Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

jeudi 4 août 2011

Super 8

Aller c'est les grandes vacances, les salles de ciné sont plutôt désertées vu que les gens sont tous partis prendre l'air! Alors autant en profiter.


Petite hésitation..."Case départ" ou "Super 8"...Un peu de légèreté et d'humour ou du fantastique?? Pas pareil du tout...dilemne...euh moi j'ai une petite préférence pour "Super 8" me dit mon compagnon...bon et bien va pour" Super 8".


D'autant que les critiques sont plutôt élogieuses, donc allons découvrir ce petit bijou cinématographique.


L'histoire: une bande de gamins cinéastes amateurs, qui passent leur temps à inventer des scénarios, les mettre en scène, dans le but de participer à un festival. Sympatique la bande d'ailleurs, légèrement fofolle, mais trop non plus, c'est eux qui portent le film et ils s'en sortent plutôt bien.


La joyeuse bande assiste pendant l'un de leurs tournages à un déraillement de train, et c'est là que tout s'enchaine...Mystères, explosions à gogo, secret défense, gentil méchant et méchant gentil, avec une grande rasade de science fiction...


Bon...Déjà au déraillement du train je me suis dit...mouais bof, ils en font des caisses quand même pour un simple déraillement...un mélange de "Terminator" et "Apocalyse now"...


Quant à la suite, et bien c'est un peu confus, suréaliste, et ils aiment beaucoup nous faire sursauter à tout moment.


Alors certes c'est sur un fond de science fiction me direz vous, mais quand même, le suréalisme est un peu trop prononcé et le scénario un peu tiré par les cheveux.


Enfin bref, pour résumé je n'ai pas trop accroché ni à l'histoire, ni au film en général. Je ne serais donc pas aussi dithyrambique que les critiques...Et ça n'a rien à voir avec le fait que je suis une fille, mon compagnon m'a dit être extremement déçu à la sortie du ciné.


Film sympa mais avec mention "mouais bof"


Et vous est-ce que vous l'avez vu? Qu'en avez-vous pensé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire