Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

mercredi 5 mars 2014

Crac Paf Boum Vlan

Bonjour les Piplettes!!

Pourquoi ce titre? Parce que j'ai remarqué que certaines personnes sont de vrai générateur de bruit!
Ils n'ont pas l'air comme ça sous leurs airs calmes mais ce sont de vrais perturbateurs de silence. Et ça c'est sacrilège!

Imagine...Toi tu es concentrée sur ton boulot (ou sur ton article :P)...Et là, y a une pintade à l'autre bout du couloir qui commence à piailler. Digne de la Castafiore, elle monte et descend la gamme, mais surtout dans les aigus, sinon c'est pas marrant et tu risques de ne pas l'entendre...
Je crois qu'un jour il faudra lui expliquer que parler fort, ça ne rend pas plus intéressant ce qu'on raconte...


Y a le même genre au téléphone. Je pense que les gens sont sourds...ou bien qu'ils estiment que leur conversation est fort intéressante et passionne tout le monde...La vie privée des gens...c'est LEUR vie privée...Je m'en contrefiche que Chou soit pas gentil, que la femme de ménage de Maman soit en vacances, ou que la peinture du salon sera bleu et pas rose...
Je me fiche aussi de savoir qu'il faut brancher le fil bleu sur le bouton bleu et le fil vert sur le bouton vert...Bref! Chacun sa vie, chacun son métier...Un peu de décence que diable! Quand j'ai un coup de fil perso, je sors du bureau. Enfin ça c'est depuis qu'une charmante collègue qui passe sa life au téléphone avec la terre entière m'a dit qu'elle entendait ma mère parler depuis sa place...Et que quand même ça peut être gênant...Soit...Je sors depuis, et je me tape ses conversations à elle, c'est vachement mieux...Tout n'est que question de point de vue finalement ;-)

Et quand ce n'est pas le téléphone, il y a en aussi qui soupire tous les 1/4 d'heure. Parait que ça détend...Ah ben moi ça aurait plutôt l'effet inverse...Entendre quelqu'un soupirer une fois ça ne me fait rien...Deux fois, ça m'interpelle...Trois fois et plus, ça m'exaspère....et me tape direct sur les nerfs...J'en arrive à attendre ce souffle dévastateur, tendue, et quand ça arrive, j'ai juste envie de hurler!!!!

J'ai ce handicap de travailler en petit "open space"....On est 5 dans le bureau, c'est pas énorme, mais c'est beaucoup trop...Je vous laisse imaginer quand tout le monde est au téléphone en même temps. Cacophonie! Quand Truc raconte sa vie et son weekend à Machin et que ça glousse...Ou que Bidule est de mauvaise humeur et que ça grince, grommelle, marmonne et...soupire!!!! Quant à la conversation avec les collègues où chacun à son point de vue et n'en démord pas...et vas-y que je parle plus fort que toi pour te faire comprendre que j'ai raison, et non c'est moi donc je parle aussi très fort...Allez vous mettre d'accord ailleurs merde!



Mais même sans parler, y a des gens balèzes pour faire du bruit...Je ne sais pas si ça leur permet d'exister...Moi j'aime la discrétion.

Les portes qui claquent, les papiers qu'on tapent 50 fois sur la table pour les aligner, qu'on tripotent dans tous les sens tellement qu'on se dit qu'ils vont finir par être froissés à force, le téléphone qu'on raccroche presque en le jetant, l’agrafeuse qu'on balance sur le bureau...

Ma chef c'est la pro du gros bruit qui nous fait presque tous sursauter à chaque fois qu'elle ouvre sa porte ou la ferme. Y a des gens qui appuie gentiment sur la poignée, et d'autres qui sautent à pied joint dessus...enfin c'est l'impression que ça donne en tout cas. Et quand on ferme une porte, on baisse la poignée avant...on attend pas que la gâche tape dans le loquet pour la descendre. Et on amorti le mouvement...Par pitié!!! Y a des gens autour quoi!

Je vous évite le topo sur les petits bruits de nez et de gorge en hiver hein...Les mouchoirs  pour certains c'est juste un mythe, ça n'existe pas...

Bref...Je suis malheureusement quelqu'un de très sensible aux bruits, et j'ai besoin de calme et de silence. Mais je ne suis pas gâtée. Et encore j'ai pas les pires collègues de l'immeuble pour ça. Y a bien pire...En parler pour que ça s'arrange...Laissez tomber, n'y pensez même pas, les égos et les susceptibilités sont trop surdimensionnés. Mais j'ai quand même du mal à comprendre ce besoin de faire du bruit...A quoi cela leur sert-il? On n'est pas moins vivant quand on est discret

Si au début j'avais de scrupules à m'isoler, Deezer est finalement devenu mon meilleur ami au boulot! Tellement que j'ai pris l'offre Premium pour être pénard tout le temps que je veux! Enfin quand le réseau veut bien fonctionner...

Et toi? T'es sensible au bruit? T'as des astuces contre le bruit pour moi?

6 commentaires:

  1. les chromosomes les plus élevés sont rarement du côté de celui qui crie le plus fort. bon, je veux bien faire un geste pour toi : pour que tu ais un collègue de moins à supporter, demain, je ferme la cloison:-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutsimplementpiplettes6 mars 2014 à 09:16

      Lol...oui mais bon, ce n'est pas celui qui est derrière la cloison qui est le plus bruyant...moi je n'y gagne rien, toi par contre, tu y gagneras en silence...et puis aujourd'hui je ne suis pas là :P

      Supprimer
  2. Une boite de bonbons dures type arlequins car une bouche pleine parle moins et il est possible en cas d urgence d interrompre n importe quelle conversation tout en ayant l air super sympa quand on en propose ..... Passer quelques semaines de ce régime l étape suivante consiste à glisser négligemment quelques mots à propos des bienfaits d un peu d exercices et des bains de soleil de sorte que le bureau soit déserté à la moindre pause ....
    Un peu de douceur dans un monde de bruts ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutsimplementpiplettes6 mars 2014 à 09:20

      Loool. Ah pas bête tiens...quoique ça ne dérange pas certaines personnes de parler la bouche pleine ;-)
      Mais au pire j'ai les arlequins pour me consoler :P
      Quant aux bienfaits du soleil et de l'exercice, je vais peut être profiter du conseil pour moi :-) Merciii

      Supprimer
  3. Je crois que j'ai (avais :-) ) une des pires collègues à bruit de l'immeuble.....; Et j'ai réussi à déménagé de bureau..... Youhou !!!!!
    Allez courage, prends des boules quies que tu met sour un gros casques audio.... !
    PS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutsimplementpiplettes6 mars 2014 à 09:25

      Ahh oui...toi tu avais tiré le gros lot! Mais déménager de bureau pour moi ce n'est pas possible, à moins de venir dans le tien :P
      Sinon quand le réseau fonctionne normalement Deezer c'est bien :-)

      Supprimer