Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

jeudi 26 septembre 2013

J'ai testé la nuit dans une cabane

Bonjour les Piplettes!!

J'ai pu profité d'une nuit insolite. J'ai dormi perchée à 6m de hauteur dans une cabane.

Le site:
Etant en vadrouille à Borcéliande j'ai opté pour une nuit qui prolongerait la magie des fées et des contes de cette forêt mythique.
En fouinant sur internet je suis tombée sur ce site:


J'ai trouvé le concept très intéressant, les décors vraiment réussis et les prestations annexes plutôt attrayantes.
Le petit plus qui m'a aidé à me décider ce sont les escaliers et non les habituelles échelles...Ben oui avec un genou en cours de rééducation, je sentais mieux les escaliers. Ce petit détail en fait un lieu accessible à tout âge!


Les cabanes:
3 cabanes à thèmes pour 2 personnes: Arthur, Merlin ou la cabane enchantée peuvent vous accueillir.
Chacune à sa vue, son exposition et ses avantages et attraits.

Arthur a vue sur l'ensemble du domaine, sa terrasse couverte est très bien exposée soir comme matin. L'arbre qui la porte passe à l'intérieur et la décoration est digne d'un chevalier

Merlin a vue sur la foret, le pré des ânes et des poneys. Sa terrasse couverte est idéalement exposée le soir, un peu moins le matin. L'arbre qui la porte lui fait un cocon de feuillage et de verdure. C'est très agréable. Sa décoration évoque bien sûr les enchantements, les potions magiques et les animaux mythiques.

La cabane enchantée a vue sur la forêt uniquement. Elle est en forme de champignon. C'est celle qui a l'exposition la moins privilégiée, mais sa décoration est très soignée et son univers nous ramène à notre imagination enfantine.


Les prestations complémentaires:
Outre le petit déjeuner inclus dans le prix de la nuitée, plusieurs prestations sont proposées.

Les packs repas: Diner, panier picnic, ou panier de bienvenue
Les packs Bien être: spa ou massage aux pierres chaudes
Les packs évènements:  Des prestations particulières sont proposées pour les anniversaires, les lunes de miel, ou les demandes en mariages...
Pack nature: panier picnic et location de vélo son possible sur place.

Voilà pour la description très pragmatique.

Mon expérience:
Surtout ne pas oublier de prendre les instructions de route, ce n'est pas bien indiqué. Ils ont retirés les panneaux indicatifs suite à de nombreuses intrusions sur le site par des gens un peu trop curieux qui montait carrément dans les cabanes mêmes si elles étaient occupées!!

Une fois sur place, notre hôtesse est vraiment d'une grande gentillesse, écoute et discrétion.

J'avais choisi de nous faire plaisir pour cette nuit insolite: Spa, diner et nuitée

C'est Merlin qui nous a accueilli dans son logis pour une nuit. Au début c'et Arthur que je souhaitais mais je n'ai pas regretté d'être chez Merlin. Le fait que le feuillage enveloppe la cabane donne un sentiment rassurant et confortable.



La décoration y est très réussie 

















Une fois installés, nous avons donc pris un bain médiéval à une température parfaite avec vue sur les prés. On peut gérer la force des bulles que l'on souhaite. Un vrai moment de détente.

Pendant ce temps, notre hôtesse prépare le diner. Et quand on rentre du bain, la table est dressée avec soin, les bougies sont allumées, il n'y a plus qu'à s'installer et déguster.


















Le repas est copieux et excellent. Apéritif, entrée, plat, dessert accompagnés de vins, champagne ou cidre, et infusion ou café pour terminer. Le temps était radieux et nous avons pu profiter de la terrasse, et des étoiles!! Merveilleuse soirée.

Et hop, il est temps d'aller se coucher. Des rideaux permettent de garder la pièce suffisamment sombre le matin pour ne pas être réveillé à l'aube. Certains trouveront que le matelas est très dur, moi je l'ai trouvé parfait, mais là c'est vraiment une question de goût...
La couette est bien chaude et douillette. En cette fin septembre, il faut s'habituer à entendre les glands tomber de temps en temps sur le toit, mais pour une froussarde comme moi, rien d'insurmontable je vous rassure!!


Le lendemain matin, à l'heure que vous avez choisi, un petit déjeuner vous attend dans son panier prêt à être remonté par sa poulie jusqu'à vous. 


Si les légendes ne vous attirent pas particulièrement, quatre autres cabanes plus classiques et familiales vous attendent dans un site voisin, dans lesquelles vous pourrez venir avec vos enfants et voir briller leurs yeux.

Alors ça vous tente?










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire