Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

mardi 12 novembre 2013

Petite mais costaude!!

Bonjour les piplettes!

Ehh oui...Je fais partie des petites...La taille moyenne des françaises est 1m66...autant dire des girafes pour moi! Et de 1m75 pour les hommes. Non moi, j'suis loin de tout ça, je suis même plus petite que la moyenne nationale des japonaises...c'est dire!

Les inconvénients?
Oh et bien il y en a un certain  nombre hein...

1. Au supermarché par exemple, et ben c'est justement le produit qui est tout en haut là, bien au fond que tu voudrais, mais que tu peux point attraper! Et bien entendu, la dernière étagère sur laquelle tu espérais mettre ton pied, elle, elle est blindée! Tu te retrouves donc à maudire tous tes ancêtres d'avoir été si radins en centimètres, parce qu'il ne te manque pas grand chose...Tendu à fond sur tes doigts de pieds, tu effleures le sésame tant espèré, mais non...rien à faire, décidément, t'es trop court! raaaah...Frustration!!! Reste plus qu'à faire tes yeux de cocker pour demander au mètre quatre vingt dix qui passe par là de bien vouloir te le donner!

Photo de Julesetmoa le blog. Et là l'appareil est au dessus de la tête bras tendus ;-)
2. Pour les spectacles ou tu dois rester debout, mieux vaut arriver à l'heure voir en avance pour être devant...Bah oui sinon, tu as un océan de tête devant toi (à croire qu'ils sont TOUS plus grands que toi) et tu ne vois pas grand chose de ce qu'il se passe sur scène...Sauf par intermittence, quand les 15 personnes dans ta ligne de mire ont eu un même mouvement sur le côté, 10 secondes de visibilité, profites, savoures...après tu retournes dans les ténèbres!
Mais quand tu arrives à l'heure et que tu es devant, mets toi vraiment vraiment devant...Sinon tu risques de tomber sur LA personne pas sympa qui a gardé son gros sac sur le dos, qui se trouve être pile poil en plein dans ta figure (si si c'est du vécu ^^)...Manque plus qu'elle se mette à danser et là, ta soirée est un enfer...Sauf si tu t'appuies sur le dit sac, là c'est sa soirée qui devient un enfer ^^

3. Dans la rue, les petits n'inspirent pas le respect...Tu remarqueras que quand c'est un mec balaise qui arrive sur le même trottoir en face d'un groupe, spontanément, ils vont se pousser...Quand c'est un petit, rien à faire, ils ne se mettent pas en rang d'oignons bien sagement pour te laisser passer...Nan!!! Ils restent là, comme des cyclistes sur la route du dimanche, prenant toute la place sans scrupule ni remord! Mon plan dans ces cas là? Je deviens un Transformers Blindé! Je me ratatine sur moi même pour ne faire qu'un bloc et attend l'impact avec presque de la délectation...Ouais j'suis comme ça moi, petite mais costaude!

Transformers: le mégatron...c'est le méchant =D
4. Attention aux cervicalgies!!! Bah oui toi qui rigole derrière ton écran, vas-y baisse toi et regarde les gens quand tu leur parles...Tu as le cou sans arrêt penché vers l'arrière...Et au bout d'un moment bah ça fait mal! Par contre...OOoh veinard qui se trouve être dans la moyenne voir au delà, dis toi que je vois tes trous de nez, et que franchement ça laisse à désirer tout ça :P

5. Personne ne te prêtes ses pantalons!!! Bah non, à moins de pouvoir rentrer dans une taille 12 ans, TOUS les pantalons sont trop longs...beaucoup, beaucoup trop longs!! Donc personne n'est assez fou(ou assez sympa) pour te prêter le sien, que tu vas automatiquement maltraité sur au moins la moitié de la jambe!!

Les avantages?

1. Tu peux acheter un pantacourt et ça te fait presque un pantalon. Des petites bottines par dessus ou par dessous et le tour est jouer! ;-)

2. Et bien figurez-vous qu'il m'arrive très rarement, voir jamais d'avoir à baisser la tête!! Eeeh non, pas de bosse parce que je me suis pris la poutre dans le couloir, pas de gnon à cause de la branche basse, pas de dégât sur le lustre en cristal de mamie parce que je viens d'enfiler mon manteau pour partir...Nan rien de tout ça!

3. Sur les photos, je suis devant depuis toujours !! Eh oui, toi le grand dadet de la 4ème B, t'es tout derrière, à côté de la prof qui plus est (et à cet âge là, c'est carrément la loose)!! Tandis que nous les nabots, resplendissons au premier rang. Pareil sur les photos de familles, tu voles la vedette le jour de l'anniversaire de ta soeur parce que t'es obligéeeee d'être devant pour qu'on te voit sur la photo! C'est pas ma faute...

52.jpg     57.jpg
ça c'était avant...Maintenant c'est tout d'un bloc!! Grrr
 
4. T'es petit, et c'est tout le package qui est petit...Jambes, bras, mains...bref! Et c'est là que tu deviens utile où on ne s'y attendait pas! T'as déjà essayé de changer une ampoule de feu sur ta voiture...Nan nan, pas les vieilles où tu pouvais encore bricoler dessus sans faire appel au garagiste! Les moins vieilles où ils n'ont rien trouvé de plus amusant que de te rendre la tâche tellement difficile que tu finis par devenir fou juste pour une microscopique ampoule! Et bien là où les grosses mains pleines de vigueur s'écorchent, frottent et ont du mal à manipuler, les petites mains, elles, se faufilent presque partout avec une dextérité agaçante pour celui qui vient d'y laisser des lambeaux de peaux depuis 1/2heure!Et toc...

Et toi? Grand ou Petit? Des anecdotes rigolotes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire