Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

mercredi 5 février 2014

Moi, présidente...

Bonjour les piplettes!

Moi présidente, j'enverrais valser les grosses industries agro-alimentaires et je redonnerais sa place à l'agriculture locale. Parce que je trouve ça tellement débile d'exporter du maïs non OGM pour en récupérer du trafiqué qui vient de l'autre bout de la planète!
Exit les poules en batterie qui ne voient jamais le jour, les projets d'usine à vaches ou autre débilité du genre!

Moi présidente, par la même occasion, je ferais en sorte de réguler tout ce gachis alimentaire! Pas la peine de produire trop de tout, quand on voit les poubelles des super marchés!!! Qu'est-ce qu'on s'en fout que le légume ait une tête biscornue pour faire de la soupe ou de la purée après! Nan mais sans blague...Le monde est dingue! Je ferais en sorte que les associations d'aide puisse récupérer les invendus la veille ou le jour J de la date de péremption. De toute façon, les gens n'achètent pas ou très peu quand ça expire le jour même ou le lendemain alors...autant que cela soit utile.

Moi présidente, je ferais voter cette loi pour le changement de statut de l'animal. Parce que ton chat, ton chien ou ton furet n'est pas une peluche. Qu'il a une confiance totale en l'homme qui finalement est capable de bien plus de cruauté que le plus méchant des animaux. L'animal tue pour se nourrir...L'homme tue pour s'amuser. Corrida, chasse, pêche, abandon, cruauté envers les animaux même combat! C'est culturel me direz-vous...Et bien il n'est jamais trop tard pour changer! Chasser pour réguler les populations, ça peut se comprendre...Et encore, ne vous étonnez pas de voir les renards, sangliers et chevreuils débarquer en ville ou dans les champs de cultures, ni de voir les tigres dévorer les troupeaux à l'autre bout du monde...Leur territoire diminue à vue d'oeil, comment croyez-vous qu'ils se nourissent???

Moi présidente, je ferais appliquer cette loi...et bien d'autres d'ailleurs! Une loi c'est bien, mais sans sanction derrière..A quoi ça sert? Y a pas assez places dans les prisons? C'est pas un problème j'ai une solution.
 

Moi présidente, les fous furieux qui récidivent, les violeurs et bourreaux d'enfants, auront maintenant une utilité pour l'humanité. Arrêtons de faire souffrir des animaux en labo...Les cobails on les as! Oui c'est très violent et choquant ce que je dis, j'en suis bien consciente! Mais moi ce qui me choque, c'est que des barbares pareil soit nourris, logés, blanchis, prennent des cours de tout ce qu'ils veulent, et finissent inexorablement par sortir de prison et...recommencer! On a tous droit à une seconde chance...Pas une troisième!

Moi présidente, je ferais la nique au lobbying pharmaceutique. Ton médicament il sert à rien, je l'interdis, POINT!
Je ferais la chasse aux abus et fraudes de la sécu. Je continuerais la CMU mais en plus light! Les soins courants et d'urgence oui! Refaire ses dents aux frais de la princesse...Et ben nan! Et bien si, ça existe, j'ai connu un cas comme ça alors pas la peine de crier au scandale!

Moi présidente, je rembourserais les frais des médecines préventives: Accupuncture, ostéo, aromatothérapie, médecine chinoise, kinésio, naturopathie, diététicienne...etc...Tu vas voir les économies qu'on va faire derrière!

Moi présidente, si je taxe les clopes, je taxe aussi l'alcool...Même drogue, même combat!
 

Moi présidente, les allocations familiales seraient revues et corrigées...Qu'on veuille une grande famille oui, ça peut se comprendre, mais il faut avoir les "moyens" d'assumer ses choix. Il n'y a pas plus de raison d'aider une famille de 5 enfants qu'une famille n'en ayant qu'un. Un enfant ça côute pareil si t'en as 1 ou 10. Après à toi de voir si tu peux en élever 1 ou 10. Pas de diminution d'impôt plus grande pour les uns que pour les autres. Pas de carte de famille nombreuses, ou alors des avantages aussi pour les "petites" familles...Y a pas de raison que les gens qui n'ont pas beaucoup d'argent mais n'ont qu'un ou deux enfants n'aient pas la facilité eux aussi de les emmener au ciné! Oui je sais on ne fait pas d'enfants pour les allocations, on les fait par amour. Mais à mon sens, on ne fait pas non plus trop d'enfants si on ne peut pas les assumer et leur permettre de s'épanouir. C'est un choix de vie personnel, donc à chacun d'assumer ses choix. T'es choquée? Moi aussi ça me choque mais dans l'autre sens...

Moi présidente, je reverrais le système des impôts. Aider oui, mais pas n'importe comment. Revoir la répartition, niveler les tranches et pas se prendre 5 ou 10% dans la vue alors que tu gagnes 10euros de plus sur ta fiche de paye! Et tout le monde devra aider. Même le smicard! Bien entendu je ne lui mettrais pas le couteau sous la gorge non, mais il me semble qu'entre 2 ou 5 euros par mois, (ou plus j'ai pas réfléchit à la question...) c'est gérable et ça permet d'impliquer les gens.
Et les impôts seront prélever directement sur ton salaire. Pas de "je paye pour l'année d'avant", donc moins d'emmerdements si t'as perdu ton boulot! Et à la fin tu sais ce qu'il te reste vraiment.

Moi présidente, je te fouterais un gros coup de pied dans la fourmilière de Pole emploi! Là y a du ménage à faire et une autre organisation à trouver...Parce qu'on ne peut pas vraiment dire que ce soit efficace aujourd'hui. Y a plus de boulot. Bah on n'arrête d'importer des merdes toxiques venus d'ailleurs ou on les taxe lourdement et on favorise le "made in pas loin". Favoriser la création d'entreprises permettant de réparer les objets du quotidien plutôt que de sans arrêt acheter.

Moi présidente, je ferais en sorte que les habitations innoccupées le soient...La crise du logement...quand on voit le nombre d'appart ou maisons vides et le nombre de gens qui dorment sous les ponts ou dans des caravanes!!! Franchement n'importe nawak!

Moi présidente, je dirais merde au gaz de Schiste! J'interdirais la pêche en eaux profondes, je ferais en sorte que les éoliennes ne soient pas que du vent, et mettrais tout en oeuvre pour développer des énergies propres. Je suis sure qu'elles existent déjà ou pesque, mais ne sont pas rentables pour Total and co, donc tenues enfermées secrètes jusqu'à ce qu'ils aient bien pressés la Terre jusqu'à sa dernière goutte. Ah oui j'aime la théorie du complot ^^
 

Moi présidente, je décrèterais et ferais en sorte que chacun d'entre nous EST maître de son coprs. Le droit de mourir dans la dignité et en presque bonne santé quand on se sait condamné, le droit à l'avortement aussi. Mais attention tout encadré évidemment. L'avortement n'est pas une contraception. Malheureusement ça peut arriver, et pour tout un tas de raison, mais pas tous les mois quoi, tu vois...! Quant à choisir de ne pas finir maintenu en semi vie par des machines, je ne vois pas où est le mal, si c'est un choix exprimé très clairement et notifié aussi clairement.

Bon et bien voilà quelques points sur lesquels je base ma campagne! Et là tu te dis "ben heureusement qu'elle est pas présidente celle là hein" ^^

Et toi tu ferais quoi si t'étais président?

4 commentaires:

  1. Je vote !! :) Dans l'ensemble je suis d 'accord avec toi. Bon reste plus qu 'a trouver comment mettre tout ca en place 😊
    Tu t entendrai bien avec mon homme sur les histoires de complot.

    Laure de Guadeloupe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutsimplementpiplettes6 février 2014 à 13:57

      lool. Bon ben voilà, c'est parfait, j'ai déjà une conseillère. Et un agent des renseignements contre la théorie du complot. ;-)

      Supprimer
  2. Moi je suis trop égoïste pour être Présidente ! par contre, je t'y verrais bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutsimplementpiplettes6 février 2014 à 13:59

      Euh t'es sure...Parce que rappelle toi, si on me bouscule je suis capable de jeter les gens au cachot :P

      Supprimer