Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

mardi 28 janvier 2014

Faire des bijoux...J'adore ça!

Bonjour les piplettes!
Aujourd'hui je vais vous parler d'un de mes loisirs préférés...Faire des bijoux!
J'adore bricoler, essayer, patouiller.
J'ai commencé par les bijoux en perles. Rocailles ou Swarovski, j'ai des petites boites pleines avec toutes les couleurs de l'arc en ciel et plus encore! Ehh oui...on nous a menti! Il existe bien plus de 7  couleurs différentes!
Livres de modèle, fermoirs, pince à écraser, fil élastique, fil de nylon, pinces, anneaux, aiguilles si fines que j'ai du mal à trouver le chas...La panoplie est complète.
Et je me suis éclatée à faire des colliers, des bagues et des bracelets...Et puis je m'en suis lassée un moment.


L'année dernière j'ai voulu testé autre chose. Le fil d'aluminium. Le père noël et les cloches ont été plus que généreux, j'ai été hyper gâtée, et j'ai eu plein de fil de couleurs différentes, de diamètres différents, de perles, de bouquins avec des modèles aussi, et des pinces!
Et là, j'ai commencé à m'amuser! J'ai commencé par regarder sur internet des Tutos. Et j'ai réalisé ma première bague en 5mn chrono! Trop bien! Bon c'est sûr elle n'est pas très élaborée, mais je m'en fiche, elle est belle quand même et c'est moiiii qui l'ai faite ;-)
Et puis tu ajoutes une autre couleur et ça change tout!!  


Ensuite j'ai fouiné encore pour des modèles un peu plus compliqués, que j'ai dû adapter parce qu'on n'a jamais le bon matériel en stock, même si les placards débordent! C'est comme en cuisine ça, il manque toujours un ingrédient pour faire la recette qu'on avait envie d'essayer!

Et ça a donné ça.
 Pour mon premier collier, pareil, un tuto sympa et facile, qui fait son effet!
  
Et  puis après, j'ai décidé de me lancer...Fini les tuto, à moi les portes de l'inconnu, des tests et des ratés faut bien se le dire, mais aussi le plaisir de laisser parler sa créativité. Et j'aime ces moments où tu commences un truc avec une idée bien précise qui fini complètement différemment!
Oui parce que je me dois d'être honnête, peu de choses commencées ont fini comme je l'avais imaginé!



Je m'améliore et devient plus précise. C'est en bijoutant qu'on devient Bijouteur ;-)
Bon je ne suis pas du tout au niveau de notre merveilleuse Lizzie (billet sur son travail ici), qui elle n'est pas Bijouteur mais vraiment Artisan et Artiste.
Parce qu'il faut bien se le dire, outre la technique que je n'ai pas mais que je pourrais acquérir au fil des années, la patience ne fait pas du tout partie de mes qualités, et pour en arriver à la précision d'orfèvre de ses oeuvres, de la patience et de la minutie il en faut des tonnes!
Mais mon but n'est pas de créer mon entreprise. J'aime en faire, pour moi, pour mes amis et ma  famille, et parfois sur commande pour des amis d'amis!
Comme j'aime tester plein de truc, j'ai allié le fil d'alu et les  grosses perles, mais aussi d'autes matériaux, comme le tissu ou les pierres. Non pas les pierres précieuses...Les cailloux! Ceux que je ramasse sur la plage, au fil d'une ballade, et qui me rappelle ces moments là!
J'ai même ramassé du varech cet été, laissé sécher et fait des boucles d'oreilles et un collier avec...Si si t'as bien lu...Des algues renvoyées par la mer sur la plage...Elle nous fait un cadeau, je le prends, je suis polie ;-)



Je me dis qu'il est temps de me réconcilier avec les perles de mes débuts...Un p'tit mélange de tout ça, ça pourrait le faire...A suivre!!
La prochaine fois je vous montre les boucles d'oreille! Et si vous êtes sages, je vous montrerais comment je customise mes écharpes et mes bonnets avec des broches.
Et toi, tu fais des bijoux? Tu me les montres?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire