Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

lundi 3 novembre 2014

Le monde des Box

Bonjour les Piplettes!

Aujourd'hui je m'interroge...

De plus en plus d'offres de Box fleurissent sur le web et font de plus en plus d'adeptes...Il y en a  pour tous les goûts, tous les âges, du bébé à la maman, pour les couples et même pour les chats ou les chiens!

Le principe?
Une marque ou un groupe de marques vont, pour une somme soigneusement étudiée (que je trouve personnellement souvent excessive pour ce qu'il y a dedans), proposer de vous envoyer toutes les semaines, tous les mois ou tous les trimestres des petites choses ayant un rapport avec le thème de la box choisie! 
Exemples:
- Dans une box pour chat on pourrait trouver un magazine sur les animaux ou spécialement sur les chats, un petit jouet rigolo, des petits bonbons, des échantillons de croquettes...etc...etc...
- Dans une box beauté, on pourrait trouver un produit genre crème de soin, ou soin du corps, un vernis et des échantillons de maquillage, crèmes ou autres...etc...etc...

On ne sait jamais à l'avance ce qu'on va trouver dans la box, c'est la surprise!


Oui mais pourquoi?
Ce qui me questionne c'est pourquoi ça fonctionne si bien??? Et quel intérêt?

Outre le fait qu'effectivement ça permet d'essayer plein de petits échantillons, qui, il ne faut trop se leurrer, sont juste destinés à vous faire acheter derrière en plus grande quantité, quel intérêt a-t-on à s'abonner à une box.


Je ne les connais pas toutes loin de là, mais ce que je vois du principe c'est que globalement ça créé des besoins qu'au départ on n'a pas du tout!!

Elles ont l'avantage tout de même de vendre des choses utiles dont on se servira...Ou pas si le produit ne nous plait finalement pas!
Le fait de ne pas choisir ses produits fait qu'il y a de grandes probabilités pour qu'on tombe effectivement sur plusieurs choses qui ne conviendront pas...Une crème de soin doit être adaptée à un type de peau et ne convient pas à tous le monde. Une couleur de vernis plaira à certaines et pas à d'autres...bref...Pour moi ne pas choisir induit forcément des déceptions et des inutilisations de produit, donc un certain gâchis.

J'ai surtout l'impression que c'est un super effet de mode vu l'ampleur que prennent ces box, et qui si tu n'y adhèrent pas t'es "trop has been quoiii"...Ouais je parle comme les vieux, parce que je ne suis pas du tout sensible aux "tendances" et en fait rien que le mot me donne des frissons voire la nausée...

J'admet que c'est très tentant sur le moment...Mais quand j'y réfléchis j'aime choisir les produits que je veux, dans la quantité que je veux, et être sûre de l'utiliser jusqu'au bout.

Peut être aussi que je n'ai pas compris le concept et que je passe à côté de quelque chose de merveilleux...

Vous les Piplettes adeptes des Box je suis curieuse (dans le bon sens du terme hein) de connaître vos raisons et ce qui vous plait dans ces Box :)
Eclairez-moi s'il vous plait.

Merci et belle journée

2 commentaires:

  1. moi j'aime bien le principe des boxs, mais elles ne sont pas toutes super en effet. Celles pour les activités manuelles pour enfant me font de l'oeil et pour en avoir testé une, je trouve le principe sympa. Mais bon je n'ai toujours pas franchit le cap hein ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutsimplementpiplettes4 novembre 2014 à 10:02

      Et qu'est-ce qui te plait alors? La surprise? les produits? Est-ce que tu te sers de tout? Lol oui...un petit interrogatoire en règle :P
      Tu débordes d'idées pour les activités avec tes loulous!!! Pourquoi une box? Tu me diras si tu passes le cap si elle est bien ;)

      Supprimer