Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

vendredi 6 février 2015

Projet 53 billets pour 2015 #semaine 6

Bonjour les Piplettes!

Voici ma sixième semaine du projet d'Agoaye. Cette semaine le thème est: ce que j'aime en hiver


Ce que j'aime en hiver c'est la neige qui tombe dehors, qui recouvre le monde de son blanc manteau. Elle rend n'importe quel paysage féerique la neige. Elle tombe doucement, sans bruit, en gros flocons que l'on a envie d'attraper, sous lesquels on a envie de danser, les yeux rivés vers le ciel, la langue tirée pour goûtée à ces petits glaçons légers.

La neige, elle atténue tous les bruits, elle rend le monde silencieux, comme si le temps s'était arrêté. Elle fait du monde une bulle de calme et de sérénité.

Ce que j'aime en hiver c'est la regarder tomber à travers les carreaux et transformer le monde, doucement mais avec certitude. 

En toile de fond la montagne, grande, belle, imposante et majestueuse. La force tranquille, la solidité, l'aplomb cette montagne. La regarder nous fait sentir tout petit et en même temps très présent.

Je la vois tomber la neige, mais je n'ai pas froid. Je suis à l'intérieur du chalet, blottie sur mon fauteuil près de la cheminée. Le feu ronflant me réchauffe. Son crépitement me berce, la danse des flammes m'apaise. Je me laisse envahir par cette douce torpeur, profitant de l'odeur de ma tasse de chocolat chaud rempli de guimauves, encore tout fumant, douce promesse d'un moment délicieux.

Juste à côté de cette tasse, mon livre préféré. Je viens de le poser pour profiter du spectacle que m'offre la Nature. Quand elle déploie ses atours il faut prendre le temps de l'admirer. C'est un privilège qu'elle nous fait là, on ne peut l'ignorer.

Je tend la main vers mon chocolat, je bouge un peu. Le chat enroulé dans la couverture polaire qui couvre mes genoux ouvre un œil, s'étire et replonge dans le sommeil.

Je ferme les yeux, hume ce délicieux parfum pendant que mon pied se balance au rythme d'une chanson de Norah Jones. La première gorgée est une extase. La douce chaleur envahit mon palais, descend lentement dans ma gorge et se répand dans tout mon corps.

J'entends la porte d'entrée se refermer. Le chat rouvre un œil et le referme aussitôt. Pas de quoi paniquer, tout est ok!

Les pas de mon amoureux résonnent doucement, il approche. Un baiser sur le front, ses mains posés sur mes épaules. Je pose ma tasse. Je pose le chat par terre. Je me lève. Nous allons vers la baie vitrée.
Et on reste là, moi blottie tout contre lui, entourée de ses bras et on profite du spectacle, le temps en suspend, comme dans un rêve.

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNGGG!!!

Ah merde...C’ÉTAIT un rêve! :P

7 commentaires:

  1. mais que de poésie et de romantisme pour un rêve :-D
    ça sent quand même le vécu !
    j'ai fait une très agréable lecture, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutsimplementpiplettes6 février 2015 à 14:33

      Merci :)
      Et bien non ce n'est pas du vécu...Mais j'en rêve trop ;-)

      Supprimer
  2. Rho j'y croyais à fond, pourquoi tu t'es réveillée à cet instant d'abord ;) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ToutsimplementPiplettes8 février 2015 à 18:49

      Je me le demande bien...J'aurais aimé continuer aussi ;-)

      Supprimer
  3. bah ça pourrait se réaliser un jour non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ToutsimplementPiplettes8 février 2015 à 18:50

      J'espère bien que oui :)

      Supprimer
  4. Mwwwwooooooow, c'était tout mignon (j'ai les mêmes rêves :))

    RépondreSupprimer