Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

jeudi 30 janvier 2014

J'ai décidé d'aller bien...#1

Bonjour les piplettes!

 
Nouvelle rubrique dans ce blog!
J'ai décidé d'aller bien! Tout est dit je crois! Eh oui parce que quoiqu'on en dise, aller bien c'est aussi une question d'envie et de volonté. Certes "pas que", je vous l'accorde, mais un peu quand même.
 
Et après une année plutôt compliquée côté santé et un début d'année placé sous le signe des migraines, un boulot qui ne me motive plus vraiment, et bien j'ai finalement décidé d'aller bien! :-)
 
Bien dans mon corps, bien dans ma tête, les deux en accord et en équilibre.
 
Bon là je suis hyper motivée et pleine d'espoir parce que c'est l'épisode 1 du chapitre 1! Mais j'y crois...
 
En fait ça a commencé il y a déjà quelques années où je me suis fait offrir et me suis offert des livres sur l'aromathérapie et où j'ai acheté les huiles essentielles qui vont avec! Aujourd'hui je ne m'en passerais plus...
Le bio s'est invité dans mes placards et frigo. Bon pas que, mais toujours plus qu'avant!
 
Puis des livres sur la réflexologie sont venus agrémenter ma bibliothèque...Voilà pour le corps...
 
Plus récemment je me suis attaquée à l'esprit avec un éphéméride 365 jours Zen, des livres pour apprendre la relaxation, le livre j'arrête de râler (billet sur le sujet ici) et le livre de 3 kiffs par jour de Florence Servan Schreiber! Sa page Facebook ici et son site .
 
 
Pour bon nombre de personnes ces livres c'est chiant, c'est bien joli mais franchement c'est un peu Hippie bobo (oui, au moins tout ça quand même), c'est de la jolie théorie mais pas plus! C'est pour les gens qui n'ont rien à faire...
Et bien chacun son point de vue, et comme je vous l'ai dit, moi, j'ai décidé d'aller bien!
 
J'ai décidé d'aller bien, oui , mais le plus naturellement possible...En évitant les médocs un maximum, parce que je suis de plus en plus convaincue que les laboratoires pharmaceutiques ne travaillent absolument pas pour notre santé et notre bien être! Eh non...ils travaillent pour le pognon! Si si! :P
 
C'est un peu confus pour le moment mais je pense qu'il y a aura dans cette rubrique des résumés de lecture, des liens vers des blogs, pages ou site internet! Pourquoi pas des citations inspirantes...
Le récit d'expériences aussi bien ratées que réussies!
 
Je suis d'ailleurs preneuse de tout ça également!
 
Bon la partie la plus dure pour moi, sera évidemment perdre mes 15 000 kilos en trop (15 tonnes quand même...c'est pas rien) qui n'arrangent certes pas le bien être du corps! Parce que bon, j'suis une gourmande et une feignasse!!
Flûte alors!!! Parce qu'aller bien demande un effort, ça ne se fait pas tout seul...Il est plus simple de râler, être fataliste et se lamenter que de se bouger pour être bien!
 
Bon je sais d'avance que tout ne sera pas rose bonbon (ah nan pas les bonbons on a dit!!!), mais qui ne tente rien n'a rien!!! Et d'ailleurs voici une citation qui est très motivante pour faire le premier pas :-)


 
 
Un voyage de mille lieues commence par un simple pas
Lao Tseu

 
Hier matin j'ai déjà commencé...Le chat m'a sympathiquement réveillée une heure avant la sonnerie du réveil. J'ai donc bien pris le temps d'émerger du sommeil. Je me suis levée avant le cuicui des oiseaux (oui mon réveil est un simulateur d'aube cuicuitant), et j'ai fait quelques mouvements doux pour dérouiller mes articulations! Et ben ça fait du bien :-)
Et ce matin, rebelote...Zamoureux se levait à l'aube, j'ai donc recommencé ma séance!
 
Alors? Et vous, vous êtes tentez? Vous relevez le défi avec moi? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire