Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

lundi 4 novembre 2013

Je ne fais pas mon âge...et alors???

Bonjour les piplettes!

Et bien non je ne fais pas mon âge c'est vrai...Mais la question c'est est-ce que je fais plus ou est-ce que je fais moins...???
 
Et bien je fais moins...Bien moins même si j'en crois la plupart des gens. Déjà à 18 ans je suis rentrée gratos dans un musée parce qu'on m'a donné moins de 14ans...Bon à la décharge de l'hôtesse de caisse, j'avais des nattes, et une salopette à fleur...Mais à cet âge là...c'est vexant!
 
Les inconvénients???
Et bien si, figurez-vous qu'il y a des inconvénients à faire moins que son âge!
 
Dans le milieu professionnel par exemple, et d'autant plus lorsque l'on est amené à travailler sur le terrain dans un milieu principalement masculin...
Si au début ça se passe bien parce qu'ils ne voient en toi que la p'tite sympa, ça se complique quand ils doivent suivre tes préconisations!
Eh oui...Deux handicaps, tu es une fille et jeune de surcroît!
Nan, je n'ai pas peur de me casser un ongle ni de salir mes magnifiques escarpins, d'ailleurs si t'y regardes de plus près j'ai des chaussures de chantier moi aussi!!...Clichés clichés quand tu nous tiens...
Et non, quand t'appuies sur mon nez y a pas de lait qui sort! D'ailleurs t'avises pas de toucher à mon nez, sinon ça va faire des étincelles!

Bref vous avez intérêt à être bien au point et bien au courant, parce que vous devez faire vos preuves et plutôt deux fois qu'une!

Pour les démarches administratives aussi. Quand la dame derrière le guichet te regarde, te détaille de la tête au pied et te parle comme si tu ne comprenais pas la langue, en détachant bien toutes les syllabes...ben c'est marrant 5mn et après t'as qu'une envie, c'est de lui dire que t'es pas débile et que tu comprends bien tout ce qu'elle te dit, que c'est bon, ça fait bien longtemps que t'as ton permis, que tu payes des impôts et que tu sais même changer une ampoule...si si madame j'vous jure!
A 25 ans, c'est aussi limite si on ne te demande pas ta pièce d'identité pour acheter un paquet de clope...

Les avantages??
Ah les avantages...Et bien c'est toujours flatteur de s'entendre dire: "Oh ben tu ne les fais pas", surtout passé 35 ans :P
Par contre c'est toujours un peu délicat d'expliquer au jeune homme en face, que non, vraiment, il est gentil, mais je ne suis pas intéressée...Si si regarde là les petites rides qui apparaissent au coin de mes yeux, tu les vois, hein tu les vois??!

Et pas de problème pour choisir ta coupe de cheveux ou ta garde robe, on ne te jugera pas en se disant: oui, enfin euh...quand même...la mini jupe là...c'est plus trop de son âge nan??!!

Bon peut être aussi que je ne fais pas mon âge parce que dans ma tête j'ai toujours 20 ans, voir beaucoup moins parfois...
Et ce sera bien si je reste toujours dans ce décalage spatio-temporel, à 60 ans j'en ferais 50, à 80 j'en ferais 70...
Mais il se passe quoi si je récupère toutes ces années d'un seul coup...bah t'as pris un p'tit coup de vieux nan??? ...Si!

Et vous des anecdotes concernant votre âge que vous ne faites pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire