Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

jeudi 9 janvier 2014

J'aime pas mes voisins

Bonjour les piplettes!
 
Et oui, c'est dit!
 
En fait il ne s'agit pas de tous mes voisins, non, la plupart sont discrets et courtois. Il s'agit surtout de ceux du dessus.
 
C'est sûr qu'ils ont tirés le mauvais numéro en étant au dessus, ils partent avec un handicap dans la course "aux voisins le plus sympa"!
Deuxième coup de pas de chance, c'est un vieil immeuble avec des vieux matériaux et une isolation phonique qui est loin d'être du dernier cri...
Mais bon, celui d'avant, il avait les mêmes handicaps et s'en sortait beaucoup mieux...Mais pas eux!
 
Ce serait exagérer de vous dire que ce sont des monstres...Non, elle a l'amabilité de retirer ses talons quand elle rentre. Sauf quand ils recoivent...là, allez savoir pourquoi, les talons sont de rigueur. Et ils recoivent 2 fois par semaine en moyenne. Bien que pour le moment le rythme se ralentisse.

Mais ils n'en demeurent pas moins exaspérants!

Lui écoute de la musique électronique, vous savez, celle dont on ne perçoit que les basses quand on est le voisin! Chouette! Youpi...En plus je n'aime pas ce style ce qui n'arrange rien.
Elle c'est plus calme, elle est plutôt classique...C'est joli. Quoique toute la journée du dimanche ça commence sérieusement à être relou.

Le matin ils se réveillent avec la radio. Pas de musique, juste des blabla...sourds, monotones, en bruits de fond quand toi t'as encore 1/2 heure à dormir c'est l'idéal...soupir...ou alors le portable sur vibreur...c'est sympa ça aussi. Je pense qu'ils le mettent sur le plancher histoire d'être sûrs que ça va vibrer plus fort et les réveiller. Bon pas de chance ça me réveille aussi...Mais je ne suis qu'une victime collatérale.
Le pire c'est quand ils partent le weekend et oublient de déprogrammer le réveil! J'adore entendre ce marmonnage à partir de 7h....


Quand avant de dormir je voudrais du silence ou au moins du calme et que je les entends parler ou s'engueuler (ce qui arrive assez régulièrement)...Ou alors c'est à ce moment là qu'ils se rendent compte qu'il faudrait refaire la déco et qu'ils s'amusent à déplacer les meubles...(ou pas du tout mais ça fait cet effet là). Et bien mon quota de zenitude en prend un sacré coup et l'endormissemet promet d'être quelque peu différé.

Je ne connais ni leur manie, ni la disposition des pièces, mais c'est assez curieux d'essayer de s'imaginer comment ils vivent. Les choses bougent régulièrement, ils sont pressés comme le lapin d' Alice et courent à droite et à gauche, ils ont la démarche d'un troupeau d'éléphants...

Leur propriétaire a eu l'excellent idée de mettre du parquet quand il a refait l'appart, ce qui est certes vraiment très joli et chaleureux, mais devient un vrai calvaire quand il est mal posé...Il grince, il couine et il craque! Même pas besoin de marcher, un simple déplacement du centre de gravité le fait gémir. J'imagine qu'au dessus du canapé dans mon salon c'est leur cuisine à eux. Vous savez le lieu où par excellence tu ne bouges pas trop parce que tu fais la vaisselle, épluche les légumes et prépare le diner. Mais même si tu ne te déplaces pas tant que ça, ton coprs opère un oscillement régulier entre l'évier et l'égouttoir ou le plan de travail et la poubelle...C'est chouette quand tu regardes la télé d'entendre le grincement quasi permanent du parquet du dessus! Ah mais il est beau madame, on ne peut pas tout avoir!

Ils ne doivent pas non plus connaitre les petits patins que l'on colle sous les chaises, ou alors ils n'aiment pas ça...

 
Quand ils reçoivent c'est tout un poème...un vrai moment de pur bonheur...de calme et de tranquilité...je vous laisse imaginer! Vous cumulez tout ce que je viens de vous dire et vous avez le jackpot!

En plus de tout, elle est plutôt sympa, mais lui il a typiquement la tête à claques du mec qui te prend de haut et te considère comme un obstacle sur son passage... Toujours à faire la gueule, à peine bonjour dans l'escalier, un vrai vrai gentil voisin.

Nous avons bien essayé de leur parler et certaines choses se sont améliorées. Mais rien n'y fait, ils existent, ils sont là et ils bougent!

Je me suis dit que j'étais un peu parano, mais les 2 fois où nous avons hébergé un enfant à la maison, ils m'ont fait des remarques sur les voisins...et ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants?

Le pire c'est que j'en suis arrivée à un point où le moindre bruit m'énerve...Je fais une fixette. Mais quand on est chez soi on a envie d'un peu de calme et de tranquilité. Je n'ai pas envie de profiter des amis des voisins, je voudrais pouvoir écouter la télé ou la musique sans bruit parasite, ou pouvoir me poser sur le canapé avec un bon bouquin sans entendre l'hipoppotame de Fantasia faire chanter le parquet!

 
En fait je ne suis peut être pas fait pour la Ville et ses appartements...

Et toi? Des problèmes avec tes voisins? Des solutions pour moi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire