Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

lundi 21 novembre 2011

Gratin de courgettes et son lit de carottes fumées

Cette recette ne paie pas de mine (surtout quand c'est moi qui le fait) mais le gout est là !! Pour tous ceux qui veulent manger des légumes avec du gout, je vous conseille cette recette facile (je l'ai résussi c'est pour dire) et rapide ! les ingrédients sont simples à trouver (c'est pas mal aussi) et surtout Le Résultat est Là
Vous trouverez ci dessous tout le détail et bien évident n'hésitez pas à vous rendre sur le site je l'ai trouvé (vous vous en douterez, je ne l'ai pas inventé :p)

INGREDIENTS

Pour 6 personne(s)
5 courgettes moyennes
5 belles carottes
2 grosses échalottes
1 gousse d'ail
5 tranches de jambon cru (1er prix)
20 cl crème fraiche
200 g gruyère rapé
sel poivre
 
PREPARATION
 
1 Raper les carottes, émincer l'échalotte et l'ail et couper en petites lanières le jambon cru faire revenir le tout à feu doux dans une poêle.
2 Durant la cuisson des carottes, laver les courgettes et les couper en rondelles, les installer dans un plat à gratin préalablement beurré.
3 Retirer du feu la préparation avec les carottes et la mouliner très grossièrement.
4 Parsemer de crème les courgettes saler, poivrer et tapisser la totalité de votre plat avec le mouliné de carottes et parsemer le plat de gruyère rapé et mettre au fourà 150°C durant 20 min, les courgettes doivent être craquantes..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire