Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

mardi 6 janvier 2015

Bonnes résolutions

Bonjour les Piplettes!

Toute année se doit de commencer par de bonnes résolutions. Oui on sait, elles sont rarement tenues, mais c'est comme ça,  pendant l'espace d'une minute on y croit et on démarre une nouvelle année motivée pour faire table rase du passé ou améliorer ce qui a été perçu comme un échec.

Cela paraîtra inutile à certaines personnes ("de toute façon on ne les tient jamais"), idiot pour d'autres("Mais pourquoi?? On sait bien que ça sert à rien, moi je n'ai pas besoin de ça pour avancer") ou encore carrément agaçant ("Mais on s'en f... de ta life meuf")

Et bien moi j'aime bien ça les bonnes résolutions, pendant un instant j'ai un petit cliché instantané de ma vie rêvée, de mes objectifs à atteindre, d'un moi mais en mieux comme dirait Clarika!
C'est vrai on les respecte rarement, ou tout du moins pas sur la longueur. Cela veut-il dire que l'on s'est trompé de résolutions? Pas forcément. Cela veut aussi dire qu'à un moment donné on le pense, mais que la vie évolue. A nous de faire des souhaits réalistes dans la mesure du possible et de commencé un pas après l'autre! Après il n'y a plus qu'à observer où la vie nous mène :)

Tradition oblige, je vous partage donc mes bonnes résolutions de l'année 2015, que ceux ou celles que ça ennuie, passent leur chemin je ne leur en voudrais pas du tout. Quoique... :P

La principale est de continuer à être moi tout simplement!! Comme je vous l'ai raconté il y a peu dans mon petit bilan 2014 (à lire ICI), c'était déjà ma résolution de 2014 et elle n'est pas totalement aboutie...Je vais donc la poursuivre sur 2015!

Mais j'ai plutôt envie de parler d'objectifs plutôt que de résolutions et voir ce que je peux mettre en place pour les atteindre!

Objectif n°1: Me remettre à la musique


Me remettre à l'apprentissage de la musique. Pour ça il faut que j'oublie les oreilles des voisins...Bah oui parce que bon, quand on apprend c'est forcément loin d'être écoutable :P
Et je mets une méga auto pression sur ce que vont bien pouvoir penser les voisins...Pression complètement bloquante...

Et bien vu que leurs bruits me dérangent, je pense que je vais réussir à me détacher de ça cette année. Quitte à me mettre des bouchons dans les oreilles pour n'entendre que moi et pas les bruits environnants qui me font penser que je dérange.

Je vais demander à Zamoureu que l'on se prévoit des séances "leçons de guitare et clavier" chez lui. Bon ça fait un peu officiel mais au moins c'est "programmé"

Et chez moi, je répèterais, pas longtemps mais régulièrement. C'est la régularité qui me manque...Et la patience en fait...Surtout la patience!

Objectif n°2: Me remettre à cheval cette année


C'est déjà ce que je me suis dit l'année dernière, et je n'ai pas été assez sérieuse.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, je me suis fait une entorse du genou en 2013 avec rupture du ligament croisé antérieur. Après moultes séances de kiné, j'ai bien récupéré niveau genou. Je me suis même remise à cheval, mais, c'est mon dos qui m'a dit STOP! A chaque séance, le lendemain = migraine!
Me voilà donc repartie chez le kiné pour renforcer ce dos qui m'empêche de faire pas mal d'activités.
Au programme abdos et travail du haut du corps.

Je devrais en faire tous les jours des abdos. Mais là encore je manque de régularité...il faut savoir ce qu'on veut! Et cette année, je VEUX me remettre à cheval.

Bon j'avoue ne pas être hyper motivée pour aller chez le kiné vu qu'on ne fait que ce que je fais déjà chez moi...Je continue parce que ça me permet d'en faire malgré tout (vu que je ne suis pas sérieuse à la maison!), mais quand je serais plus régulière, je vais m'ennuyer ferme et lui dire que j'arrête!

Je vais donc me prévoir 3 séances hebdomadaires matinales minimum!

Objectif n°3: Me réconcilier avec mon corps


Il y aura une phase plus simple que l'autre...

Me bouger plus! Bah oui forcément quand on ne bouge pas du tout, ça ne peut qu'être que mieux ^_^
Je vais donc m'atteler sérieusement au yoga grâce à la formation en ligne "J'apprends le yoga en 10 leçons". Pour ça, je vais m'inclure une séance hebdomadaire le soir dans mon planning et prendre rendez vous avec moi même. Il parait que ça aide!

Faire plus de ballades en forêt ou à la campagne.

L'idéal serait de me remettre à la piscine régulièrement. Je vais essayer, mais je me dis qu'il ne faut pas non plus vouloir trop en faire dès le début, sinon je sais où ça va me mener...A rien! :)

L'autre partie concerne mon poids et mon alimentation et ce sera là le plus difficile. J'ai cette relation ambiguë avec la nourriture qui est un peu difficile à dépasser! Je suis gourmande sans aucun doute mais la nourriture est aussi un réconfort...
Et puis j'aime changer souvent et quand je me fais des menus, au bout d'un moment je n'ai plus d'idées et ça m'agace. Alors je me retrouve à ne plus savoir quoi faire et je mange ce qui me tombe rapidement sous la main. C'est rarement les carottes qui me disent "Mange moi!"

Pour bien faire il faudrait que je cuisine de grandes parts pour congeler et avoir un truc tout prêts pas trop catastrophique. Et m'autoriser une fois par semaine un gros craquage sur un repas!
Qui ne tente rien n'a rien, alors je vais tenté! De toute façon ça ne pourra là encore n'être que mieux ^_^

Objectif n°4: Prendre soin de mon esprit


Continuer la méditation et être régulière. Il faut que je me trouve une méthode pour ça. J'ai souvent besoin de support pour commencer, il faut que je sois guidée et cadrée! C'est comme ça.

Lâcher la tablette et l'ordi pour lire, faire du brico manuel, de la cuisine, écouter de la musique, laisser aller ma créativité...

Me faire un petit journal de kiff, gratitude ou petits bonheurs, je ne sais pas encore comment l'appeler, pour le relire les jours sans. Par contre je n'ai pas envie de m'imposer d'en écrire trois, 10 ou même un seul tous les jours. Je veux le faire quand j'en ressens l'envie, que ça soit un plaisir et pas une corvée :)

Objectif n°5: Euh ben...
Tenir ces 4 objectifs :P

Vous l'aurez compris (et moi aussi en écrivant ça m'a sauté aux yeux) , il me manque de la régularité dans ce que je fais...Pourquoi?

Parce que je manque de patience!!!!! J'ai à peine commencé que je voudrais avoir fini. Et pour presque tout!
Je me lance dans la musique je voudrais savoir déjà jouer. Je commence une peinture je voudrais déjà voir le résultat final, je commence un régime je voudrais avoir perdu 20 kilos, je commence le sport je voudrais me sentir mieux dans mon coprs, je commence un livre que je voudrais déjà savoir la fin, je commence à faire pipi que déjà...euh, non là je m'égare... :P

Bref, je crois donc que ma bonne résolution de 2015 finalement sera: Prendre le temps, ne pas attendre de résultats mais profiter des activités que je fais au moment où je les fais!

Et vous? Pour ou contre les bonnes résolutions? Ce sera quoi cette année? 


2 commentaires:

  1. Comme tu le sais, je suis moi aussi une grande fan des résolutions/changements .... et je ne déroge pas à la règle cette année encore. Donc je vais te souhaiter de réussir tout ça et même plus encore !!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ToutsimplementPiplettes17 janvier 2015 à 12:51

      ;) Rien de telle qu'une nouvelle année pour repartir de zéro et effacer ce qui ne nous a pas plu :)
      Je te souhaite aussi de réaliser tes projets! Une belle maison plus grande, un boulot épanouissant et le reste coulera de source <3

      Supprimer