Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

vendredi 7 août 2009

Là-haut

En ce moment, le mardi soir, c’est ciné… on profite des moments où mon chéri ne travaille pas pour devenir de grands enfants. Alors entre « l’âge de glace 3 » et « Là-haut », il a fallu faire un choix, et ce sont les ballons multicolores de l’affiche qui nous ont décidés.
L’histoire : C'est l'histoire d'un vieil homme veuf et grognon qui s'embarque à bord de sa maison volante (20 000 ballons… si si je les ai comptés !), pour réaliser un rêve de gamin, qui est de s'envoler pour l'Amérique du Sud. Un jeune passager clandestin très envahissant va faire partie de ce périple.
Au fil de l'histoire, ce duo deviendra un quator complètement improbable, qui va vivre une aventure délirante les plongeant dans un voyage dépassant l'imagination.
Un film en 3D : Je n’ai pas eu la chance de voir ce film d’animation en 3D, mais certains cinémas le proposent. Les graphismes, les gros plans du film promettent un 3D assez sympa.

Voix : Figurez-vous que c’est Charles Aznavour qui fait la voix de ce papi grincheux. Je vous avoue que je ne l’ai pas reconnu dans le film, mais je ne l’ai su qu’après. Alors peut-être qu’en sachant cela, vous le reconnaitrez !
Mes impressions sur le film : Pour ma part, jamais déçu avec Pixar. On rêve, on s’attendrit et surtout on rigole beaucoup. Retenez cette phrase : « on touche presque les immeubles je te lâcherai bien mais ce n'est pas possible », ou encore la recherche du « Dabou »... un humour omniprésent, et surtout un univers magique.
Un film magnifique à voir avec ou sans enfants… rien que d’entendre le rire des marmots dans la salle, ça me fait encore sourire… ;-)
par Paméla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire