Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

mardi 15 avril 2014

Sortir de sa zone de confort

Bonjour les Piplettes!
 
Sortir de sa zone de confort...Ce n'est pas si facile.
 
C'est quoi pour moi la zone de confort?? Et bien c'est quand tout roule, qu'on a des habitudes solides, sans risque qui ne demande pas de remise en question...
 
 
Je vous parlais il n'y a pas si longtemps de la vie à deux mais chacun chez soi dans le billet "un mal pour un bien?". Et bien ça y est, le test est lancé.
Zamoureu a trouvé un chez lui et prend le temps d'emménager et d'aménager l'appart comme il le veut. Il est encore à la maison mais plus pour très longtemps.
Ce qui est bien c'est qu'il m'a impliqué dans toutes les étapes: Recherche, choix, aménagement et déco.
Y a juste l'emménagement que j'ai un peu plus de mal à vivre...Bah oui, on a beau le vouloir et être préparé, pas toujours facile de voir mon appart se vider de ses affaires! Mais bon, ça va le faire.
 
Première sortie de ma zone de confort...Revoir mes habitudes. Me réapproprier mon espace et mon temps. Réapprendre à vivre seule, même si ce "seule" là ça ne veut pas dire en célibataire!
 
Pour son appart, Zamoureu a eu de la chance. Il a trouvé un logement au calme, lumineux et avec un balcon. Bien orienté de surcroit. Il bénéficie du soleil l'après midi et jusqu'au soir, et donne sur un parc avec de beaux grands arbres dans lesquels les oiseaux cuicuitent.


Je vous ai aussi parlé ICI de mes voisins du dessus que je n'aimais pas beaucoup! Eux ils sont partis ce qui est une bonne chose. Mais même si les nouveaux sont très polis gentils et tutti quanti, il n'en reste pas moins qu'ils font du bruit. Complètement indépendamment de leur volonté!! Le parquet craque toujours autant quelque ce soit le couple qui vit au dessus! Et pire que tout, elle est enceinte...Donc vu que je les entends déjà parler (sans comprendre ce qu'ils disent hein, quand même rassurez-vous), j'imagine bien le moment où elle aura accouché...Pas trop envie de partager leur toutes petites nuits du début et d'être réveillée par leur bambin qui va réclamer sa tétée ou par le parquet qui va craquer le temps qu'il fasse chauffer le bibi!! Etonnant non?

Et puis mon appart est plutôt mal orienté lui...J'ai une fenêtre plein nord qui amène la lumière dans une pièce toute en longueur, donc autant dire qu'au bout, il fait nuit...euh non sombre pardon! Et un gentil promoteur a eu l'excellente idée de construire un 4 étages juste en face, là où il y avait des arbres et des oiseaux dedans. Quand je dis juste en face, c'est juste en face...Ma rue est à sens unique, donc pas très large. je vais pouvoir faire coucou au voisin d'en face quand j'ouvrirais mes rideaux!

Bref, d'avoir vu l'appart de Zamoureu ça a renforcé les côtés négatifs du mien. Du coup je me verrais bien déménager. Mais voilà, j'ai un préavis de 3 mois! Autant vous dire que les annonces pour les apparts dispo dans 3 mois y en a pas des tonnes, voir pas du tout. Je ne peux décemment pas me payer 2 loyers en même temps sur les 3 prochains mois, en plus du mois de caution et des frais d'agence et tout et tout...
Il me faut donc déposer mon préavis sans savoir si j'aurais trouvé quelque chose qui me convienne d'ici la fin des 3 mois!!


Deuxième sortie de ma zone de confort...Un pas dans le vide, vers l'inconnu, sans la certitude d'avoir fait le bon choix. Mais si je ne le fais pas ce choix, je ne partirais jamais d'où je suis.

Il faut savoir en plus que mes critères pour un nouveau chez moi du sont assez hauts placés! Bah oui tant qu'à changer autant avoir le gros lot :P
Alors est-ce que je vais vraiment trouver la perle en trois mois...??? Et si je me retrouvais sans rien. Et si je prenais un appart par défaut en regrettant amèrement ma décision. Parce que bon, il n'est pas si mal cet appart. Sombre, bruyant et pas forcément bien foutu, mais il a quand même 2 pièces pour pas trop cher par rapport au marché actuel. Je sais bien aussi que je devrais faire des concessions sur la taille certainenement...Mais bon en même temps pendant l'été et avant la rentrée c'est là où les appart se libèrent aussi...Donc faut pas trop trainer non plus pour poser mon préavis.

Alors c'est vrai qu'en m'éloignant de la Grande Ville je pourrais sûrement la trouver cette perle d'appart...Pas trop cher, grand, lumineux...Mais vivre chacun chez soi est déjà une étape, alors vivre chacun chez soi ET dans une ville différente, c'est une trop grande étape.

Bref, il va falloir que j'ose le faire ce pas vers l'inconnu. Mais même si on se croit fort, quand on est devant la marche, et bien on se rend compte que ce n'est pas facile d'oser!

Bon bien entendu si je ne trouve pas de suite, je ne suis pas non plus à la rue, hein!! Heureusement, Zamoureu m'a proposé de m'accuellir le temps de trouver si jamais la perle se fait attendre. C'est un soucis en moins...bien que quelque part ce serait un échec.

Alors quoi!!! Qu'est-ce que j'attends??? Le temps d'être sure...Je ne le serais jamais vraiment...
Gagner au loto?? Je n'y joue plus en ce moment...


Dans mon petit carnet de coaching 100% bonheur, ils disent que pour tout objectif il faut lister les moyens d'y arriver.

Ma première étape sur ma liste: Aller voir une agence pour demander quelle est la meilleure période pour trouver un appart dans le genre de celui que je cherche...Et si c'est bien l'été...
Ma deuxième étape sera de rédiger mon recommandé de résiliation de bail...

Et vous c'est quand la dernière fois que vous êtes sortis de votre zone de confort?
Des agents immobiliers qui me lisent? ou des habitués des déménagements? Des conseils pour réussir ma transition d'appart? 

4 commentaires:

  1. Tu as besoin de changement toi aussi. Lance toi, 3 mois pour trouver un appart tu y arriveras.

    1_Tout le monde est déjà passé par là.
    2_Au pire tu as les garde meuble, et je suis sûr que pleins de monde en plus de Zamoureu peuvent t'accueillir le temps de trouver TA perle rare.
    3_Deux déménagements, c'est l'occasion de faire 2 fois la fête, une dépendaison et une pendaison de crémaillère.
    4_Et si tu ne trouves pas au boout de trois mois, en squattant que Zamoureu ou même chez moi.... ça peut même te permettre de mettre un mois de loyer de côté pour payer le nouveau.

    Bref, que des aventages non?

    PS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutsimplementpiplettes16 avril 2014 à 14:33

      lol...je te reconnais bien dans le numéro 3 ;-)
      Nan mais blague à part, je sais que tu as raison...Faut juste que j'arrête de trop réfléchir je crois :P

      Supprimer
  2. mdr!!! dois je vraiment repondre a cette question ??? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutsimplementpiplettes21 avril 2014 à 18:52

      Loool. Ah mais oui toi t'es une pro du déménagement. Tes conseils me seront précieux :-)

      Supprimer