Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

vendredi 5 août 2011

Hugh Laurie

Bonjour les piplettes!!


Qui ne connait pas Hugh Laurie, l'acteur. Célèbrissime "Docteur House" sur le petit écran, légèrement grinçant mais tellement charismatique.

Perso je suis un petit peu fan du personnage, cynique, franc, hyper intelligent, et plutôt ...mmh pas mal du tout!! Bon d'accord il n'est hyper hyper gentil...mais il y travaille!! Et ce tiraillement bref mais récurrent de sa conscience en fait quelqu'un d'attachant.


Mais son talent ne s'arrête pas à jouer les meneurs d'une équipe de méga professionnels qui savent diagnostiquer des maladies hyper rares, faire de la chirurgie tout organe inclus et qui mène des enquêtes chez les gens!!! Trop balèze quand même...


Mais, il y a aussi Hugh Laurie, l'écrivain.


"Tout est sous contrôle". Histoire à suspens dans le milieu des hautes sphères de la vente d'armement.

Le personnage un peu paumé est attachant aussi, mais beaucoup moins à mon avis que le Dr House...

Bon j'avoue d'accord que ce n'est pas le rôle dans lequel je préfère Hugh Laurie. J'ai eu un peu de mal à ne pas décroché du livre. Mais je l'ai fini et bon ben voilà ça ne restera pas l'un de mes meilleurs souvenirs de livre. Peut être plutôt réservé à la gente masculine, dans un milieu un peu secret défense, espionnage, trahison, méchants à la James Bond...Bref un univers qui ne m'a pas transporté.


En revanche, Hugh Laurie, le Musicien...le magicien devrais-je dire. Là...rien à redire, moi j'aime beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup.


"Let them Talk"...


Album blues, super blues, over blues...Du vieux blues qui nous transporte dans un vieux bar de la Nouvelle Orléans, a une époque passée, où la musique est la voix de l'âme de celui qui la partage. Des invités de haut niveau sur cet album, des duos magiques.


Perso quand j'entend "Battle of Jericho", j'en ai la chair de dindonnette...


Enfin bref vous l'aurez compris c'est une musique qui me parle, là tout au fond des tripes et du coeur.

Pour résumé, Hugh Laurie est un artiste avec un Grand A, assez complet, qui touche à tout...bientôt peut être va-t-on le découvrir peintre ou sculpteur allez savoir!


Et vous, lequel de ces Hugh Laurie préférez-vous?

1 commentaire:

  1. Hugh Laurie l'acteur: Géantissime! J'adore cette série, et généralement faut pas m'embêter quand je le regarde.

    Hugh Laurie le musicien: Pas mal du tout! Je ne suis pas adepte de tout son répertoire, mais, c'est vrai que c'est plutôt sympa. Rien que dans la série, lorsqu'il se met derrière son piano, je suis béate...

    Hugh Laurie l'écrivain: Grosse déception. Je trouve que la lecture n'est pas fluide et l'on a du mal à aller jusqu'au bout. On est forcément déçu si on s'attend à retrouver le personnage de House dans le livre, mais même l'intrigue ne m'a pas.... intrigué !!!

    PS

    RépondreSupprimer