Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

mardi 25 mars 2014

Atelier Nature et Découvertes

Bonjour les Piplettes!

Hier j'ai testé un atelier Nature et Découvertes! Le thème la relaxation. 
Et oui, je vous rappelle que j'ai décidé d'aller bien. Bon je ne m'en sors pas aussi fluidement que je l'avais imaginé, mais j'essaie de mettre toutes le chances de mon côté ;-)
 
 
 J'avais déjà vu que Nature et Découvertes faisait des ateliers, mais le thème qui m'intéressait n'avait pas forcément une date qui coïncidait avec mon emploi du temps.
Mais pour celui là si c'est bien tombé.

Le rendez-vous:
Je prends donc rendez-vous par internet, un samedi matin, atelier programmé à 10h. Rendez-vous 9h45. 
On arrive devant le magasin, gilles fermées. J'ai trouvé ça un peu gonflé de nous faire poireauté devant la grille un quart d'heure...mais bon soit, peut être donne-t-il une heure de rendez vous avancée pour que tout le monde soit bien là à l'heure.

10h les grilles s'ouvrent, on rentre et là le gentil monsieur nous dit qu'il y a erreur, l'atelier commence à 9h et vient de se terminer! Ils préfèrent faire les ateliers magasin fermé, ce qui en fait est plutôt logique. Bref, le monsieur prend nos coordonnées pour nous proposer un autre rendez-vous. Ce qu'ils ont fait dans la semaine qui suit. Rapide et efficace!

Donc premier conseil, repérez les ateliers qui vous conviennent et téléphonez ensuite directement à la boutique pour prendre rendez-vous. Eux ont les bons horaires!

Le deuxième essai s'est donc révélé être le bon!

Comment ça fonctionne?
Une présentation générale est d'abord abordée. Qu'est-ce que le stress? Quelles sont les moyens de le canaliser? Relaxations (visualisation, do in...), gyms hollistiques (Yoga, Qi qong, taï chi...) et ayurveda ous sont expliqués dans les grandes lignes.

C'est un échange et pas seulement une présentation ultra théorique, ce qui est plutôt sympa. 

Ensuite, les "cours" se déroulent de façon très différentes selon l'affinité de l'animateur avec telle ou telle discipline.

Oui on afait ça...mais en moins glamour :P
 
Notre animatrice était branchée Yoga, nous avons donc eu le droit à une petite séance de Hatha Yoga. 
Un petit questionnaire nous a été remis en fin de séance pour savoir quel yoga est fait pour nous. Pour moi ce sera Hatha Yoga...calme, fluide, qui fait travailler les articulations et le renforcement musculaire tout en douceur. Très peu pour moi le Ashtanga, tonique, dynamique qui travaille le souffle et l'endurance, mais il en faut pour tout le monde hein :P

Un autre atelier avec une autre animatrice était plus tourné vers la relaxation! Donc cela dépend.

Un autre petit questionnaire vous est remis pour connaitre votre profil ayurvédique. A faire chez vous.

Nous avons même eu droit à des petits gâteaux et la tisane détox en fin de séance.

Mon avis:
Je pensais que ça allait être très théorique, mais j'ai bien aimé le côté pratique et interactif.

J'ai moins aimé le fait que nous étions en plein cœur du magasin donc pas trop de place pour effectuer les mouvements amples correctement.

Par contre je pensais que vue que les ateliers se déroulent dans la boutique, un grand choix de produits allaient nous être proposé en fin de séance. Et bien non. Ils ne nous poussent pas à l'achat. En ce qui me concerne de toute façon pas besoin de me pousser de trop, rien que de rentrer dans la boutique me donne envie :) Je suis donc ressortie avec un dvd de pratique de Yoga, et un petit carnet coaching de bonheur. Eeh oui!! J'adore les carnets. Celui là est joli et le thème m'intéresse vue que j'ai décidé d'aller bien...donc j'ai craqué!!

Les petites attentions gustatives en fin de séance sont plutôt sympas je trouve. Nous avons même eu droit à un petit cadeau. Une boîte de tisane relaxante. Fort appréciable.
 

En conclusion:
J'ai bien aimé, et vais regarder quel genre d'autres ateliers sont proposés! 

Et vous vous connaissiez? Vous avez déjà testé? Si oui, lesquels? Et si non, ça vous tente?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire