Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

lundi 9 janvier 2012

Galette des rois : c'est moi qui l'ai fait !

Comme vous le savez, je suis une piètre cuisinière mais j'aime bien me lancer des défis.

Le défi du jour est de circonstance !! La galette des rois !

En voyant cette image, vous devez vous dire qu'elle a l'air pas mal ! Et vous avez raison car pour une première c'est pas mal !!
Mais mon côté novice m'a fait faire des petites "boulettes".

Recette
Je ne me suis pas lancée dans le style "je fais tout moi même". Donc, mon panier comporte un kit tout prêt de galette avec poudre d'amande, fève et couronne. La recette est au dos ... parfait ! On rajoute des œufs, du sucre, du beurre et normalement de la liqueur d'amande amer (perso j'avais pas donc pas mis :p). et surtout on prend deux pâtes feuilletées !

On se lance
On suit la recette et c'est facile ! Seul bémol pour moi : avoir choisi un moule à manqué au lieu d'un moule à tarte ! car du coup, ce que vous ne voyez pas sur cette photo, c'est que ma galette ressemble à une tourte !!!

Résultat
Vue l'épaisseur de la galette, pas besoin de prendre une grosse part ! 3 cm de frangipane suffit pour vous caler toute grosse faim !
Le goût n'est pas identique à celui d'une galette de boulangerie ou de supermarché mais il arrive à satisfaire nos papilles.
Je vous invite donc à tenter l'expérience car franchement ca vaut le détour même pour les nuls en cuisine comme moi !

N'hésitez pas à donner vos astuces dans les commentaires !!!! je suis preneuse !

1 commentaire:

  1. je la trouve super jolie ta galette.

    perso, pour avoir essayé sans, je trouve que ce qui fait toute la différence c'est l'extrait d'amande amère. c'est incomparable.... je t'invite à tenter. et dis toi que l'investissement vaut le coup car cela te resservira chaque année ou dans d'autres recettes (genre la tarte aux poires amandine, j'adoooore)

    je confirme qu'il faut un grand moule pour éviter l'effet "tourte" ou alors pas de moule du tout mais c'est plus difficile de la faire ronde.

    enfin, ne pas oublier de mettre la fève bien près des bords sans quoi on est certain de tomber dessus lors du découpage de la galette. c'est ballot! B.

    RépondreSupprimer