Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

mercredi 19 février 2014

Un mal pour un bien?

Bonjour les Piplettes!
 
Il y a  des choix parfois un peu délicats...Que l'on doit faire pour éviter le pire et sûrement trouver le meilleur, mais qui ne sont pas d'une évidence sans faille.
 
Dans les contes de fées, tout est bien qui finit bien, Prince Charmant et Princesse Charmante vivent heureux et ont beaucoup d'enfants...Pour les enfants c'est raté, je n'en veux pas, je le disais ici!
 
 
Pour le reste, on se rêve un idéal du "vivre heureux". On est influencé par les codes de la société, les rêves des autres aussi. On mélange le tout et on arrive à une guimauve à la Walt Disney que l'on n'atteint que rarement.
 
Bref, avant de rencontrer Zamoureux, et après un placage en bonne et due forme comme il en existe des milliers, je me suis dit l'amour merci... mais non merci!!!
Bon bien entendu, on le pense mais on espère que ça n'arrivera pas le "plus jamais" hein, parce que quand même...ça fait long jamais!
 
Donc on apprend à vivre seule, on y prend goût à cette totale liberté et indépendance, on se fait tout un sécnario et on se forge des idées du plus tard (parce que finalement jamais c'est un peu trop définitif): "me ferais plus avoir, ça sera chacun chez soi et basta... s'il est pas content il aura qu'à pas rester et pis c'est tout!"
 
Et puis boum patatra, Zamoureux débarque quand je ne l'attendais pas, tombé du ciel comme ça! Le coeur s'emballe, les idées se brouillent, les certitudes aussi...On saute le pas et on vit ensemble. C'est tout beau tout rose, la vie à 2, même si parfois j'aimerais bien un peu de solitude. Mais c'est pas grave, on s'aime alors ça va le faire.
Et puis au fur et à mesure, 35m² pour 2 même si c'est très vivable, ce n'est pas très grand. Et puis quand on vit avec un musicien avoir un pièce qui sert de studio d'enregistrement, de salle d'ordi, de coin télé et d'atelier loisirs et création, ça finit par faire petit...
 
Comme je le raconte , c'est un ours, je suis une gazelle. J'aime recevoir et bouger, pas lui. Même problème...35m², une pièce de réception...pas de place pour le planquer...
Je suis bordélique et pas une grande maniaque du ménage...lui il aime que ce soit rangé et fait la vaisselle midi et soir.
 
Bon ok résumé comme ça vous je vous entends penser tout haut...vous vous dites qu'on est peut être trop différent et pas fait pour être ensemble...Peut être qui sait! Mais que voulez-vous, la nature humaine est parfois très mystérieuse et l'amour encore plus...
 
Par contre, peut être ne sommes nous pas fait pour vivre ensemble...Et c'est à ça que nous en sommes arrivés comme conclusion...En tout cas pas au quotidien dans un petit appart avec une seule pièce de vie...Et avant, financièrement on ne pouvait pas chercher plus grand. Mais aujourd'hui que ce serait possible, le quotidien et les concessions que nous avons fait chacun de notre côté sans oser les dire pour ne pas blesser l'autre ont finalement eu raison de son envie d'essayer.
 
 
Que va-t-il se passer alors???...Et bien Zamoureux cherche un appartement pour lui et moi je garde le mien. Parce qu'il a besoin de solitude et moi aussi, même si le degré de solitude doit être différent entre lui et moi...J'ai besoin de calme, de regarder des conneries à la télé sans culpabiliser parce que lui c'est plutôt genre émissions intelligentes. Besoin de laisser mon bordel sur la table quand je peinds ou bricole des bijoux...Besoin de me retouver tout simplement.
Mais j'ai aussi besoin de lui, de le voir, de faire de la musique avec lui, de l'écouter me raconter sa dernière émission intelligente, de lire un livre calée contre lui dans le lit...Bref je veux tout quoi!
 
Jusqu'ici ce n'était que virtuel et ça me plaisait beaucoup comme idée, convaincue que le bonheur est là, dans ce système qui nous conviendra très bien. Et puis les visites d'appart ont commencées...Et les doutes avec forcément...Est-ce que c'est possible après avoir vécu ensemble ou est-ce que c'est forcément trop tard?
Et si je ne savais plus vivre seule...Si l'ennui me guettait ou la solitude, mais dans le mauvais sens du terme.
Et s'il ne prenait pas le temps de me voir (oui parce que chez lui ce n'est pas l'envie de faire les choses qui manque, c'est de prendre le temps de les faire)...Et si on finissait par s'éloigner petit à petit l'un de l'autre...
Et si je le perdais tout simplement...cette idée m'angoisse un peu je dois l'admettre. Bon d'accord...beaucoup...beaucoup.
 
Bien sûr il y a aussi la possiblité que tout soit pour le mieux dans le meilleur des mondes...Que je m'apaise. Que l'on trouve un rythme parfait qui nous convient à tous les 2. Trouver le juste équilibre entre ne pas s'envahir mais suffisamment se voir. Je vous avoue que mon idéal sera qu'il prenne l'appart d'en face sur le même palier, mais le voisin n'a pas l'air d'être prêt à partir lui :P
 
Est-ce que ce sera un mal pour un bien??
 

Je l'espère et  quand le doute se tait, j'y crois sincèrement...Comme dirait Zazie: "Je te jure que l'amour en vaut la peine...mais laisse ta main dans la mienne..."
 
Et vous? Vous êtes pour le chacun chez soi ou c'est inconcevable pour vous?

2 commentaires:

  1. Je suis convaincue que ce choix est un bien ... il vous faudra du temps pour trouver votre rythme, mais vous y arriverez car c'est sur, malgré vos différences, vous êtes fait l'un pour l'autre <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ToutsimplementPiplettes24 février 2014 à 14:03

      <3 Merci :)
      Je pense que c'est aussi la peur de "l'inconnu" qui me fait douter. Mais il m'implique dans toutes ses démarches, et je trouve ça rassurant ;-)

      Supprimer