Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

samedi 3 janvier 2015

Le projet 53 Billets en 2015 #semaine1

Et Bonjour les Piplettes!
 
Un bonheur n'arrive jamais seul, donc après le projet 52-2015 de Milie je me suis lancée dans un autre défi de taille. Participer au projet 53 billets pour 2015!
 
 
Organiser par Agoaye le principe est simple! 53 semaines, 53 thèmes, un billet par thème! Photos, texte, dessin, poèmes...Tout ce qui nous passe par la tête est accepté! Pas mal non?
 
Je vous invite d'abord à découvrir le blog de Agoaye en cliquant ICI!
 
Aller je me lance donc pour le 1er thème:
 
#Semaine 1: Pourquoi je participe
 
Et bien premièrement parce que ce défi tombe hyper bien! Une de mes "résolutions" était d'écrire plus régulièrement sur le blog...Parce que bon chez moi c'est plutôt en dent de scie. Parfois je suis super inspirée et j'ai une idée par jour et la semaine suivante rien! Nada, le néant intergalactique! Et puis j'ai ma crise "on s'en fout de ta vie" et forcément...j'écris pas :P
 
Du coup là j'ai au moins une idée de thème par semaine, donc je ne peux que remercier Agoaye pour ce joli cadeau qui tombe à pic!
 
Deuxièmement je trouve le principe hyper intéressant. Avoir un thème mais traiter par autant de manières différentes qu'il y a de participants. Découvrir des points de vue différents, des angles d'approche différentes, des sensibilités différentes et élargir un peu son monde et sa vision.
Franchement je suis parfois écoeurée de voir les réactions de certaines personnes bien planquées derrière leur écran qui sont adeptes de la pensée unique! Tais toi t'as tort et le tort tue! (Oui j'adore cette phrase :P ) Sous entendu j'ai raison et mon point de vue est le seul intéressant!
 
Et bien là, on aura la chance de découvrir d'autres mondes! Moi ça me plait beaucoup et je pense que ça m'apportera énormément!
 
Troisièmement, indirectement ça va élargir mon horizon en "rencontrant" virtuellement d'autres personnes aussi. Et on fait souvent de belles "rencontres" que l'on n'aurait pas faites grâce à internet!
Mais on ne sait pas toujours où chercher, ce genre d'évènement est idéal!
 
Voilà je crois que j'ai à peu près tout dit ou au moins le principal! J'ai hâte de lire les autres billets :)
 
Bonne journée
 

4 commentaires:

  1. Contente que tu sois si enthousiaste, et tu vas voir, j'ai vraiment essayé de n'aborder que du positif tout au long de l'année, alors on va avoir un 2015 tout doux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ToutsimplementPiplettes4 janvier 2015 à 18:55

      Alors c'est encore mieux :)
      J'aime beaucoup ce projet

      Supprimer
  2. autant d'envie, et bien... ça donne envie d'en avoir encore plus! Vivement les prochains billets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ToutsimplementPiplettes4 janvier 2015 à 18:55

      Oui!! Pourvu que je m'y tienne lool

      Supprimer