Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

mercredi 19 mars 2014

Les lasagnes végétariennes

Bonjour les Piplettes!

Aujourd'hui c'est recette top facile!! Bon je n'ai rien inventé hein...c'est juste qu'un jour j'ai eu un gros reste de ratatouille et je me suis demandé quoi en faire...et j'en ai des lasagnes végétariennes.
Bon à dire vrai, je ne suis pas certaine à 100% qu'elles soient végétariennes, parce que je m'y perds un peu dans les appellations, vegan, végétaliens, végétariens...

Elles n'ont pas de viandes ça c'est sûr, mais il y a de la béchamelle...donc un produit à base de lait de vache...

Bref...Voici la recette...inratable!

Ingrédients:
- Légumes pour la ratatouille: tomates, courgettes, aubergine, ail et oignon. Et tout autre qui vous fera plaisir dans votre ratatouille maison
- Des pâtes à lasagnes toutes faites toute prêtes! Pour les plus courageuses, vous pouvez faire votre pâte à pâtes ;-) Moi sur ce coup j'ai joué les flemmardes et acheté un paquet...
- Une petite brique de béchamelle. Là encore pour les super douées en cuisine vous pouvez la faire vous même. Et pour les pressées, prendre celle du commerce. Tu ouvre le bouchon, retire l'opercule et hop prêt à verser.
- Du gruyère et du comté rapé (ou tout autre fromage savoureux qui vous plaira...moi c'est limité Zamoureux n'aime pas le fromage...)
- Huile d'olive, sel, poivre, herbes de Provence ou piment d'Espelette





Recette:
1. Faire la ratatouille
Mettre un filet d'huile d'olive et faire revenir l'oignon et l'ail préalablement épluchés et coupés en petits morceaux

Pendant que ce petit monde se dorent la pilule, laver et essuyer les légumes. S'ils sont bio, pas besoin d'éplucher toute la peau des courgettes. En retirer une petite moitié suffit.
Couper les légumes en morceaux et mettre les aubergines d'abord à revenir gentiment à feu moyen, voire doux.
Puis mettre les autres légumes et saupoudrer le piment (moi j'aime pas trop quand ça pique, je n'en ai mit qu'une petite cuillère à café rase)

Bon j'avoue ce n'est pas la mienne...J'oublie toujours de faire des photos :P
 
Laisser cuire doucement avec un couvercle à feu tout doux pendant une petite demi heure en remuant régulièrement.

Réserver une fois qu'elle est prête.

2. Les lasagnes
Mettre une couche de lasagnes dans le fond d'un plat allant au four.

Mettre une couche de ratatouille

Remettre une couche de lasagnes...Un couche de ratatouille et ainsi de suite en fonction de la taille de votre plat et de la quantité de lasagnes et ratatouilles dont vous disposez. Avec 1 aubergine, 2 courgettes, 2 tomates et 3 couches de lasagnes on fait un bon plat pour 4 avec de belles parts.

Terminer par une couche de lasagnes. Y verser la béchamel. Parsemer généreusement de fromage râpé, et hop au four 30mn à 180°C.

Je ne mets aucun sel ni poivre avant cuisson, je le mets une fois servies dans l'assiette, chacun à sa convenance.

Alors j'vous avais bien dit que c'était ultra simple!!! Et plutôt bon servies avec une petite salade verte.




Et vous vous avez déjà testé? Une autre façon de faire? Une autre recette facile à partager avec nous? N'hésitez pas à poster vos liens en commentaires ;-) Bon appétit

2 commentaires:

  1. Le sacrilège du végéburger :D Pas de lasagne végé.. C'est le mal :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ToutsimplementPiplettes7 juillet 2014 à 14:13

      Non c'est bien et c'est bon!!

      Supprimer