Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

samedi 16 novembre 2013

Un photophore facile à faire!

Bonjour les piplettes!

Aujourd'hui c'est atelier créatif!

Je me suis amusée à réaliser un photophore en boite de conserve! Si si, vous avez bien lu!
Bon, l'idée n'est pas de moi, les exemples fleurissent sur internet, mais je vous fait part ici de mon expérience.
Le matériel:
Une boite de conserve nettoyée (c'est mieux...), une perceuse avec différentes mèches, des perles transparentes, de la colle, du papier quadrillé et un crayon!

La réalisation:
Commencez par découper le papier quadrillé aux dimensions de la boîte.
Laissez parler votre imagination, dessinez! Pour débuter j'ai choisi quelque chose de géométrique pour que ce soit plus facile et à dessiner et à percer ensuite. Un classique quand on apprend à se servir du compas: La rosace!
Une fois que votre dessin est fait, scotchez le papier sur la boîte. Y a plus qu'à percer.
J'ai choisi différentes tailles de mèches pour la perceuse pour y loger différentes tailles de perles. On peut tout aussi bien y arriver avec des clous de différents diamètre sinon, mais il faut plus de force je pense.
J'ai choisi de faire plein de petits trous pour faire le dessin principal, des moyens et des gros trous pour les perles.
D'après mon expérience, il faut soit remplir la boite à l'aide de riz, sable ou autre matériau et la refermer en haut pour éviter qu'elle ne se déforme quand vous percez! Ce que je n'ai pas fait pour ce premier essai et du coup elle est un peu cabossée! On peut la redresser ensuite mais pas uniformément et elle n'est pas bien lisse!
Ou alors il faut beaucopu de patience et faire ça sans trop appuyer??...
Une fois tous les trous fait, il n'y a plus qu'à coller les perles et le tour est jouer!

On peut évidemment la customiser à volonté, avec un petit ruban en haut ou en bas, des motifs en fil d'alu ou en perles de rocailles, la peindre, ou je ne sais quoi encore!
Bref, ça faisait un moment que je voualis m'y essayer et bien voilà! C'est fait!
Et vous des idées? Des astuces? Des conseils? Je prends ;-)

2 commentaires:

  1. Mettre de l'eau dans la boite. La placer au congélateur 24 heures...
    Et faire les petits trous.
    La boite gardera sa forme.
    Il n'y a plus qu'à faire fondre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ToutSimplementPiplettes20 octobre 2014 à 16:03

      Merci pour l'astuce! :)

      Supprimer