Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

mercredi 22 juillet 2009

Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Samedi c'était ciné! Séance Harry Potter et le Prince de sang mêlé.



J'ai lu les sept tomes de la saga Harry Potter! Que dis-je...J'ai dévoré les livres les uns après les autres, trépignant d'impatience entre chaque parution...
J'y ai beaucoup aimé les nombreux détails, les histoires qui s'entrecroisent et ce mélange de méchants gentils et de gentils méchants...


Quand "Harry Potter à l'école des sorciers" est sorti en salle, c'est avec plaisir que je suis allée le voir. Même si tous les petits détails qui font que le livre tient le lecteur accroché à l'histoire n'étaient pas présents, l'ambiance du film était quand même charmante.

Même sensation avec le volet n°2 "Harry Potter et la chambre des secrets", bien que le choix des passages conservés dans le film m'a un peu laissé sur ma faim.


A la sortie de "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban", j'avoue avoir été déçue.

Ambiance sombre, trop sombre. Là, les innombrables détails du livre m'ont manqué cruellement, et les passages du livre qui n'ont pas été exprimés dans le film aussi.


J'avoue avoir raté la sortie du n°4 "Harry Potter et la coupe de feu" et d'avoir snobé le n°5 "Harry Potter et l'ordre du Phénix". Mais je me suis rattrapée sur les dvd!!



C'est avec curiosité que je suis allée voir le 6ème volet "Harry Potter et le Prince de sang mêlé".
J'ai passé un bon moment, les différents tableaux sont beaux, mais l'orientation du film est un peu trop axée sur les émois naissants de la bande d'amis de Poudlard.
Et là encore, à mon goût, par rapport au livre, les personnages de Drago et de Rogue y perdent en intensité et ambigüité, et certains passages du livre passés sous silence manquent au film...


Bref, une fois encore j'en suis ressortie un peu frustrée...En revanche, mon voisin de fauteuil, n'ayant lu aucun des 7 livres, est ressorti content de la projection. Pour lui le suspens est encore total...Dumbledore est-il vraiment mort???!!! Mais non c'est impossible, il va revenir dans le 7ème...??? Hein dis-moi?? Allez dis-moi!!


Et bien non je ne dirais rien! Mais je l'emmènerais voir l'ultime épisode "Harry Potter et les reliques de la mort" , enfin les deux ultimes épisodes devrais-je dire, car ce tome sera tourné en 2 parties. L'une sortant en 2010 et l'autre en 2011!


Patience, patience donc!!
Et vous ? vos impressions sur ce film?




~NC~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire