Un peu de tout...De rien...et surtout du n'importe quoi ^_^

lundi 9 décembre 2013

Un sapin peu conventionnel

Bonjour les piplettes!

J'adore noël et son ambiance, ses illuminations et la déco des vitrines! Et j'aime le sapin! 

Cette année malheureusement pas de place pour en mettre un. Qu'à cela ne tienne, je m'en suis fait un qui ne prend pas trop de place

Le matériel:
Du carton de récup, du gros scotch, de la colle à papier, un cutter et des ciseaux, du papier cadeaux et une guirlande lumineuse (celle que jemets dans mon sapin d'habitude), un tournevis.

Tuto:
1. Dessiner la forme du sapin que vous voulez sur le carton. Le mien est en deux parties car le carton n'était pas très grand. Les découper et les scotcher ensemble 



2. Découper une bande de papier cadeau de la hauteur du sapin + une petite marge. Pour info la largeur du sapin rentre dans la largeur du rouleau de papier cadeau. Etaler le papier cadeau côté coloré face contre terre. Encoller le carton avec la colle à papier et le presser sur le papier cadeau. Sur une surface bien lisse et qui ne craint pas, il suffit ensuite de suivre les contours du sapin pour couper l'excédent de papier cadeau
Voilà le résultat



3. A l'aide du tournevis, faire autant de petits trous répartis sur tout le sapin que d'ampoules a votre guirlande lumineuse. J'ai mis du scotch normal pour contenir un peu les fils. Et voilà vu de dos ce que ça donne.



4. Faire un trou en haut, y mettre une ficelle, du rafia, ou autre pour l'accrocher! Et voilà!!


J'ai pris un papier très coloré exprès, mais vous pouvez choisir un kraft vert et y coller des décos dessus, ou de la fausse neige, ou des guirlandes de perles très fines...bref, votre créativité fera le reste!

Il ne prend pas de place et pourra être réutilisé l'année prochaine. Son gros défaut??? Il n'a pas la bonne odeur du vrai sapin de noël!! Et ça c'est bien dommage car ça contribue un peu à la magie de noël...

Et vous, des idées de sapins non conventionnels? Partagez-les!
Des photos de votre sapin traditionnel? Postez les en com :-)

6 commentaires:

  1. Il est très beau ton sapin... Moi j'ai un baobab de Noël :) mais il ne sent rien non plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutsimplementpiplettes10 décembre 2013 à 00:21

      Merci :-)
      Un baobab de noel?? Chouette ça! Des photos, des photos ;-)

      Supprimer
  2. Super ! pour l'odeur, Partylite a sorti une senteur sapin vert ! idéal pour aller avec ton sapin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toutsimplementpiplettes10 décembre 2013 à 12:00

      lool...Tu perds pas le nord toi! Est-ce qu'elle sent vraiment bon le sapin?? :P

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Toutsimplementpiplettes14 décembre 2013 à 21:28

      Merci :-) et c'est facile ;-)

      Supprimer