Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

vendredi 18 octobre 2013

Fumeurs versus Vapoteurs

Bonjour les piplettes!!!

Ah ah j'assiste depuis peu à une guerre des nerfs entre fumeurs et vapoteurs!
Et ça me fait doucement sourire pour être totalement honnête, puisque moi, la guerre je l'ai déjà gagné, la cigarette c'est du passé!


Les vapoteurs vus par les fumeurs:
1. "Nan mais vraiment, trop la honte de vapoter! C'est juste bobo à souhait, c'est hyper tendance, aucune personnalité vraiment!! Nan mais franchement t'es trop ridicule quoiiiiii!"

2. "Nan mais moi j'aime pas, faut appuyer sur le bouton là et franchement c'est pas pareil, j'adhère pas à la gestuelle"

3. "Pff n'importe quoi, faut pas rêver ça va pas vous aider à arrêter de fumer hein..."

Voilà donc les principaux arguments des fumeurs contre les vapoteurs

La clope vus par les vapoteurs:
1. "Nan mais moi j'arrête quand j'veux avec ça hein...la clope...nan ça m'fait même pas envie"

Eh oui dans ce sens là ça se passe mieux,  les vapoteurs sont plutôt tolérants envers les fumeurs étant donné qu'avant de se lancer, la clope ils connaissaient bien! 

Ce que j'ai envie de dire:
1. Mesdames, messieurs les fumeurs, arrêtez s'il vous plait de dénigrer les vapoteurs de la sorte...Ceux qui ont décidé de s'y mettre c'est souvent dans le but d'arrêter de fumer...
Il est où le problème? En quoi cela vous gêne-t-il?? Cela vous ferait-il culpabiliser parce que vous n'en avez pas le courage pour le moment? Alors, vous trouvez plus facile de leur en mettre plein les oreilles, d'essayer de les décourager, comme ça s'ils échouent vous pourrez leur dire..."j'te l'avais bien dis que ça marcherait pas!" 

2. Je ne trouve personnellement pas plus sexy quelqu'un qui fume que quelqu'un qui vapote...Oui le geste est différent, mais ce n'est pas plus ridicule dans un sens que dans l'autre. Et en plus, franchement ça sent moins mauvais! Mais pourquoi stigmatiser ceux qui font la démarche d'essayer de se sortir de l'addiction de la cigarette!

3. A ceux qui vapotent j'ai envie de dire: Bravo, c'est bien d'essayer. Mais pas la peine de se voiler la face, ce ne sera quand même un parcours calme et sans embûche...Parce que oui il y a la dépendance à la nicotine que la vapoteuse va compenser mais pas complètement assouvir. Effectivement ce n'est pas tout à fait pareil au niveau des sensations apparemment. Mais il y a également la dépendance psychologique et le geste y est important. Et si je peux vous donner un conseil c'est de ne pas prendre l'habitude de vapoter partout sous prétexte que cela ne se sent pas, si par le plus malencontreux des hasards votre tentative échouait, l'habitude du "où je veux, quand je veux" deviendrait un vrai calvaire!

4. Je serais vraiment désappointée si les pharmacies arrivaient à récupérer l'exclusivité de la vente des vapoteuses sous le prétexte fallacieux que c'est vraiment pas très bon pour la santé. Si j'ai bien suivi c'est quand même moins nocif que la cigarette et les pharmacies n'en ont pourtant pas le droit de vente pour autant!! Mais ce ne serait là qu'un exemple supplémentaire du pouvoir de l'appât du gain sur le bon sens.

  

5. Mesdames, messieurs les vapoteurs, profitez du temps où les cigarettiers ne se sont pas encore lancés dans l'aventure, il y aura encore moins de contrôle sur ce que contiennent les fioles, et qui sait ce qu'ils sont capables d'y mettre ensuite pour vous rendre accro, puisque vous ne dépenserez plus toute votre paye dans leurs sucettes à cancer! Les pauvres, vous allez les dépouiller et les ruiner!

Bref, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait...Il y a bien assez de place pour tout le monde! Alors on fait la paix??
Image du Blog mabulle78.centerblog.net
Et vous, fumeur ou vapoteur?

6 commentaires:

  1. Ex fumeur, nouveau vapoteur. Et bien non, je ne suis pas bobo et pourtant, avant de m'y mettre, les vapoteurs me semblaient l'être. Tout est bon, chez le fumeur pour se donner une raison de ne pas abandonner sa dépendance : ce n'est pas le moment, le stress, les vacances... et pourtant, depuis un mois, plus une clope. Aucune fierté, juste un soulagement. Alors, ni pour ni contre, chacun sa voie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutsimplementpiplettes7 novembre 2013 à 15:20

      C'est vrai que c'est le cas pour toutes les addictions ces faux prétextes...mais on peut se trouver des excuses sans prendre l'autre en défaut! comme tu le dis chacun sa voix et c'est déjà difficile de se lancer alors respect!!
      Félicitations pour ce mois sans clope!! :-)

      Supprimer
  2. Moi aussi, ça va faire un mois.... bon d'accord pas sans clop, mais en passant de 20 clops à 5 clops par jour quand même !!!!
    Quand je voyais tout ces vapoteurs.... je me disais mouais bof, c'est un effet de mode, un peu Geek quand même ! Et puis, en les entendant discuter et voir certains réussire à arrêter, je me suis dit..... "Y'a que le C... qui ne changent pas d'avis, comme on dit". Don me voilà a acheter ma E-Clop :-)
    Le but n'étant pas de remplacer la clop par le vapoteur..... mais d'arrêter la clop, puis d'arrêter le vapoteur.... et de me libérer de ce petit plaisir qui est devenu fléau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutsimplementpiplettes12 novembre 2013 à 16:34

      Bravo! C'est le premier pas vers l'autonomie! ;-)
      La route est longue mais bien engagée à ce que je vois!!
      Bonne continuation! Il faut garder l'objectif en ligne de mire, c'est super.
      Bon courage :-)

      Supprimer
  3. Il n'y a pas que des bobos chez les vapoteurs. On trouve tous types de profils : des économes qui veulent préserver leur budget aux fumeurs vraiment décidés à arrêter. Il y a aussi celles qui veulent éviter les inconvénients de la cigarette à leur entourage.

    RépondreSupprimer
  4. Toutsimplementpiplettes15 janvier 2014 à 11:15

    E cigarette Ego, vous prêchez une convaincue ^^
    Si vous avez bien lu cet article, je ne relate là que les inquiétudes des gens qui n'osent pas passé le cap, ça leur fait un alibi pour ne pas faire le pas décisif. Loin de moi l'idée de dénigrer l'e-cigarette, au contraire, j'essaie de réconcilier les 2 points de vue. Tout est bon à prendre pour arrêter de fumer, ou gérer son budget. Et je trouve ça très bien de se lancer parce que c'est pas toujours évident.

    RépondreSupprimer