Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

lundi 6 octobre 2014

Customiser un vieux sac

Bonjour Les Piplettes!!

Aujourd'hui je vous montre comment customiser un sac version Rock and Roll! Dans le cadre du Recycle Swap, c'est ce que je me suis attelée à faire pour Léonie, qui aime le style Rock!

Il vous faudra:
Pour cela il vous faut un sac! Ah ben si là sinon je peux rien pour vous parce que je ne sais pas faire les sacs!
Imitation cuir c'est bien pour le côté Rock! Moi j'avais celui là en stock!


Il vous faudra aussi:
- Des clous à griffes de deux tailles différentes
- Des fermetures éclairs
- De la chaîne ( moi je l'ai récupéré sur de vieux bijoux)
- Des aiguilles adaptés au cuir
- Du fil solide
- Un pistolet à colle et de la colle.
- Un tournevis, un marteau


Que faire de tout ça?
Facile!
Vous positionnez vos clous à griffes, vous imaginez vos motifs, la façon dont vous voulez les mettre.

Une fois ça en tête, vous les clouez. C'est là qu'il vous faudra peut être le marteau et un support dur, genre planche en bois pour bien les clouer. Parce que le faux cuir est épais donc pas forcément évident pour rentrer les clous.
Avec le tournevis vous pourrez replier les pattes parce qu'à la main...nada! Pas assez de prise ni de force :)


Découpez ensuite les fermeture éclairs, suffisamment larges pour pouvoir coudre la chaîne dessus mais pas trop pour que ça ne dépasse pas trop non plus et que ça fasse joli

Vous la collez tout autour du sac avec le pistolet à colle. 

Coudre ensuite la chaîne dessus. Cela permet de maintenir la fermeture collée au sac et ça cache le tissu de la fermeture! En plus ça donne un petit côté Styli que j'aime beaucoup!


Et voilà c'est pas plus compliqué que ça!!

Alors facile non? Et ça redonne une nouvelle jeunesse à votre sac ;)

Un autre exemple: un vieux sac effet suédine, une vielle ceinture de manteau, des rubans...et hop! On a un nouveau sac 

Et vous? Des exemples de customisation de sac? Faites voir :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire