu'une seule vraie résolution, et je vais m'y atteler jour après jour, et avancer pas à pas vers cet objectif. Il y aura des loupés, je le sais, mais il y aura aussi des victoires, je l'espère!

Cette année je suis résolue à être MOI tout simplement. Etre en accord avec moi même!

Et vous les piplettes? Quelles sont vos bonnes résolutions?

2 commentaires:

  1. Ma bonne résolution de l'année.....s'en va en fumée.....
    PS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutsimplementpiplettes13 janvier 2014 à 20:35

      Ton porte monnaie et ta santé vont t'en remercier ;-)

      Supprimer